Il explique que Sochaux n'a pas sa place en ligue 1 parce qu'il y a 6000 habitants et un trop petit stade. Autant dire que tu mérites davantage une place bien rémunérée à iTélé et RTL. Mais saurait-il faire ton boulot, en revanche ? Pas sûr.
Même si ça ne change rien vis à vis de cet idiot, pourquoi bute-t-il sur ces 6000 habitants ?
Déjà, Sochaux ville, c'est plus 4500 habitants que 6000 d'ailleurs. Mais l'agglomération de Montbéliard, c'est 130000 habitants et si on étend à l'Aire Urbaine Belfort / Montbéliard / Héricourt / Delle, le FC Sochaux est au centre d'une agglomération de 306000 habitants au dernier recensement.
Et si on étend à peine plus du côté de Besançon, de la Haute Saone proche et du sud Alsace, c'est environ 1 M d'habitants à 45 minutes maximum.
Qui pour lui opposer cet argument ?
Praud est un con, c'est entendu.
Après, le FCSM en L1, cela reste aussi un anomalie aussi à mes yeux. Il suffit de regarder les autres villes dans la région : Besançon (CFA - même pas sûr), Mulhouse (idem), Strasbourg (Nat.), Metz (Nat ?), Nancy (L2).
Alors oui, Sochaux (-Monbéliard, n'oublions pas le M de FCSM) en L1, malgré son statut d'historique, cela peut surprendre.
Sinon, je sais que tu aimes bien cet argument, mais compter les habitants de Besançon (c'est plutôt une heure de route, à moins de venir avec Faty), de Delle ou d'Alsace dans le pays de Montbéliard, ça ne marche pas à mes yeux.
Dire que Sochaux, c'est 6.000 habitants, c'est ridicule.
Mais dire que c'est 1 million, c'est guère mieux.