liverpool merite amplement sa qualification sur l'ensemble des 2 matchs.
Exactly.
L'ensemble des deux confrontations valait son pesant d'or. A travers la première, on a pu une nouvelle fois mesurer la chance que l'on avait d'être contemporains du fantastique génie de Messi, comme d'autres l'ont été de celui de Di Stefano, Pelé, Cruijff, Platini, Maradona ou Zidane, et la seconde a permis de vérifier que la magie d'Anfield opère encore. Origi et Wijnaldum sont les dignes héritiers de Fairclough, ce put...de supersub (hein PaL) et le kop, même s'il n'est plus la masse mouvante et bruyante des seventie's, remue encore bien nos émotions.
Alors oui, comme tu dis, Liverpool était un chouïa au dessus du Barça sur les deux rencontres. Le 3-0 de l'aller était très cher payé vu la prestation d'ensemble des reds, Messi et son talent fou ayant seulement caché la forêt le temps d'un match. Le pire c'est, qu'hier encore, l'artiste argentin a failli à plusieures reprises sauver les meubles catalans avec des gestes de grande classe, et sans un impeccable Becker dans les buts d'en face, anéantir la magnifique entreprise collective de Liverpool.
Quand Dembélé a foiré l'immanquable à la dernière seconde du match aller, je me suis dit que les reds étaient toujours en vie. Cette action fût sans aucun doute le tournant principal de cette demi-finale.
DAVID l'a abordé plus haut, pour moi la Ligue des Champions est sans doute la compétition de club la plus riche en qualité de jeu et, très souvent également, en ascenseur émotionnel. Des Barcelone-Liverpool, j'en redemande.
5141 personnes ont été prénommées Ilan en France depuis 1900.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)