Et le club monte un staff étoffé et un groupe avec des joueurs à la mentalité de Cartier donc faisons confiance. Ma seule inquiétude est sur le poste de défenseur gauche. Il serait bon de voir arriver quelqu'un très rapidement. Pour le poste de milieu offensif gauche on aura de quoi dépanner si il arrive un peu plus tard dans le mercato.
Mercato estival 2016
Posté 15 juillet 2016 - 22:54
Posté 16 juillet 2016 - 00:18
Un maintien en L2 ? Un top 10 ? Un top 5 ? Une montée ?
Posté 16 juillet 2016 - 02:17
Posté 16 juillet 2016 - 07:34
Pas de poulain de Jawar ou Gerber???? un peu trop silencieux ces deux là...
j’espère vraiment que le staff va se pencher sur un arriére gauche de qualité qui nous fait défaut depuis 1 an...
Cette equipe dans l'ensemble ne me parait pas si mal.
Si Sao confirme sa bonne forme de fin de saison et ses matchs de préparation qui paraissent pas trop mal, il pourrait etre la bonne surprise.
Tardieu n'est pas parti et est pour le moment le complément de Ramaré...sachant que Fuchs essaiera de bousculer la hierarchie.
le recrutement qui me pose question est celui de Ogier, qui ne me parait pas fantastique comme joueur..
Posté 16 juillet 2016 - 08:02
Edit: Je n'ai pas d'à priori par rapport au joueur, cependant.
(H. L. Mencken)
Posté 16 juillet 2016 - 08:05
Posté 16 juillet 2016 - 08:32
Ogier a le même agent qu'Othon, je crois...
Quel lien avec Othon? Un souhait? Une rumeur?
Ogier il arrive clairement pour le poste de n°3 derrière Teikeu et Ong (ou une recrue si Ong part)
C'est pas si mal l'année dernière on avait personne (enfin si Zouma, Mignot et Vivian dans le loft)
Pour le latéral gauche tant que Collaço/Vivian voir Fauss sont là peu de chance qu'on recrute
Il faut espèrer qu'un club veuille miser sur un des deux premiers cités (un peu comme avec Guerbert/Rayo)
Fauss ça semble bien parti pour qu'il reste vu que Brest ne semble pas faire l'effort sur le salaire et le club ne fera pas l'effort de lui payer une indemnité (le laisser libre c'est déjà bien)
Posté 16 juillet 2016 - 09:33
Othon a été proposé à Cartier l'hiver dernier, qui n'a pas donné suite. Idem pour Fanchone.Quel lien avec Othon? Un souhait? Une rumeur?Ogier a le même agent qu'Othon, je crois...
...
Proposés tous les 2 par Gerber. Qui n'est pas agent dans l'histoire, mais intermédiaire seulement.
Le lien avec Ogier est donc vraiment étroit...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 16 juillet 2016 - 09:35
Posté 16 juillet 2016 - 09:41
Gogier c était un joueur correct de National avec Besancon y a quelques saisons.
J'ai demandé son avis sur Ogier à un ami supporter du BRC. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'en garde pas un bon souvenir.
Posté 16 juillet 2016 - 09:44
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 16 juillet 2016 - 09:48
Posté 16 juillet 2016 - 10:14
Quand on voit le tarif pour le central lensois, on peut prétendre à quelques millions j'espère...
Pour les arrières gauches, je pense qu'il viendra de l'étranger vu le paquet qui a déjà signé dans les autres clubs. Ou bien un prêt de ligue 1.
Posté 16 juillet 2016 - 10:33
Posté 16 juillet 2016 - 10:34
Posté 16 juillet 2016 - 10:37
Gogier c était un joueur correct de National avec Besancon y a quelques saisons.
J'ai demandé son avis sur Ogier à un ami supporter du BRC. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'en garde pas un bon souvenir.
Heureusement il existe des joueurs qui progressent beaucoup au cours de leur carrière !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 juillet 2016 - 11:00
Tu prends Montaroup + Nomenjanahary : avec Andriatsiama + Marco ça ferait une grosse cohésion d'équipe (3 malgaches + Montaroup et Andriatsima qui se connaissent bien)
Grosse cohésion d'équipe OU gros clan au sein de l'équipe...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 16 juillet 2016 - 11:10
C'est un hargneux ok. Mais surtout un maladroit. Boulettes sur boulettes, tacles en retard, etc. J'ai remarqué les mêmes carences à chaque fois que je l'ai vu jouer.
