Daho ça fait 5 mois qu'il joue plus avec le FCSM.
Oswald Tanchot
Posté 11 mai 2024 - 17:35
Posté 11 mai 2024 - 17:35
Daho, Michel, Viltard, Fatar, c'est out.
Tant mieux si Tanchot est sur cette ligne. C'est une question de principe même si, concernant Viltard, il y a une part évidente de "je t'aime moi non plus" qui s'est installée.
Mais on n'a plus de temps à perdre avec ces conneries.
Plutôt que des gamins ingrats, j'espère que l'on saura trouver des Gauthier Hein à chacun des postes manquants, des types paumés au talent certain qui végètent, on ne sait trop pourquoi, mais dont le niveau est certain et ne demande qu'à éclater dans un bon collectif. L'état d'esprit avant tout.
On ne peut être que d'accord avec ça.
Marre des pseudos divas.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 11 mai 2024 - 17:43
N'empêche qu'il est cité 8 fois par les entraineurs adverses comme meilleur sochalien sur 18 titularisations. Il faut le faire !
Posté 11 mai 2024 - 18:00
N'empêche qu'il est cité 8 fois par les entraineurs adverses comme meilleur sochalien sur 18 titularisations. Il faut le faire !Daho ça fait 5 mois qu'il joue plus avec le FCSM.
Certainement.
Mais ce joueur a-t-il été fiable ? Non. On ne peut pas monter avec de telles mentalités. Ça me semble assez factuel.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 11 mai 2024 - 18:40
Viltard ? Ben franchement il a eu des bons passages, mais il a surtout été assez irrégulier et a même boudé après la trêve hivernale. Là aussi je reste persuadé qu'il y a de bons profils de milieu récupérateur/relayeur en N1 ou même des profils plus atypiques de joueurs formés en France mais qui se sont exilés dans des championnats scandinaves par exemple.
Daho ? Sur sa première partie de saison, rien à dire, il aurait été très difficile à remplacer. Mais une saison c'est 34 matchs, pas 17, donc sur ce qu'il a apporté sur l'ensemble de la saison, il n'est pas du tout irremplaçable. Des ailiers bons dribbleurs, rapides et capables de débloquer un match sur un geste de grande classe ça doit pouvoir se trouver (pourquoi pas un prêt de L1).
Rien d'insurmontable pour Cordonnier et Tanchot donc.
Posté 11 mai 2024 - 19:12
Pas mieux. Et cela me fait de la peine de le dire. J'étais son 1er soutien.
Mais force de constater qu'il n'est plus que l'ombre de lui même ....
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 11 mai 2024 - 19:34
Difficile de le vérifier puisqu’on ne le voit plus sur le terrain. Je présume qu’il y a une bonne raison ,autre que le fait qu’on ne joue plus la montée mais qu’on prépare en quelque sorte la saison à venir.
Posté 11 mai 2024 - 20:01
Difficile de le vérifier puisqu’on ne le voit plus sur le terrain. Je présume qu’il y a une bonne raison ,autre que le fait qu’on ne joue plus la montée mais qu’on prépare en quelque sorte la saison à venir.
Évidemment sur les matchs où il était présent.
En fait c'était comme une bougie qui faiblit, puis la nuit absolue.
Posté 11 mai 2024 - 22:13
”L’ombre de lui-même” comme s’il avait des standards reconnus et des références clairement établies après 5 ans de carrière pro. On est très loin de ça. Si le nouveau Romario évoluait au FCSM, cela se serait su bien avant. Et par tout le monde. Il n’aurait jamais mis les pieds au club, en fait.Pas mieux. Et cela me fait de la peine de le dire. J'étais son 1er soutien.
Des joueurs comme lui il y en a des dizaines en Europe. Certes ils n’ont pas tous 20 ans. Mais quand on voit son comportement on peut légitimement s’interroger sur sa marge de progression. Et sur sa capacité à réellement jouer plus haut. Du talent il y en avait aussi chez Bahamboula, Moyo, Sitti. Entre autres (ils sont nombreux). Un peu de talent hein; on ne parle pas de génie. Aucun Cristiano dans le lot, quand bien même ils ont pu le croire.
Posté 11 mai 2024 - 23:47
"L'ombre de lui même" par rapport à ce qu'on avait vu avant le concernant.
T'es le seul à pas vouloir comprendre ou moi pas bien parler français correct pour toi ?
Posté 12 mai 2024 - 00:25
Tu connais comme tout le monde la bonne raison.Difficile de le vérifier puisqu’on ne le voit plus sur le terrain. Je présume qu’il y a une bonne raison ,autre que le fait qu’on ne joue plus la montée mais qu’on prépare en quelque sorte la saison à venir.Daho ça fait 5 mois qu'il joue plus avec le FCSM.
Après une 1ere partie de saison intéressante, où il louait d'ailleurs le club de l'avoir fait signer après quelques difficultés dans des clubs précédents malgré un fort potentiel, il a fait un reset dans le petit truc qu'il appelle son cerveau après quelques coups de téléphone.
Je lui souhaite (malheureusement encore un...) de faire une carrière à la Sitti.
Posté 13 mai 2024 - 17:20
Il y a une réflexion de la direction sur le bien-fondé économique et sportif de le prolonger, selon Pierre Wantiez, car le club ne peut pas prendre de risque financier.
A titre personnel, lui et Plessis souhaitent le conserver.
Deux clubs se sont manifestés à ce jour pour le débaucher.
Posté 13 mai 2024 - 17:21
Wantiez est également clair sur ce point.
