Mercato estival 2010
Posté 22 août 2010 - 18:54
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 août 2010 - 19:17
Posté 22 août 2010 - 21:18
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 22 août 2010 - 23:26
Si Dreyer reste dans l'esprit du club le numéro 1 en l'absence de Richert et que ça n'affaiblit pas la CFA ainsi que, en cascades, les équipes de jeunes, est-ce si incongru d'attendre le retour de Teddy plutôt que de lâcher je ne sais combien pour un gars qui n'a pas joué depuis je ne sais combien de temps pour je ne sais combien de centaines de milliers d'euros d'ici à juin 2011 ?
Posté 22 août 2010 - 23:34
Posté 23 août 2010 - 00:12
Si Dreyer reste dans l'esprit du club le numéro 1 en l'absence de Richert et que ça n'affaiblit pas la CFA ainsi que, en cascades, les équipes de jeunes, est-ce si incongru d'attendre le retour de Teddy plutôt que de lâcher je ne sais combien pour un gars qui n'a pas joué depuis je ne sais combien de temps pour je ne sais combien de centaines de milliers d'euros d'ici à juin 2011 ?
Oui, je pense que c'est une connerie.
C'est facile après coup de se dire que Gavanon (Jérémie) a été payé pendant 3 saisons à presque rien foutre. Il n'a joué qu'une dizaine de matchs, mais sans lui nous aurions été très mal. En ne prenant pas de gardien, on ne parie pas seulement sur le potentiel de Dreyer comme numéro 1, mais aussi sur celui de Cros comme numéro 2, et ainsi de suite. D'autre part, rien ne nous dit que Richert retrouvera le niveau L1 après une longue interruption.
Et je ne parle même pas du scénario catastrophe genre Toulouse la saison dernière...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 août 2010 - 01:32
Oui, je pense que c'est une connerie.
C'est facile après coup de se dire que Gavanon (Jérémie) a été payé pendant 3 saisons à presque rien foutre. Il n'a joué qu'une dizaine de matchs, mais sans lui nous aurions été très mal. En ne prenant pas de gardien, on ne parie pas seulement sur le potentiel de Dreyer comme numéro 1, mais aussi sur celui de Cros comme numéro 2, et ainsi de suite. D'autre part, rien ne nous dit que Richert retrouvera le niveau L1 après une longue interruption.
Et je ne parle même pas du scénario catastrophe genre Toulouse la saison dernière...
Ce type de discours et la bonne prestation de Dreyer transmettent le message que le 3ème gardien est utile mais pas indispensable si les prix ne retombent pas.
Posté 23 août 2010 - 10:05
Après si Dreyer se blesse ... ?
Posté 23 août 2010 - 11:41
Je pense qu'on va prendre le gardien parce qu'on a besoin de le faire. Il y a trop de pression sur le petit nombre de gardiens valides. Il semble que le gardien de CFA ait aussi commis des bourdes hier.
Simplement, la bonne prestation de Dreyer va réduire les prétentions des candidats qui n'arriveront pas dans la peau du sauveur mais simplement d'un bon gardien qui fait le nombre et peut avoir une opportunité en fin de saison.
Posté 23 août 2010 - 13:13
Je pense qu'on va prendre le gardien parce qu'on a besoin de le faire. Il y a trop de pression sur le petit nombre de gardiens valides. Il semble que le gardien de CFA ait aussi commis des bourdes hier.
Simplement, la bonne prestation de Dreyer va réduire les prétentions des candidats qui n'arriveront pas dans la peau du sauveur mais simplement d'un bon gardien qui fait le nombre et peut avoir une opportunité en fin de saison.
Sinon on peut demander à Bernard Tapie de nous faire un prêt au crédit lyonnais et hop plus de soucis de gardien, défenseur ou milieu offensif.
J'ai trouvé la SOLUTION (on me dit par mp qu'on ne supporte pas l'OM).
Allez courage plus que 37 points en autant de match
Posté 23 août 2010 - 13:27
Je pense que ça vaut le coup de faire jouer Maïga milieu droit (son poste de prédilection) et de se concentrer sur le recrutement d'un bon défenseur centrale ou arrière gauche. Pour cela il faudrait quand même que Cisco se mette dans la tête que Perquis peut commencer un match sur le banc.
Si c'est pour faire le nombre et avoir une doublure derrière Dreyer, je ne comprends pas que Lacombe n'arrive pas à trouver un candidat vu le nombre de gardien sans club. Il est clairement en train de nous faire la même que pour le remplacement de Davies. Comment peut-on dire que l'absence de Richert oblige de recruter un gardien et en même temps dire qu'on est pas pressé et qu'on peut se permettre de recruter après la fin du mercato : c'est contradictoire. Lacombe est incompétent (plus personne n'en doute ici), mais en plus il est en train de passer pour un baltringue auprès de tout le milieu du foot pro français en disant tout et son contraire...
Posté 23 août 2010 - 13:34
Posté 23 août 2010 - 13:36
Je ne pense pas que Sochaux ait la structure salariale pour avoir 4 défenseurs centraux bien payés. Brechet, Perquis, Faty, le maxi est fait.
Lacombe ne passe pas forcément pour un baltringue vis à vis du gardien. Le fait que Dreyer ait amélioré ses prestations est à prendre en considération, va t-on recruter un N° 2 ou un N° 3, et savoir ce que Richert compte faire l'année prochaine éclairera aussi cette décision.
@ Jul en même temps les techniciens qui se couchent ou donnent derrière ou premier Makelele/Gonalons qui savate un peu, alimentent davantage la chronique de ce forum que l'attaquant.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 23 août 2010 - 14:33
Du coup Assembé est officiellement N°1 et on comprend pourquoi Kita and Co étaient peu enclin à lâcher le portier camerounais.
