Je suis d'accord avec ton analyse, mais aujourd'hui c'est le problème de 80% des joueurs sur les cotés ou axiaux, ils préfèrent éviter de prendre le risque de perdre la balle. On est bien d'accord, cela n'apporte pas grand chose et très peu de danger.
C'était aussi le cas de Martin et tu peux mettre Nogueira dans le même état d'esprit.
Et tu remarqueras également que plus le joueur est "haut" sur le terrain (milieu offensif) plus il revient en arrière plutot que de tenter la petite prise de risque.
Les rares joueurs qui joue principalement vers l 'avant sont les milieux récupérateur (Doubaï par exemple le fait très bien, il revient rarement derrière). Et si je ne me trompe pas, la meilleur saison de Martin chez nous, il était placé plus près du récupérateur que la saison derrière ou il était proche de notre attaquant de pointe.
L'autre mauvais coté de notre football (sochalien cette fois) c'est le manque d'appel quand on passe la balle. en dehors des (rares) dédoublement fait sur les côtés, la plupart du temps quand passe il y a, le joueur ne continue pas vraiment son action, se met à marcher ou s'éloigne du porteur de balle, ce qui n'apporte aucune solution.
Tout ca pour dire que je trouve que Boudebouz ne prends jamais, depuis qu'il joue, de risque par rapport au statut de joueur décisif que l'on lui colle (les journaleux pas le forum)