Je préfère 1000 fois Gibaud, Fuchs, Faussurier ou Collaço...
Arrêtez d'en parler, ça va nous porter la poisse.
Posté 16 juillet 2016 - 11:12
c'était pas un joueur au dessus du lot en National. Mais il avait 19 ans je crois. Il faisait ses matches. Rares étaient les boulettes et sa relance était globalement propre. Mais je le trouvais lent et ca partait souvent dans son dos. A sa décharge l'equipe du BRC n'était pas terrible à cette epoque là. Les milieux defensifs étaient inexistants et laissaient souvent la defense seule. Depuis se sont écoulés 7 ans. Il a du progresser.Heureusement il existe des joueurs qui progressent beaucoup au cours de leur carrière !Gogier c était un joueur correct de National avec Besancon y a quelques saisons.
Posté 16 juillet 2016 - 11:21
Et 17 matchs seulement l'an dernier, dont 8 en tant que remplaçant. 5 cartons jaunes + 1 rouge.Nan mais z'avez déjà vu jouer Montaroup ou bien ?
C'est un hargneux ok. Mais surtout un maladroit. Boulettes sur boulettes, tacles en retard, etc. J'ai remarqué les mêmes carences à chaque fois que je l'ai vu jouer.
Je préfère 1000 fois Gibaud, Fuchs, Faussurier ou Collaço...
Arrêtez d'en parler, ça va nous porter la poisse.
Posté 16 juillet 2016 - 11:53
Mais Nomenjanahary je le vois bien signer, en plus il viendrait gratuit
+ on aurait notre nouvelle mascotte : Buzz Le Pouple !
Posté 16 juillet 2016 - 12:07
Posté 16 juillet 2016 - 12:56
En tous cas à Valdoie ce fut le patron de la défense. C'est lui qui parle, qui dirige, qui place. Bon de la tête, pas d'erreur de placement, pas de faute technique. Mais il est vrai que l'attaque adverse était faible.
Posté 16 juillet 2016 - 17:12
Heureusement il existe des joueurs qui progressent beaucoup au cours de leur carrière !
A bourg il n a laissé que de bons souvenirs etant meme le joueur qui a marqué un but decisif contre boulogne pour la montée en ligue 2
comme quoi tout est une question d apréciation
Posté 16 juillet 2016 - 17:32
Proposés tous les 2 par Gerber. Qui n'est pas agent dans l'histoire, mais intermédiaire seulement.
Ca me rappelle des bonnes barres de rire
Posté 16 juillet 2016 - 21:41
Bernard ça serait topBernard + Nomenjanahary, ok !
y'a aussi Pellenard (22ans, Bordeaux), qui était prêté au Paris FC la saison passée (15 matches), c'est léger pour être titu..
Posté 17 juillet 2016 - 11:20
Li progresse, c'est indéniable.
L'année passée, c'est passé tout près, et il n'était pas prêt. Cette fois, on ne l'y prendra pas. Il anticipe dès maintenant la saison 2017/18 en nous concoctant une petite équipe pas piquée des vers pour affronter les dures journées de nationale.
Ils sont forts ces Chinois.
Posté 17 juillet 2016 - 12:35
http://www.finistere...encore-delicat/
A priori, on ne "donne" pas nos joueurs cette année.
Posté 17 juillet 2016 - 12:38
Et c’est bien là le problème, le club doubiste n’a pas libéré le défenseur droit ou milieu polyvalent et c’est un souci qui semble peser sur le coach brestois même si celui-ci essaie d’effacer sa déception par de l’humour (voir la vidéo ci-dessous).
Ha mais quelle déception que Sochaux ne file plus ses joueurs gratos.
Posté 17 juillet 2016 - 12:44
Des infos sur Faussurier :
http://www.finistere...encore-delicat/
A priori, on ne "donne" pas nos joueurs cette année.
Donc on peut penser qu'on ne leur donne pas d'argent pour partir non plus contrairement à ce que certains pensaient.