Vu la mentalité du bonhomme et sa passion pour le sport et la volonté de bien jouer, je ne me fais aucun souci sur sa capacité à évoluer et mener Auxerre en L1.Furlan est en bout de course, je ne suis pas sûr qu'il puisse encore apporter énormément à Auxerre comme au football en général.
Nenking ex-propriétaire fossoyeur
Posté 03 mai 2021 - 11:15
Posté 03 mai 2021 - 11:34
En attendant, c'est le bordel à Auxerre aussi. Graille quitte la présidence, Daury le directeur sportif est remercié et l'actionnaire chinois va filer les pleins pouvoirs sportifs à Furlan l'entraîneur...
Comme nous, les effectifs administratifs de l'AJA sont peut-être un peu chargés pour un club qui végète en L2 depuis de longues saisons. Une volonté de rationaliser les dépenses pour restructurer le sportif autours d'une seule personne, certainement une bonne chose pour un club qui dispose d'un mec de la trempe de Furlan qui a des idées et de l'imagination...
Je parlais à une personne éreintée, régulièrement, sur ce forum en lui disant : "Nous nous plaignons de notre situation mais quand tu vois où en est l'Auxerre de Furlan, là c'est un véritable échec".
Posté 03 mai 2021 - 12:56
Confier les pleins pouvoirs à Furlan c'est autre chose qu'à Daf quand même...
Posté 03 mai 2021 - 12:58
En attendant, c'est le bordel à Auxerre aussi. Graille quitte la présidence, Daury le directeur sportif est remercié et l'actionnaire chinois va filer les pleins pouvoirs sportifs à Furlan l'entraîneur...
Pleins pouvoirs à Furlan (3 montées en L1, dont 1 titre) vs pleins pouvoirs à Daf (un maintien 16ème en L2, meilleur classement 7ème).
Tactiquement, je préfère leur bordel.
Posté 03 mai 2021 - 12:59
Oui mais comme TD ne prenait pas de décision...
Si Daf est encore là aujourd'hui c'est grâce à TD.
Sûrement une de ses plus grosses conneries d'ailleurs.
Et s'il est là, c'est grâce à Li.
Posté 03 mai 2021 - 13:01
Oui mais comme TD ne prenait pas de décision...
Si Daf est encore là aujourd'hui c'est grâce à TD.
Sûrement une de ses plus grosses conneries d'ailleurs.
Et s'il est là, c'est grâce à Li.
Et grâce à PSA qui a lourdé le club à Li.
Posté 11 mai 2021 - 21:11
Posté 11 mai 2021 - 21:37
Calme comme Bijotat.
Pour le coup, le père Renard qui s'excitait sur le banc de touche ne m'indisposait pas.
Quant à la marge de progression, j'aurais préféré qu'il aille faire ses gammes dans une équipe de N2 ou de N1 avant de revenir. Parce qu'après 7 ans en L2, j'aurais espéré qu'on ait dépassé le stade des expérimentations.
Posté 12 mai 2021 - 12:41
Il n'aurait jamais eu le temps de faire ses armes en N1 ou en N2. Il a été nommé par Li parce qu’il est le seul qui acceptait le poste à l'époque. Le club n'avait plus un euro pour prendre un coach extérieur et Li devait absolument virer Aira pour reprendre les rennes du FCSM. Il n'y avait que Daf qui était alors entraineur de la réserve.
Il faut prendre conscience qu'on est en L2 et que le club se remet tout juste des quelques années Li particulièrement traumatisantes pour le FCSM...
Posté 12 mai 2021 - 21:29
bref on peut avoir un foot assez ennuyeux et hyper efficace c'est ce que semble prôner Daf. Avec des offensifs plus fort, on pourra être plus explosif en contre contre les gros et on pourra marquer si on a la possession contre les petits. Cette année on encore beaucoup eu la possession sans la faire fructifier et ensuite perdre le fil du match pour se faire punir à la fin.... perso je ne veut pas voir le plus beau jeu du monde mais une équipe qui se bat qui donne tout et qui obtient des résultats. Partant du constat que tout le monde semble faire que nous fûmes trop faible devant cette saison avec nos trio d'attaque je me dis qu'une septième place n'est pas un mauvais parcours. L'année prochaine Kaabouni aura retrouvé son niveau. Weiss reprendra une place plus haut sur le terrain et Joseph et Rassoul veilleront au grain.... j'espère que Virginius explorera comme Tebilly , des fois je me demande si nos meilleures recrues seraient pas nos jeunes. Avec deux attaquants de bon niveau et nos jeunes pour assurer la rotation et prendre petit à petit leur envol. J'y crois mais peut-être que je fais fausse route, on verra.
