Parler d'échec du FCSM alors qu'on est encore en L1, c'est une erreur.
Strasbourg ou Grenoble, ce sont des échecs.
Bien sûr, on n'a pas les résultats qu'on a obtenu au début des années 2000 mais si on regarde l'historique du club, notre quotidien, c'est la lutte contre la relégation.
Parfois on a une génération exceptionnelle du centre de formation (Pedretti/Frau, Paille-Sauzé,...) et on réalise un cycle de 2 ou 3 saisons consécutives où on joue le haut du tableau.
N'oublions pas qu'avant Coupe de la Ligue (2004) et Coupe de France (2007), on n'avait rien gagné depuis 60 ans.
Bref, je crois qu'on se trompe de référent : 2002-2007, c'était l'exception.
Pas aujourd'hui.
Ah ouais et les 5 millions de transfert positif chaque année tu vas les atteindre comment avec l'effectif, les finances et les contrats actuels ? Le sportif est vide dans la première et la réserve ne semble pas très bien fournit, étant sans le sous il me semble logique que le club va descendre. On ne peut pas récolter plus de pommes de terre qu'on en a semé.
@matador, ce que je dis c'est que je ne sais pas en quoi Lacombe et Hély méritent ce que nous supporters leur mettons sur leurs épaules.
Rien que le fait que tu écrives que tu as un doute sur ce que j'ai posté me conforte dans cette idée. Tu parles de l'organigramme et de sa remise en cause certes, mais par qui? Le seul qui en aurait le pouvoir c'est Cordier hors il ne fait pas, pourquoi?
Et si la raison était simplement que les choix des uns et des autres (cellule, entraineur, président délégué etc…) ne voient jamais le jour parce lui-même en décide autrement. Moi je m'interroge à ce sujet car derrière nos PC on ne peut juger que le résultat et en effet il est mauvais, mais rien ne dit que les décisions prisent en très haut lieu n'ont pas comme unique objectif un classement entre la 16ème et la 17ème place et si tel est le cas, il n'y a rien à revoir.
Lacombe était, et est sans doute toujours, une tête de con là-dessus on est tous d'accord par contre pour le reste rien n'indique qu'il avait les mains libres pour agir. Si ma mémoire est bonne Cordier à lui-même dit dans sa dernière intervention journalistique que c'était lui l'unique décisionnaire en cas de transfert et ce tout en avouant qu'il n'y connaissait pas grand-chose.
Donc oui nous n'avons que la partie émergée de l'iceberg pour juger mais j'ai bien peur que les 90% de ce que nous ne savons pas soient aussi en grande partie responsables de ce que nous vivons actuellement.
C'est marrant je te pose la question sur Lacombe et Hély et tu me renvoies la même question, tu n'as pas d'arguments ?
Comment veux tu que je ne doute pas de tels propos injustifiés et dont le résultat net est loin d'être rose ? tu peux pratiquer la méthode Coué mais tu ne convaincras personne d'autres que toi.
Cordier a dit lui même que le club devait avoir des ambitions supérieures, tu veux dire que c'est un menteur ? qu'il change ces objectifs lorsque les méchants supporters bleuglent dans le stade ? que soudainement il vient de retrouver un compte bancaire en suisse du fcsm ?
Eh beh si c'est la partie émergée, j'ai peur de ce qu'on va se prendre sur la tronche.
Viser une perpétuelle 16-17eme place pour maintenir un budget ? Autant demander un rétrogradation à la FFF on stressera beaucoup moins.
Martel à propos de Le Graët : "«Il est capable d'agir, d'intervenir et réfléchir aux difficultés par rapport à une situation ubuesque», a ajouté son homologue lensois Gervais Martel." 16/07/2015