J'attends que ça devienne un fait, que Cissokho soit effectivement transféré pour 22 millions. D'ici-là je dis "pipeau".
Transferts
Posté 26 juin 2011 - 18:06
J'attends que ça devienne un fait, que Cissokho soit effectivement transféré pour 22 millions. D'ici-là je dis "pipeau".
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 juin 2011 - 18:26
Posté 26 juin 2011 - 19:06
On savait l'Olympique Lyonnais sur les traces de Marvin Martin (23 ans, 37 matchs et 3 buts en L1 en 2010-11). Mais le jeune international tricolore n'est pas le seul Sochalien suivi par le club rhodanien. Son coéquipier Ryad Boudebouz (21 ans, 38 matchs et 8 buts en L1 en 2010-11) serait lui aussi visé, à en croire le quotidien Le Parisien. L'OL serait d'ailleurs prêt à offrir un peu plus de 20 millions d'euros aux Lionceaux pour s'offrir ces deux joueurs. Mais Lyon devra se séparer de quelques éléments de son effectif (Bastos, Källström, Ederson, Pjanic) avant de pouvoir passer à l'action. Il faudra ensuite convaincre le président sochalien Alexandre Lacombe de laisser filer ses deux milieux de terrain offensifs... (Par Pierre-Damien Lacourte)
Aulas me fait bien marrer pour le coup...
Moi pas parce qu'il a l'habitude de faire comme ça pour déstabiliser les clubs concurrents. Il avait fait le coup pour Pauletta au PSG, obligeant le club pour garder son avant centre à augmenter son salaire et prolonger son contrat, les laissant pratiquement sans ressources pour d'autres renforts. PSG a mis des années à s'en remettre et a failli couler, mais s'est sauvé grâce à Teddy et d'autres sochaliens il y a quelques saisons...
"Il y a deux occasions pour boire de la vodka : quand on mange et quand on ne mange pas !!!" proverbe russe.
Posté 26 juin 2011 - 20:49
Si Lyon chercherai à avoir des lillois, des parisiens et meme des marseillais !! Là je serais 100 % d'accord avec toi .
Posté 26 juin 2011 - 22:53
Surtout qu'investir autant sur Martin, c'est quand même prendre un gros risque dans la mesure ou il a encore pas mal de chose a confirmer, notamment sa régularité au plus au niveau.
Lyon s'est planté sur Pjanic, Ederson, Gourcuff, Bodmer, Pedretti et j'en passe. Autant dire que le prochain investissement qu'il feront sur le marché des transfert ne représentera pas le risque que Martin représente. A moins qu'Aulas parvienne a refiler Cissokho a City pour 22 millions, mais cela me parrait très improbable, d'autant que le joueur n'a pas fais une grande saison. En plus Bastos a du mal a trouver prenneur, et quelques autres indésirables également...
Nous aurons certainement droit à un mercato assez calme , derrière le centre de formation semble sortir une bonne génération.
Il ne manque que l'arrivée de Sébastien Corchia pour me combler mais ça traine en longueur, du coup je suis de moins en moins sure de son arrivée... Ce serait dommage de le rater quand même
Posté 27 juin 2011 - 08:27
Mais je n'y crois guère, Lyon est déjà bien fourni au milieu, donc en prendre 2 d'un coup me paraît pour l'instant improbable.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 27 juin 2011 - 08:38
Mais je n'y crois guère, Lyon est déjà bien fourni au milieu, donc en prendre 2 d'un coup me paraît pour l'instant improbable.
Si vraiment quelqu'un propose ça pour le duo, ça s'étudie...
Posté 27 juin 2011 - 09:23
Or j'ai cru comprendre que l'OL n'avait plus de pépettes. Et qu'il voulait faire jouer ses jeunes... Et ses meilleurs jeunes, ce sont justement majoritairement des milieux axiaux (Gonalons, Grenier, Reale)... Et Lyon doit encore faire partir Kallström et Pjanic à bon prix...
Mais d'accord aussi avec le fait que si la proposition se concrétise, cela s'étudie. Retenir des joueurs contre leur gré, ça peut aussi se retourner contre soi, et leur valeur marchande peut en prendre un coup. Encore faut-il avoir des solutions de rechange. Bref, attendons de voir la gestion de la direction et de la cellule de recrutement avant de crier au scandale ou au génie.
