Emotions cinématographiques
Posté 14 décembre 2009 - 23:24
B.E.ELLIS
Posté 15 décembre 2009 - 07:00
charlize theron ! putain.... charlize theron !
Posté 15 décembre 2009 - 14:48
2012: La basilique St-Pierre fait 200m de diamètre, le directeur du Louvre roule en DS, les JO d'été ont lieu en hiver, n'en jetez plus la coupe est pleine.
Posté 15 décembre 2009 - 16:54
A 28 ans, le Belfortain Tahar Rahim a été sacré meilleur acteur européen en Allemagne.
Dimanche 13 décembre, à Bochum en Allemagne, où ont été décernés les Prix du cinéma européen, l'acteur belfortain Tahar Rahim a été sacré meilleur acteur européen pour son rôle dans "Le Prophète", le film de Jacques Audiard qui avait reçu le Grand Prix du festival de Cannes.
Né dans le quartier des Résidences à Belfort, Tahar Rahim a poursuivi des études de cinéma à Montpellier en 2005 et a joué dans "Tahar l’étudiant", un docu-fiction de Cyril Mennegun. En 2007, il monte sur scène dans la pièce "Libres sont les papillons " de Leonard Gersh.
Sa carrière démarrera la même année avec la série de Canal + "La Commune" dans laquelle il joue le rôle d’une petite frappe. Jacques Audiard le remarque à ce moment là pour sa justesse de ton et son côté juvénile. Il lui propose alors de jouer le rôle de Malik El Djebena, le personnage principal du film "Le prophète", une violente plongée dans le monde carcéral français.
Tahar Rahim vient en outre d'être nominé pour les Césars. (F3)
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 15 décembre 2009 - 18:01
A 28 ans, le Belfortain Tahar Rahim a été sacré meilleur acteur européen en Allemagne.
Dimanche 13 décembre, à Bochum en Allemagne, où ont été décernés les Prix du cinéma européen, l'acteur belfortain Tahar Rahim a été sacré meilleur acteur européen pour son rôle dans "Le Prophète", le film de Jacques Audiard qui avait reçu le Grand Prix du festival de Cannes.
Né dans le quartier des Résidences à Belfort, Tahar Rahim a poursuivi des études de cinéma à Montpellier en 2005 et a joué dans "Tahar l’étudiant", un docu-fiction de Cyril Mennegun. En 2007, il monte sur scène dans la pièce "Libres sont les papillons " de Leonard Gersh.
Sa carrière démarrera la même année avec la série de Canal + "La Commune" dans laquelle il joue le rôle d’une petite frappe. Jacques Audiard le remarque à ce moment là pour sa justesse de ton et son côté juvénile. Il lui propose alors de jouer le rôle de Malik El Djebena, le personnage principal du film "Le prophète", une violente plongée dans le monde carcéral français.
Tahar Rahim vient en outre d'être nominé pour les Césars. (F3)
Posté 16 décembre 2009 - 21:52
Je le conseil en 3D, en simple film, y a moyen de s'ennuyer.
Posté 16 décembre 2009 - 22:20
Tient, dans le (mauvais) genre, j'ai vu 2012. Et j'ai même trouvé certains FX pas très réussis.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 16 décembre 2009 - 23:26
Ça a l'air dans la ligné des films de Gondry et Arcade Fire dans la bande annonce ça le fait
Posté 17 décembre 2009 - 20:39
Posté 17 décembre 2009 - 22:32
Je suppose que si l'on a pas la chance d'être très imaginatif le film permet de se prendre tout cet aspect là dans la figure tant c'est merveilleux. Un peu longuet il est vrai car il aborde un thème sans trop rentrer dans les détails mais le tout est plein d'émotion et de poésie.
Posté 18 décembre 2009 - 11:58
Contrairement à Georges Lucas ou à des auteurs comme Herbert, il n'a pas su créer un univers, juste un monde aux mécaniques très largement pompées sur l'arrivée des Européens sur le continent Américain, défouraillant tout ce qui vit pour piller les ressources à valeur.
Toutefois je le conseille, ça serait se priver d'un bon film qui met une claque aux yeux.
Posté 03 janvier 2010 - 17:13
Ce film est très beau visuellement et l'immersion dans le film est totale avec la 3D (où on n'a pas quelques séquences en 3D, mais tous les plans).
Pour le reste, bah, c'est du vu et revu sans aucune originalité, ni humour, ni émotion.
Ca fait par ailleurs bizarre d'avoir une pause de 10 mn au milieu du film.
Bref, un film à voir en 3D uniquement à mon avis.
Par contre, la pub Haribo avant le film
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 03 janvier 2010 - 20:26
On se prend une petite claque visuelle lors des 20 premières minutes où chaque plan en relief est un plaisir à regarder, puis peu à peu on oublie complètement la 3D.
Le monde de Pandora est merveilleux à voir, mais il n'y a point d'effets spéciaux extraordinaires jamais vu dans d'autre film, de ce côté là c'est un film à gros budget classique!
Pour le scénario je m'attendais au pire, du coup ce n'est pas là dessus que j'ai été le plus déçu!
Pour moi le film a raté une marche pour des choses grotesques. Exemple avec le personnage du Colonel qui est une caricature qu'on croirait venue d'un Comics ou des GIJOE! Ce n'est plus au final les aliens contre les humains, mais les aliens contre le Colonel.
Avec le summum sur une réplique lors du combat final. Le colonel s'adressant à son adversaire : "Viens veeers Papaaaaa!"
