Euh, c'est impossible ou c'est moi ?
Mecha Bazdarevic
Posté 23 janvier 2012 - 18:55
Euh, c'est impossible ou c'est moi ?
A tribe called quest represent, represent
Posté 23 janvier 2012 - 20:54
Interview qui fait défaut sur ce site, mais perso si je l'ai lue, je ne suis pas en mesure de vous la proposer.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 23 janvier 2012 - 21:32
Quelle lecture avez-vous de cette lutte du maintien ?
Il y a des partisans des matchs à quatre. Là, neuf ou dix équipes se tiennent en quatre points. Ce match va durer encore un mois et demi et cela va s’effilocher. Ça se resserrera sur trois ou quatre équipes. C’est nouveau cette année, pas un des trois promus ne cale. On visait Ajaccio mais ils sont revenus. Tout le monde a progressé, ça va être compliqué. Ce qui m’inquiète, c’est que les clubs en danger sont de plus en plus ceux qui ont un nom et un passé en L1. On a eu les exemples de Nantes ou Strasbourg.
Les promus vont-ils tenir le coup ?
Ils sont de moins en moins fragiles. Je ne suis pas inquiet pour Evian-Thonon même si je ne comprends pas qu’un entraîneur saute en cours de saison quand il a des résultats. Dijon a recruté énormément au mercato hivernal (NDLR : 6 joueurs). C’est à double tranchant mais la dynamique de la montée peut durer jusqu’à la fin de saison. Je reste inquiet pour Ajaccio.
Malgré leur dynamique actuelle ?
Ajaccio a fait quelque chose d’exceptionnel mais ils n’ont pas de joker pour autant. Cela demande une débauche psychologique et physique énorme. L’exploit était déjà de recoller à tout le monde. Cela fait deux mois qu’ils courent. Ça déclenche une dynamique mais on est encore tôt dans la saison et ça laisse des traces. Vont-ils tenir dans la durée ?
Qui d’autre voyez-vous en danger en terme de potentiel ?
Attention, sur les trois descentes, il peut y avoir deux clubs chevronnés ! J’ai un peu peur pour Caen, Auxerre. Je suis inquiet aussi pour Nancy. Une équipe de L1, c’est comme une Formule 1. Il ne faut pas grand-chose pour la dérégler. En un mois, on peut se retrouver en difficulté.
Quelle valeur a ce football d’en bas ?
Tout le monde se vaut à peu près. Il va falloir s’y habituer, désormais, il y aura le PSG et les autres. Parmi les autres, quatre ou cinq clubs pour les places européennes et le reste du monde.
Votre regard sur Sochaux ?
Le potentiel est là, avec l’inconvénient des jeunes. Sochaux est comme Caen, comme tous ces clubs qui font de la formation. À un moment donné, ils sortent une très bonne saison. Mais ils sont obligés de vendre aussi. Et ils se retrouvent en difficulté car c’est quasiment impossible de sortir deux ou trois jeunes par année. Derrière, il faut quand même arriver à attraper quatre ou cinq joueurs qui font le lien entre les générations et qui ont 150 matchs de L1. Il y a aussi une évolution dramatique des mœurs.
À savoir ?
Avant on gardait un jeune sur cinq ans. Là, un gamin qui fait dix matchs, sous prétexte qu’il a 20 ans, on le classe star. 30 matchs de L1, 19 bons, allez 3 buts, on les met sur le marché et ils valent 5M€. Du délire. ! À un moment donné, des clubs formateurs, on n’en aura plus s’il faut se battre au bout d’un an pour garder un jeune qu’on a mis du temps à former. Ou alors, le club naviguera entre L1 et L2…
Les conditions du maintien sont-elles réunies ?
Ils ont le ‘’matos‘’. Et les jeunes vont progresser dans la difficulté. Ou alors on les a surévalués, ce que je ne crois pas. Le calendrier actuel ne les aide pas mais ce n’est pas plus mal.
Recueilli par V.T.
J'aime bien son passage sur les jeunes qui se croient arrivés au bout de 10 matchs en L1.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 24 janvier 2012 - 12:16
Posté 24 janvier 2012 - 12:43
Son transfert aurait permis l'achat de deux bons joueurs.
Posté 24 janvier 2012 - 13:00
Idem pour de nombreux autres postes dont la grande majorité sont au milieu. Bazda a raison de dire que son groupe doit être plus étoffé et notamment. L'effectif est trop jeune et faible pour y régner une ambiance normale.
Le soucis c'est qu'on a à priori pas d'argent (quelqu'un a t'il le rapport des comptes du FCSM ?) dixit le président (mais ou passe tout le budget).