L'avantage avec ces rumeurs, c'est que maintenant, les éventuels acquéreurs vont devoir s'aligner sur ces sommes pour être crédibles et convaincants.
Posté 27 juin 2011 - 09:37
Sinon, il est beaucoup question de la vente d'Erding par le PSG. Lorsqu'il a signé à Paris, dans le contrat ce cession, y avait il une clause d'interessement à la revente du joueur?
Posté 27 juin 2011 - 09:52
Ca traine un peu trop.
Posté 27 juin 2011 - 09:56
Ca traine un peu trop.
Ca send pas bon...
Enfin, le transfert de Roudet a trainé un petit moment aussi...
Posté 27 juin 2011 - 10:39
On savait l'Olympique Lyonnais sur les traces de Marvin Martin (23 ans, 37 matchs et 3 buts en L1 en 2010-11). Mais le jeune international tricolore n'est pas le seul Sochalien suivi par le club rhodanien. Son coéquipier Ryad Boudebouz (21 ans, 38 matchs et 8 buts en L1 en 2010-11) serait lui aussi visé, à en croire le quotidien Le Parisien. L'OL serait d'ailleurs prêt à offrir un peu plus de 20 millions d'euros aux Lionceaux pour s'offrir ces deux joueurs. Mais Lyon devra se séparer de quelques éléments de son effectif (Bastos, Källström, Ederson, Pjanic) avant de pouvoir passer à l'action. Il faudra ensuite convaincre le président sochalien Alexandre Lacombe de laisser filer ses deux milieux de terrain offensifs... (Par Pierre-Damien Lacourte)
Aulas me fait bien marrer pour le coup...
Moi pas parce qu'il a l'habitude de faire comme ça pour déstabiliser les clubs concurrents. Il avait fait le coup pour Pauletta au PSG, obligeant le club pour garder son avant centre à augmenter son salaire et prolonger son contrat, les laissant pratiquement sans ressources pour d'autres renforts. PSG a mis des années à s'en remettre et a failli couler, mais c'est sauvé grâce à Teddy et d'autres sochaliens il y a quelques saisons...
Ce match me met toujours la nausée...Teddy vendu !
Posté 27 juin 2011 - 10:43
Si c'est un pourcentage sur la plus-value, on peut s'asseoir dessus...
Posté 27 juin 2011 - 11:29
Posté 27 juin 2011 - 12:32
Je crois même qu'il faudrait les vendre de suite!
Eric Tabarly
Posté 27 juin 2011 - 12:39
Je crois même qu'il faudrait les vendre de suite!
Mais pour prendre qui d'autre? Car l'argent ne fait pas tout, et si il faut faire venir un autre joueur qui demande beaucoup en salaire pour jouer à Sochaux ça sera difficile.
Moi je vois pas trop de joueur qui puisse remplacer Martin et Boudebouz cette année qui voudrait venir chez nous à un prix raisonnable.
Posté 27 juin 2011 - 12:45
Apparement, Sochaux a tenté une approche vers Frau, mais celui-ci s'est déjà décidé (Caen)
Lacombe a précisé qu'une arrivée de défenseur central se ferait pour cette fin de semaine, en plus de Corchia qu'ils veulent faire.
Ils ont parlé des pistes entendues partout plus Plestan et Boumsong (qui selon Lacombe est une piste d'agent)
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 27 juin 2011 - 13:44
C'est bien aussi pour le poste de défenseur central on saura enfin et avec Corchia on peut imaginer la phase de recrutement terminée ou presque sauf bonne affaire au milieu ou départ.
Posté 27 juin 2011 - 14:59
Maurice-Belay <-> Roudet : OK
Dramé <-> Corchia ? : en bonne voie apparemment
Faty <-> ? : en cours...
Tulasne <-> ? : Alessandrini ? au point mort ?
Dreyer <-> ? qui sera le 3ème gardien ? Collas, Hantz ?
Bon ben ça avance quand même doucement.
Reste à gérer d'autres cas :
1. D'autres départs : nos 5 fantastiques ont la cote et pour certains des velléités de départ, voire des touches : Martin, Boudebouz, Ideye, Anin, Maïga. Si l'un d'eux part, le dossier de son remplacement sera ouvert. Mais on peut aussi privilégier la piste interne avec les 2 points suivants.