Posté 23 août 2010 - 15:56
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 23 août 2010 - 16:26
Et Badara Sene on en fait quoi ? un agent de la force publique ?
Posté 23 août 2010 - 18:35
Je précise, il a dit qu'il voulait Assembe et personne d'autre, et comme ce ne sera pas lui...
Après, bonne idée ou pas, j'ai du mal à juger...
Ce qui m'embête le plus, c'est que Dreyer comme numéro 1 c'est bien, mais si il joue bien et qu'il fait un peu sa tête de lard, à la fin de la saison il se barre où il veut. Remarquez, si il est numéro 2, il se barre aussi... Y a pas à dire, on a bien géré le coup sur les gardiens cette année...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 23 août 2010 - 19:37
Ouais, assez DC !
Posté 24 août 2010 - 08:06
Il reste exactement huit jours, jusqu’au 31 août à minuit, aux clubs de football professionnels pour parfaire leur marché estival. Plus la date fatidique approche, plus les rumeurs se font folles et plus les clubs accélèrent sur des dossiers qui ont parfois été ouverts depuis plusieurs mois.
Après un été presque atone, pas seulement dû à la Coupe du monde, mais au peu de moyens dont disposent la plupart des clubs français, tous les dirigeants cherchent à présent à parfaire leur équipe, à apporter les petites touches qui peuvent faire la différence.
Mais ce mercato d’été est en train de fausser la donne du championnat. Et après quatre journées, les effectifs auront bougé de manière importante en ce qui concerne les joueurs cadres. Ainsi, Didier Deschamps, qui a bâti son équipe offensive autour de Mamadou Niang, a vu le Sénégalais filer en Turquie et a pêché Rémy et Gignac. Yoann Gourcuff, pour lequel les appels du pied de Lyon remontent à de nombreux mois, est un élément incontournable des Girondins de Bordeaux, mais pourrait tout de même rallier les bords du Rhône dans les prochains jours.
Pour les entraîneurs, ce mercato devient un véritable casse-tête. Aujourd’hui, ils ne peuvent pas profiter des longues semaines de préparation (six à sept selon les clubs) et des matches amicaux pour peaufiner les automatismes. Ils savent dès le départ que certains joueurs de leur effectif iront aller monnayer leur talent ailleurs et qu’il faudra alors ajuster leur équipe. C’est aussi cela le football moderne. Mais fermer le marché des transferts le 1 er août, juste avant la reprise des championnats, serait bien plus judicieux. Deux mois pourraient quand même suffire aux joueurs et dirigeants pour se mettre d’accord… Le grand n’importe quoi s’éterniserait moins.
Posté 24 août 2010 - 09:57
Je précise, il a dit qu'il voulait Assembe et personne d'autre, et comme ce ne sera pas lui...
Après, bonne idée ou pas, j'ai du mal à juger...
Ce qui m'embête le plus, c'est que Dreyer comme numéro 1 c'est bien, mais si il joue bien et qu'il fait un peu sa tête de lard, à la fin de la saison il se barre où il veut. Remarquez, si il est numéro 2, il se barre aussi... Y a pas à dire, on a bien géré le coup sur les gardiens cette année...
S'il voit qu'on lui fait confiance, il va peut être prolonger non? Sinon ça ne sert à rien de faire jouer un gardien qui ne veut pas rester avec nous, autant en prendre un autre
Posté 24 août 2010 - 10:10
On peut comprendre que Richert ne se soit pas encore vu proposer de prolongation puisque ce sera peut-être sa dernière saison sur le terrain (avant une reconversion chez nous ?).
Mais Dreyer ? Voilà qu'il se retrouve bombardé n°1 -ascension logique- mais on cherche à lui coller dans les pattes un concurrent (Assembé Ndy) et son contrat se termine à la fin de la saison.
C'est pas la meilleure façon de dire qu'on compte sur lui et de le mettre en confiance.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 24 août 2010 - 17:05
Quant à Teddy, je suis curieux et pour tout dire assez anxieux de voir comment son cas sera géré.
Posté 24 août 2010 - 18:02
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 24 août 2010 - 18:09
Il suffisait d'expliquer a Dreyer qu'il est au départ le N°1 (pendant la blessure de richert), mais qu'en cas de mauvaise performance, la concurrence serait là.
Et si Dreyer n'accepte pas de concurence ou que c'est un argument pour ne pas prolonger son contrat, c'est qu'il n'aurait rien a faire chez nous (mais je doute que ce soit le cas)
Mais faut-il encore savoir communiquer, ce dont je doute de la part de Gillot et Lacombe...
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 24 août 2010 - 23:15
Olivier Kapo à Fribourg ? En quête d'un renfort offensif, le club allemand met actuellement à l'essai l'ancien international français, libre depuis la fin de son contrat avec Wigan.
Posté 25 août 2010 - 07:09
Posté 25 août 2010 - 08:43
Olimpa reste à Bordeaux
Prêté la saison passée à Angers, Kevin Olimpa a cette fois décidé de rester à Bordeaux, son club formateur. Le gardien de 22 ans a choisi d'assumer le statut de troisième gardien, derrière Cédric Carrasso et Ulrich Ramé. Le portier des Espoirs, dont le nom avait été évoqué un temps du côté de Sochaux pour pallier la blessure de Teddy Richert, était titulaire lors des deux premières journées de L1 et était sur le banc dimanche au Parc des Princes en raison du retour de Carrasso.
L'épic
Posté 25 août 2010 - 12:28
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 25 août 2010 - 14:35
Posté 25 août 2010 - 14:36
Un directeur commercial, oui ça nous ferait du bien
A tribe called quest represent, represent