Posté 12 mai 2021 - 21:31
Posté 12 mai 2021 - 21:48
Je partage ton analyse. Tebilly et Virginius s'il reste vont avoir du temps de jeu en preparation. A eux de montrer leur qualité pour entrer dans la rotation voire mieux...Exact, n'oublions pas qu'on revient des portes de la N1 voir pire.... il y a deux ans on parlait même de perdre le statut pro et de dissolution du club..... et de perdre le centre.....je me rappelle que Hazi avec un tactique très défensive avait validé une monté en D1 , Cartier qui est encore plus défensif avait fait monter Metz et Auxerre en jouant un 15 derrière et aller chercher une Ldc et que Deschamps a choper une petite coupe du monde ... et que la Grèce avait gagné la coupe d'europe....
bref on peut avoir un foot assez ennuyeux et hyper efficace c'est ce que semble prôner Daf. Avec des offensifs plus fort, on pourra être plus explosif en contre contre les gros et on pourra marquer si on a la possession contre les petits. Cette année on encore beaucoup eu la possession sans la faire fructifier et ensuite perdre le fil du match pour se faire punir à la fin.... perso je ne veut pas voir le plus beau jeu du monde mais une équipe qui se bat qui donne tout et qui obtient des résultats. Partant du constat que tout le monde semble faire que nous fûmes trop faible devant cette saison avec nos trio d'attaque je me dis qu'une septième place n'est pas un mauvais parcours. L'année prochaine Kaabouni aura retrouvé son niveau. Weiss reprendra une place plus haut sur le terrain et Joseph et Rassoul veilleront au grain.... j'espère que Virginius explorera comme Tebilly , des fois je me demande si nos meilleures recrues seraient pas nos jeunes. Avec deux attaquants de bon niveau et nos jeunes pour assurer la rotation et prendre petit à petit leur envol. J'y crois mais peut-être que je fais fausse route, on verra.
Posté 13 mai 2021 - 08:59
Pour Auxerre je parle d'un titre de champion qui leur a donné accès à une Ldc... rate d'ailleurs.
Auxerre défensif en 95/96 ??? t'es sérieux?
Posté 13 mai 2021 - 12:50
Je partage ton analyse. Tebilly et Virginius s'il reste vont avoir du temps de jeu en preparation. A eux de montrer leur qualité pour entrer dans la rotation voire mieux...Exact, n'oublions pas qu'on revient des portes de la N1 voir pire.... il y a deux ans on parlait même de perdre le statut pro et de dissolution du club..... et de perdre le centre.....je me rappelle que Hazi avec un tactique très défensive avait validé une monté en D1 , Cartier qui est encore plus défensif avait fait monter Metz et Auxerre en jouant un 15 derrière et aller chercher une Ldc et que Deschamps a choper une petite coupe du monde ... et que la Grèce avait gagné la coupe d'europe....
Toutafé, à l'heure où se cherche des joueurs capables de secouer les ailes pour faire la différence sur les matchs " fermés ", ils sont clairement l'opportunité de lancer leur carrière !
Posté 14 mai 2021 - 10:38
Posté 14 mai 2021 - 17:39
C'est vrai que l'italie ils ont gagné des tonnes de matchs et des titres en pratiquant un football dégueulasse, en allant assez loin dans le douteux (notamment la coupe du monde mussolinienne)
Et une des seules fois où ils étaient plutôt plaisants à voir... ils ont raté la qualif pour la coupe du monde
Posté 14 mai 2021 - 21:05
Faudra pas se déchirer sur les deux ailiers qui vont nous rejoindre.
Et sur les latéraux aussi. Quid de M'Bakata / Paye à droite et de l'énigme N'Dour et de Sans que je verrais bien partir en prêt en national comme Umbdenstock cette année.
Posté 14 mai 2021 - 22:00
Posté 27 juin 2021 - 11:33
Samuel Laurent, dans L'Est Républicain de ce jour, indique que c'est Nenking qui décidera si Prévot pourra participer au cas où il serait appelé en EDF pour les JO.