2. Les retours de prêts : quid du statut de Privat, Duplus, Sverkos, Stevanovic. Bazda va devoir trancher. On n'est pas du tout à l'abri d'un cas "boulet" type Sène pour l'un des 2 derniers. Seul Privat semble en mesure de postuler à une place de titulaire à court terme, si l'un de nos 2 titulaires se fait la belle. De nouveaux prêts sont-ils à envisager ? Le club n'a pas communiqué à ce sujet.
3. Les nouveaux contrats pros : essentiel selon moi de sécuriser les contrats de nos jeunes les plus prometteurs (Roussillon, Pereira, Lopy...). Reste aussi à leur trouver leur place dans la rotation, alors que leurs devanciers sont déjà à court de temps de jeu (Peybernes, Duplus, Poujol, Bakambu).
4. Les renouvellements de contrats : ça va être chaud chaud avec 9 joueurs en fin de contrat à la fin de saison : Sauget, Bréchet, Mikari, Josse, Peybernes, Stevanovic (bon là c'est un peu moins gênant), Poujol, Privat, Sverkos. Nouveau dégraissage en perspective ?
Bref, il y a du pain sur la planche, et on n'a pas forcément l'air très en avance...
Posté 27 juin 2011 - 16:30
si nous partons de l'idée que nous gardonstout le monde (et saufpreuve du contraire c'est le cas)
roudet fera l'affaire
corchia oui , je signe aussi
Retour de duplus, privat, sverkos stefanovic, ca fait du monde
je persiste et signe : juste un défenseur central de metier et le tour est joué !
Posté 27 juin 2011 - 16:34
On n'a pas à remplacer ces joueurs sinon par des jeunes du centre.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 juin 2011 - 17:16
à prolonger tout de suite :
Sauget (son option de +1an devrait être activée) et les jeunes Peybernes et Privat.
à prolonger à l'automne :
Bréchet et Mikari s'il retrouvent leur meilleur niveau d'avant blessure.
à 50% :Josse qui m'a paru satisfaisant la saison passée comme recours,et Poujol s'il fait ses preuves , pourraient aussi être prolongés si on peut leur proposer quelque chose de satisfaisant pour eux.
Solutions à trouver :
Sverkos . Stevanovic
Sverkos peut être cédé ou prêté (y compris dans un cadre Baysse ou Alessandrini) si ça convient à toutes les parties ,
ou gardé si on perd un attaquant par transfert ou prêt (ex. Bakambu pour l'aguerrir).
Pour Stévanovic, espérons qu'on lui retrouve un club qui le fasse jouer.
Posté 27 juin 2011 - 18:02
On n'a pas à remplacer ces joueurs sinon par des jeunes du centre.
+1 : exactement ce que je pensais
Posté 27 juin 2011 - 18:14
Donc si on ce retrouve avec 6 joueurs pour 2 places apres la CAN .. C'est pas top et le club peut faire des économies là dessus .
Ensuite Stevanovic est vraiment nul à chier et je ne croit pas en lui comme beaucoup des supporters , il faut le brader !!! Mais des joueurs comme lui je ne pense pas que c'est vendable ..
Duplus peut toujours dépaner , et enfin Badara Sene ce casse !!!
Posté 27 juin 2011 - 18:22
La compétition la plus merdique et la moins regardée de la FIFA est la Coupe des confédérations.
10 fois.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 juin 2011 - 18:27
Posté 27 juin 2011 - 18:51
On aura une superbe CFA
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 27 juin 2011 - 19:13
si nous partons de l'idée que nous gardonstout le monde (et saufpreuve du contraire c'est le cas)
roudet fera l'affaire
corchia oui , je signe aussi
Retour de duplus, privat, sverkos stefanovic, ca fait du monde
je persiste et signe : juste un défenseur central de metier et le tour est joué !
je partage cet avis, ca induit que martin reste... Ensuite un défenseur reste une priorité..
Posté 27 juin 2011 - 20:21
Si l'agent de Boumsong parle de Sochaux, c'est que forcément ça attire un peu le joueur, c'est bon pour nous d'être attractif pour un joueur qui était il y a peu international
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 27 juin 2011 - 20:32
dans ce cas , je suis d'accord pour aller dans les vestiaire et lui enfiler un savon
vive paris