Emotions cinématographiques
Posté 12 novembre 2009 - 12:55
Posté 12 novembre 2009 - 12:59
Posté 12 novembre 2009 - 13:10
Si tu acceptes de laisser ton cerveau à l'entrée et que tu veux voir un truc spectaculaire, tu en auras pour ton argent.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 12 novembre 2009 - 14:11
Lorsque j'avais 10/15 ans ces films à gros budget me faisait rêver. Avec l'âge on devient forcément plus exigeant... mais c'est surtout le fait qu'ils soient tous formatés pareil qui devient franchement lassant. J'ai l'impression de revoir le même film à chaque fois, même énormités, même invraisemblances, même point de vue, ...
Malheureusement ici et comme pour beaucoup d'autres, le film n'est qu'un prétexte aux effets spéciaux.
Posté 12 novembre 2009 - 15:23
Pourtant, sur cette date et la culture Mayas, y avait moyen de pondre un putain de scénario tout en ajoutant ces images halucinantes de destruction mondiale.
Moi qui adore toutes ces légendes d'anciennes civilisations, je croise les doigts qu'un bon scénar soit pondu pour Le Peuple de Mu ou de Lémurie !
Posté 12 novembre 2009 - 20:14
Posté 12 novembre 2009 - 20:17
J'avais été tenté de le lire à sa sortie, et puis j'ai lu une critique assez dure qui parlait de verbiage ou d'effets de style alambiqués qui gâchait toute la dimension sportivo émotionnelle de l'ensemble. Bref, je ne l'ai pas lu, donc si tu pouvais développer un peu tes impressions, je finirais peut-être par me laisser tenter.
Posté 12 novembre 2009 - 21:23
J'avais été tenté de le lire à sa sortie, et puis j'ai lu une critique assez dure qui parlait de verbiage ou d'effets de style alambiqués qui gâchait toute la dimension sportivo émotionnelle de l'ensemble. Bref, je ne l'ai pas lu, donc si tu pouvais développer un peu tes impressions, je finirais peut-être par me laisser tenter.
Il est vrai que Bordas ne traite pas le cyclisme dans sa dimension sportivo émotionelle.
Il nous raconte les histoires des cyclistes d'autrefois en les remettant dans leurs époques, leurs contextes.
C'est un amoureux transi du vélo qui jette un regard noir sur ce qu'est devenu le cyclisme ces hommes-machines dont les visages n'expriment plus aucune douleur. Il exprime également son mépris à l'égard du journal L'Equipe complice de ce "crime".
ça cause de De Vlaeminck, Maertens, Anquetil...
Cela ressemble à du Jean-Paul OLIVIER, donc, je pense, à moins que je me trompe, que cela te plaira.
Moi aussi, je pensais l'acheter à sa sortie, mais j'ai préféré acheter Femme debout de Ségo (encore un livre qui te plaira). Je l'ai trouvé il y a peu à 5 euros.
Posté 12 novembre 2009 - 22:11
Sympa les combats debout de femmes.
D'ailleurs si quelqu'un avait leurs coordonnées...
Dures à joindre les debout !
Posté 12 novembre 2009 - 22:24
Blogbuster ?
C'est une superproduction amateur postée sur youtube ?
Posté 13 novembre 2009 - 07:38
Posté 13 novembre 2009 - 07:46
L'abus d'internet nuit !
Posté 13 novembre 2009 - 07:52
J'eusse préféré que cela ressemblat à du Blondin !
Tient elle a consacré une biographie à Chantal Goya ?
Posté 13 novembre 2009 - 08:26
J'eusse préféré que cela ressemblat à du Blondin !
J'ai pas lu Blondin, mais il en parle et de Chany également.
Je pensais Général.
Posté 13 novembre 2009 - 17:50
Posté 13 novembre 2009 - 23:20
Après avoir hésité un peu quand même, je suis allé voir 2012.
Je savais à quoi m'attendre mais là...
Emmerich nous avaient habitué à des invraisemblances pas possible, là on tombe dans la caricature (scenario, situations, personnages). Et trop d'effets spéciaux tuerait parfois les effets spéciaux certes superbement maîtrisés.
Dommage car faire ce style de film catastrophe avec un scénario digne de ce nom, des personnages ayant un minimum d'épaisseur et des situations un minimum vraisemblables, c'est possible.
Là, Emmerich ne se concentre que sur une surenchère d'effets spéciaux pour mettre en scène la fin du monde.
Je ne m'attendais pas que ce soit à ce point.
Ce n'est pas que je regrette, je m'attendais en gros à ce spectacle (enfin, moins caricatural) et je recherchais un moment de détente, rien de plus. Mais bon, je ne conseille pas spécialement.
Posté 13 novembre 2009 - 23:23
Posté 13 novembre 2009 - 23:26
Celle là était coton.
Côté personnage, Tamara et son clébard, ça valait des points aussi !
Et la famille Jackson, pas même une seule égratignure !
Sinon, c'est un Antonov qui est piloté par un débutant, pas un 747 !!!
Posté 13 novembre 2009 - 23:29
Scène énorme ! L'American Film Institute devrait sérieusement réfléchir à créer le Top 100 des scènes les plus ridicules de tous les temps, histoire de lui offrir le statut qu'elle mérite.
Là, pour le coup, j'admets que mes connaissances en aéronautique sont minables et que je vire rapidement au raccourci quand je vois un gros avion.
Posté 14 novembre 2009 - 00:14
Posté 15 novembre 2009 - 18:44
J'ai rien compris.
Posté 16 novembre 2009 - 20:40
Qu'elle reste dans cette veine, "Ma France à moi", "Marine", ça lui va tellement mieux.
Posté 23 novembre 2009 - 15:57
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 24 novembre 2009 - 18:44
Posté 29 novembre 2009 - 11:21
Je l'avais acheté du fait de la présence de personnes du PLAN B et d'ACRIMED parmi les auteurs, mais les apports sont nettement insuffisants par rapport aux autres ouvrages estampillés ACRIMED.
Le côté gauchiste et détenteur de LA vérité de FONTENELLE dans les différents portraits qu'il a rédigés est un bel exemple de cette suffisance qui a fait tellement de mal à la gauche.
Posté 03 décembre 2009 - 17:16
Vu a Entrevues (sortie en juillet 2010)
Reportage (avancez à 15.39)
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 06 décembre 2009 - 13:31
B.E.ELLIS
Posté 06 décembre 2009 - 17:34
Pour les amateurs de films de zombies, c'est trop "disney"... pour les amateurs de American Pie, y a pas assez de sexe...
En gros, très décevant.
Par contre, si on distribuait des oscars aux faiseurs de bande annonce, ils en mériteraient un pour ce film.
Posté 14 décembre 2009 - 23:08
Je reviens de "La Route" avec Vigo Mortensen et l'autre bonnasse de sud africaine dont j'ai la flemme de rechercher le nom. Vraiment très intéressant ! Pas très rythmé comme film, mais il a le mérite de présenter un monde post-apocalyptique sous un angle tellement froid et réaliste qu'il balaye de la main tous les films du genre que j'ai pu voir, qu'ils soient bisounours (Le jour d'après) ou grand-guignolesques (Mad Max, Doomdays). Quelques scènes assez trash, mais c'est surtout l'ambiance malsaine d'un monde sans animaux, sans plantes, où il ne reste plus que des Hommes, ni bons, ni méchants mais rendus tous dangereux par leur instinct de survie. Je n'ai pas lu le livre (du même auteur que No Country For Old Men) dont c'est l'adaptation, si quelqu'un a lu et vu les deux supports, merci de me dire si la lecture apporte une réelle valeur ajoutée.