Je trouve cela très "sain". Cela marque bien les places et la hiérarchie de chacun.
Posté 27 juin 2021 - 12:24
Posté 27 juin 2021 - 12:52
Posté 27 juin 2021 - 13:50
Samuel Laurent, dans L'Est Républicain de ce jour, indique que c'est Nenking qui décidera si Prévot pourra participer au cas où il serait appelé en EDF pour les JO.
Je trouve cela très "sain". Cela marque bien les places et la hiérarchie de chacun.
SL ne décide de rien du tout !!!
Posté 27 juin 2021 - 14:38
SL ne décide de rien du tout !!!
Que Nenking décide sur un tel sujet n'est pas choquant. D'un côté on perd notre gardien pour quelques matches, de l'autre il pourrait avoir une visibilité mondiale s'il joue. Avec les opportunités et les risques que cela représente, pour lui comme pour le club...
D'autant que notre proprio est chinois et les jeux au Japon, donc pour le coup c'est pas très loin et ça n'a pas pu leur échapper...
Mais il y a quand même une question qu'il faudrait se poser : quel est l'avis/l'envie de notre gardien dans cette affaire ?
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 27 juin 2021 - 14:40
A la reflexion je ne m'opposerais pas à ce que Maxence aille aux JO, mais je lui ferais signer une prolongation avant de partir;
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 27 juin 2021 - 14:42
Posté 27 juin 2021 - 14:50
Exact, on dit la même chose il sera visible s'il joue...maintenant il est possible qu'une bonne partie des joueurs appelés ne partent pas donc il pourrait tout à fait jouer.
Si on le laisse partir en espérant qu'il ne joue pas, qu'il ne se blesse pas,...autant le lui interdire.
Je pense que le club sortirait grandi d'accepter que son joueur participe aux JO tout simplement parce que ça peut être une opportunité unique et que ça peut nous différencier de nos concurrents de ce point de vue. La beauté et la grandeur du sport quoi. Mais je suis conscient d'être un grand rêveur idéaliste, ne vous en faites pas.
Posté 27 juin 2021 - 15:27
Posté 27 juin 2021 - 15:41
Dans mon monde à moi, ce n'est ni à Nenking, ni à Laurent, ni même au joueur de décider, mais au sélectionneur seul.
Mais bon, on va encore me traiter de réac.
Alors non, je ne trouve pas du tout "sain" qu'un homme d'affaires chinois décide de la composition de la sélection françaises aux Jeux Olympiques. Je trouve ça malsain, et je m'étonne qu'un patriote comme toi soit sur cette position.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 27 juin 2021 - 15:51
Dans mon monde à moi, ce n'est ni à Nenking, ni à Laurent, ni même au joueur de décider, mais au sélectionneur seul.
Alors non, je ne trouve pas du tout "sain" qu'un homme d'affaires chinois décide de la composition de la sélection françaises aux Jeux Olympiques. Je trouve ça malsain, et je m'étonne qu'un patriote comme toi soit sur cette position.
Le "sain" était un qualificatif concernant l'organisation du club.
En effet, je trouve rassurant que SL doive rendre des comptes à Nenking, pas pour cet événement en particulier (sur le fond, bien entendu, je pense que c'est au sélectionneur national de faire ses choix et ils doivent d'être respectés), mais pour les prises de décision en général concernant la gestion du FCSM. Les gardes fous, c'est bien.
Posté 27 juin 2021 - 16:14
Le "sain" était un qualificatif concernant l'organisation du club.
En effet, je trouve rassurant que SL doive rendre des comptes à Nenking, pas pour cet événement en particulier (sur le fond, bien entendu, je pense que c'est au sélectionneur national de faire ses choix et ils doivent d'être respectés), mais pour les prises de décision en général concernant la gestion du FCSM. Les gardes fous, c'est bien.
Même position. Oui c'est au sélectionneur de décider et à personne d'autre. Mais à partir du moment ou les dates pour les JO ne sont pas dans le calendrier (ou pas opposables aux clubs ?) et que les clubs ont leur mot à dire il est normal que la direction du club soit impliquée dans la décision. Que ce soit un homme d'affaires chinois ne me plait pas plus que ça non plus mais c'est une autre question: