Le SdF est géré par un consortium à qui on a garanti une certaine rentrée d'argent chaque année ; si le chiffre n'est pas atteint, je ne sais plus quel organisme (mais à l'arrivée c'est le contribuable) met la main à la poche. C'est pour cette raison que le SdF héberge des concerts, du moto-cross et je ne sais plus quoi d'autre en plus du foot et du rugby.
Etant donné que l'UEFA n'a pas donné de sous pour aider à la construction/rénovation des stades, tout a été pris en charge par des fonds publics et des investisseurs privés. Donc le problème du SdF et son consortium va être décliné dans pas mal d'autres endroits justement.
Sans doute mais je ne pense pas la location versée par le RC Lens couvre les frais de fonctionnement et encore moins les frais de rénovation. Bollaert avait déjà été rénové pour la Coupe du Monde en 98, non ? En avait-il vraiment besoin ? 17 ans après, j'ai comme un doute....
Et il ne me semble pas que Grenoble ou Le Mans, malgré des stades tout neufs, aient eu droit à de telles manoeuvres pour les garder en L1.