Posté 24 janvier 2012 - 18:02
En effet Martin n'est pas du genre à se tailler tout de suite. Il a déjà fait le tour à Sochaux et il a assez bien appris, s'il veut progresser il faut qu'il parte pour voir ce que c'est la pression et les matchs en coupe d'europe. En revanche Boudebouz me paraît juste, s'il a bien inauguré sa saison, il est bien en-dessous en ce moment. Il ne progresse toujours pas ou pas assez sur des points essentiels (travail défensif, variétés dans son jeu notamment). Il veut un statut plus important mais il doit faire plus. Il est vrai qu'un peu de concurrence le bougerait, en tout cas dans un autre club de L1 de niveau équivalent et supérieur au FCSM il n'aurait pas sa place d'assurer.
Il a du potentiel, s'il arrive à franchir ce cap, ça sera bénéfique pour nous, j'ai des doutes, mais je lui laisse le bénéfice, il a montré qu'il pouvait le faire en août-septembre.
Posté 24 janvier 2012 - 19:38
Fais chier
Posté 24 janvier 2012 - 20:03
Son transfert aurait permis l'achat de deux bons joueurs.
Surtout ça virerait le bad boy du vestiaire....
Sans parler du jeu son attitude après Ajaccio à Bonal fait qu'il ne devrait plus porter le maillot de Sochaux si on avait un vrai président, pas un tocard.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 24 janvier 2012 - 20:41
Fais chier
Très fin.
Posté 24 janvier 2012 - 21:13
Ceci dit, il a raison. Ici on parle de Mecha svp.
Posté 27 janvier 2012 - 17:14
Martin :
Posté 27 janvier 2012 - 20:25
Le même soutien indéfectible dont a pu bénéficier Domenech jusqu'aux évènements que tout le monde connaît.
Merci de nous le rappeler.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 27 janvier 2012 - 23:23
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 28 janvier 2012 - 11:04
Martin :
Ca ne fait que confirmer l'impact de Mécha sur ce groupe. Quoi qu'il fasse, il subit les événements plus qu'il ne les impose.
Il est évident que notre sauvetage passe par une cohésion retrouvée entre les joueurs.
A défaut de pouvoir se remobiliser derrière le discours de leur coach, notre dernier espoir de maintien passe par un changement d'état d'esprit spontané des joueurs.
Posté 28 janvier 2012 - 13:08
Ce qui te distingue de Bazdarevic qui lui devrait rester.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 28 janvier 2012 - 13:11
Il est évident que notre sauvetage passe par une cohésion retrouvée entre les joueurs.
A défaut de pouvoir se remobiliser derrière le discours de leur coach, notre dernier espoir de maintien passe par un changement d'état d'esprit spontané des joueurs.
tu devrais créer une amicale avec qui tu sais .
on aurait le Roi et son bouffon .
Posté 28 janvier 2012 - 14:04
Posté 28 janvier 2012 - 15:25
Posté 28 janvier 2012 - 15:45
Et niveau combustion spontanée ?
Posté 29 janvier 2012 - 15:57
tu devrais créer une amicale avec qui tu sais .
on aurait le Roi et son bouffon .
T'étais plus drôle quand tu nous harcelais avec Danilo, l'obscur brésilien qui allait révolutionner le jeu sochalien.
Posté 29 janvier 2012 - 17:46
Posté 29 janvier 2012 - 20:00
Posté 05 février 2012 - 07:55
Je suis grenoblois et j'étais déçus de BAZDA.. ..il a fait du copie coller avec votre club....vous venez de passer dernier et la pleureuse va encore dire qu'il n' pas d'argent etc....
Quel nul ce mec, il n'a même pas vu à grenoble, la classe d'Olivier Giroud, il n'en voulait pas, alors lorsque j'ai vu en début de saison qu'il devait votre entraineur ..beurk et je vois que le résultat est identique....et certains en uin le prenait pour un dieu!!!!!!!!
bon courage pour les prochains matchs...
Posté 05 février 2012 - 09:32
Posté 05 février 2012 - 10:53
Je pense le FCSM, simple intuition...
Posté 05 février 2012 - 11:03
Je suis grenoblois et j'étais déçus de BAZDA.. ..il a fait du copie coller avec votre club....vous venez de passer dernier et la pleureuse va encore dire qu'il n' pas d'argent etc....
Quel nul ce mec, il n'a même pas vu à grenoble, la classe d'Olivier Giroud, il n'en voulait pas, alors lorsque j'ai vu en début de saison qu'il devait votre entraineur ..beurk et je vois que le résultat est identique....et certains en uin le prenait pour un dieu!!!!!!!!
bon courage pour les prochains matchs...
SG1 merci de stopper les doubles comptes.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 05 février 2012 - 11:04
Je ne me souviens plus exactement à quel moment il est arrivé à grenoble, mais les mauvaises langues diront qu'il a profité de la situation d'un club qui était sur une dynamique à la fois solide et très positive (montée en L2, amélioration du classement tous les ans), et donc qu'il n'a fait que profité du travail de ses prédécesseurs.
Posté 05 février 2012 - 11:21
Son exploit n'est pas d'avoir fait monter Grenoble en L1, c'est de l'avoir maintenu une saison.
Posté 05 février 2012 - 11:35