Posté 03 janvier 2010 - 20:28
Posté 15 janvier 2010 - 21:09
Posté 16 janvier 2010 - 00:16
B.E.ELLIS
Posté 16 janvier 2010 - 08:29
#2508 Invité_David besançon_*
Posté 16 janvier 2010 - 08:41
Je dirai ici ce que j'en pense, mais ça commence bien !
Posté 16 janvier 2010 - 10:49
Posté 16 janvier 2010 - 11:02
Je dirai ici ce que j'en pense, mais ça commence bien !
Non, je ne connais pas. Pour ma part, je débute Orwell ou l'horreur de la politique de Simon LEYS.
Posté 16 janvier 2010 - 12:09
Je n'y manquerai pas, et je pense que ça va alimenter nombre de débats sur PS !
Posté 17 janvier 2010 - 11:56
Les plus anciens d'entre vous se rappellent probablement de l'affaire dite des "Irlandais de Vincennes", l'un des tous premiers scandales judiciaires dévoilé sous l'ère de Tonton 1er.
Pour les plus jeunes et les amnésiques, un petit résumé s'impose:
En 1982, suite à l'attentat de la rue des rosiers et les premières critiques, Mitterrand a besoin de prouver à l'opinion publique que la gauche, bien que nouvellement aux affaires, est parfaitement en mesure de lutter efficacement contre le terrorisme international. Il réunit alors à cette fin une équipe de "super gendarmes", hors instances habituelles, dont il confie la tête à Christian Prouteau. Appelée cellule antiterroriste (puis rebaptisé par les médias "cellule de l'Elysée" au fil des scandales), elle était chargée par Tonton et ses éminences grises de toutes les basses besognes.
Et effectivement, quinze jours plus tard, voilà t-y pas que les "supers gendarmes" démantèlent une dangereuse cellule de l'IRA, armée jusqu'aux dents et dont les membres pourraient avoir participé à l'attentat de la rue des rosiers ! Quel talent ! L'Elysée se fend d'une magnifique opération de propag.. pardon, de communication afin de célèbrer son propre génie sauf que... patatras, on apprend quelques semaines plus tard que toutes les preuves (tracts, explosifs, armes) découvertes au domicile des méchants rouquemoutes (en réalité simples sympathisants de la cause irlandaise), avaient été placées là par les super gendarmes eux même (parmi lesquels le non moins sinistre Paul Barril).
Bref, tout cela est connu depuis longtemps et là n'est pas ce qui nous intéresse. Donc j'accélère :
Très rapidement après les interpellations, certains journalistes devinent que ce fabuleux coup de filet cache quelquechose de pas très net, mais en l'absence d'élèments, témoignages etc. et vu que la plupart des journalistes d'investigation d'alors (ceux du Canard notamment) versent dans la mitterrandôlatrie aveugle, personne ne creuse l'histoire. Jusqu'au jour où, lors d'un cocktail mondain politico journalistique, un membre du cabinet de Gaston Defferre, ministre de l'intérieur, un peu désinhibé par le champagne, s'exclame devant l'assemblée "Moi je sais qui a placé les explosifs à Vincennes !". C'est cette petite phrase qui décidera Edwy Plenel, journaliste au Monde, à creuser l'affaire et qui aboutira aux révélations futures.
Et là vous me dites "Oui et alors ?"
Et bien c'est ça qu'on rigole ! Car figurez-vous que le "gaffeur", membre du cabinet de Gastounet, ayant mis involontairement Plenel sur la voie du scandale s'appelait...
Frédéric Thiriez !!!
Etonnant non ?
En tout cas, si les politiques peuvent se féliciter du changement d'orientation de l'intéressé, le football français et nous, pas !!!
Posté 22 janvier 2010 - 12:19
A priori, c'est un sacré pavé (600 pages) et c'est surement ce qui en a retardé la lecture. Malgré le volume, je l'ai lu en 3 soirées.
C'est pas de la grande littérature bien sûr, mais c'est pas ce qu'on attend de ce genre de bouquin.
L'histoire est prenante, les lieux et les personnages bien décrits, mais on ressort quand même avec un goût de déjà lu et la fin est longue et décevante.
---------------------
Posté 22 janvier 2010 - 18:47
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 23 janvier 2010 - 18:59
Je n'y manquerai pas, et je pense que ça va alimenter nombre de débats sur PS !
Bon ben finalement je suis assez déçu. On n'y apprend pas grandchose. Guerre des rédacteurs, double jeu sur le dopage dans le cyclisme du fait de l'appartenance de l'équipe au groupe Amaury, sportifs et dirigeants "protégés" pour diverses raisons (Zidane, Jalabert, Tapie, Domenech etc.), retour au politiquement correct après l'affaire "Jacquet", rien que de déjà connu.
Ce qui m'a surtout frappé ce sont les multiples points communs avec ce qui est relaté dans "le vrai canard" et "la face cachée du monde". Manifestement, les mêmes errances touchent de la même manière les différents médias écrits français.
Allez zou, le temps de digérer cette trilogie là et je m'attaque à celle d'Ellroy sur l'histoire récente des USA. Là ça va vraiment être du sport !
Posté 23 janvier 2010 - 19:19
#2517 Invité_David besançon_*
Posté 23 janvier 2010 - 19:49
Tu as passé ces trente dernières années dans une grotte, ou bien ?
Posté 23 janvier 2010 - 19:51
#2519 Invité_David besançon_*
Posté 23 janvier 2010 - 19:55
Mais question rediffusions, cela ne doit pas être loin de la Grande vadrouille (certes plutôt en après-midi ou en deuxième partie de soirée).
Posté 23 janvier 2010 - 20:00