Posté 13 mai 2024 - 18:04
Et quoi ? Ils préfèrent le remplacer par un énième entraîneur de ce sérail foireux dont le gominé était l'archétype ? Des actionnaires comme ça, avec des thunes et le néant entre les deux oreilles, on a déjà donné. Ils peuvent se tirer.
PS : merci pour l'info
(H. L. Mencken)
Posté 13 mai 2024 - 18:15
Posté 13 mai 2024 - 18:21
Conserver Tanchot doit être la priorité. Qu'il ait des touches ailleurs me paraît logique. Raison de plus de lui présenter une feuille de route claire. Après, je ne lui en voudrait pas s'il décide d'aller plus haut. Il le mérite.
On sait ce qu'on a, et fort heureusement, c'est ultra qualitatif à tous les niveaux. Dieu seul sait ce que l'on aurait en cas de départ de Tanchot. Et rien qu'à l'idée d'y penser, je tremble.
Posté 13 mai 2024 - 18:26
Medice, cura te ipsum
Posté 13 mai 2024 - 18:33
Le club serait perdant à ne pas le mettre dans de bonnes conditions.
Posté 13 mai 2024 - 18:34
C'est étonnant de se poser la question de l'intérêt de le prolonger, ça paraît évident qu'il faut lui montrer de la confiance pour qu'il reste et puisse continuer à construire ce projet.
Après faut voir les conditions de son contrat et le coût pour le club...
Posté 13 mai 2024 - 18:36
Considérons que l'on construit une équipe avec Tanchot pour monter ,
A lui d'y parvenir pour obtenir une prime et une prolongation.
J'imagine que recruté pour la L2, son contrat actuel doit être correct.
Posté 13 mai 2024 - 18:38
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 13 mai 2024 - 18:39
C'est étonnant de se poser la question de l'intérêt de le prolonger, ça paraît évident qu'il faut lui montrer de la confiance pour qu'il reste et puisse continuer à construire ce projet.
Après faut voir les conditions de son contrat et le coût pour le club...
quand on pense qu'on a et qu'on va surement continuer à jeter de l'argent par la fenêtre avec Dossou...c'est trés énervant...
Posté 13 mai 2024 - 18:40
Bien-sûr, mais ça me rendrait fou qu'on ne lui fasse une proposition sérieuse pendant qu'on se traîne toujours Dossou qui lui n'apporte rien au club.Après faut voir les conditions de son contrat et le coût pour le club...C'est étonnant de se poser la question de l'intérêt de le prolonger, ça paraît évident qu'il faut lui montrer de la confiance pour qu'il reste et puisse continuer à construire ce projet.
Posté 13 mai 2024 - 18:42
Sérieux ça me gonfle tout ça.
Tanchot veut rester, Wantiez veut rester, bordel depuis 2 semaines leur maintien devrait être officiel, ils branlent quoi les actionnaires là avec leurs pseudo questions à la c….
Pfiouuuu désolé mais c’est la même rengaine à chaque fois
Posté 13 mai 2024 - 18:45
J'ai plutôt l'impression que le souhait de Tanchot soit seulement d'être conforté sur la durée.Ce n'est pas clair dans mon esprit : il a encore un an de contrat, ou non ? Du coup, prolonger voudrait dire revaloriser, c'est peut-être pour ça que le club se pose la question. Tanchot peut très bien faire la saison prochaine en respectant le contrat initial et être libre à la fin de la saison. On n'a peut-être pas les moyens de voir au-delà, d'ailleurs.
Il a un contrat L2 je ne pense pas qu'il souhaite négocier une revalorisation.
Ce n'est pas clair dans mon esprit : il a encore un an de contrat, ou non ? Du coup, prolonger voudrait dire revaloriser, c'est peut-être pour ça que le club se pose la question. Tanchot peut très bien faire la saison prochaine en respectant le contrat initial et être libre à la fin de la saison. On n'a peut-être pas les moyens de voir au-delà, d'ailleurs.
Non, je ne crois pas. Plus probablement, il a un contrat dimensionné L2 puisque c'est là qu'on devait évoluer quand il a signé, et les investisseurs les plus démunis veulent revoir le contrat à la baisse ou recruter un nouvel entraîneur pour ce faire. Mais je ne sais rien, je peux me tromper.
(H. L. Mencken)
Le club ne veut pas se poser plutôt la question de combien coûte Dossou au club ?
Sérieux ça me gonfle tout ça.
Tanchot veut rester, Wantiez veut rester, bordel depuis 2 semaines leur maintien devrait être officiel, ils branlent quoi les actionnaires là avec leurs pseudo questions à la c….
Pfiouuuu désolé mais c’est la même rengaine à chaque fois
Dossou et Tanchot ont encore un an de contrat avec un salaire confortable.
Dossou n'a pas de propositions équivalentes à ce qu'il touche au FCSM et O.Tanchot en aurait deux, avec des salaires au moins équivalent. Que notre entraineur souhaite qu'on le prolonge d'au moins d'un an, me semble normal.
Posté 13 mai 2024 - 18:48
Moi je lui en voudrais. Car je pense qu'il est de ceux qui ne regardent pas que le montant du chèque. Ce qu'il défend même vis à vis des jeunes.Après, je ne lui en voudrait pas s'il décide d'aller plus haut. Il le mérite.
(H. L. Mencken)
Posté 13 mai 2024 - 18:50
Medice, cura te ipsum
Posté 13 mai 2024 - 18:50
(H. L. Mencken)