Le mercato estival du FCSM
Posté 16 juillet 2015 - 19:30
Posté 16 juillet 2015 - 19:36
Tu n'as toujours pas vu le runing gag ?
Lourd.
C'est pourtant écrit, et puis c'est la saison pour ce genre de blague
Posté 16 juillet 2015 - 19:36
Tu confonds sans doute avec le Père Dretti, dépêché de Lourdes par Martel, pour éventuellement faire des miracles dans le vestiaire.
L'histoire est quand même cruelle : deux anciens sochaliens approchés pour jouer dans un club qui nous l'a bien mise profonde la saison dernière. Sans compter évidemment avec la participation active de la ligue. Cette intersaison 2014-2015 a été une véritable tournante pour nous.
N'Daw et Pedretti, c'est très complémentaire.
Si je comprends bien, chez nous , ils n'étaient plus dans le coup mais à Lens ils vont devenir dangereux !
Oh non, je ne disais pas ça, encore que Pédretti, je préfère l'avoir avec nous que contre. N'Daw a une carrière un peu surprenante. Il me semblait faire partie des meubles à Metz et là, je vois mal son intérêt d'aller jouer à Lens...
Je faisais seulement un clin d'oeil à l'histoire : à savoir que nous avons été lésé par un club, et que deux joueurs que nous avons formés, sont susceptibles d'aller jouer là bas. De là à imaginer qu'ils peuvent devenir dangereux... Mon cher Gone, je ne l'espère pas, mais de toute façon ce serait étonnant.
Posté 16 juillet 2015 - 19:37
D'après une source encore plus sure (mais confidentielle, désolé), aucune arrivée officielle hier.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 16 juillet 2015 - 20:07
Posté 16 juillet 2015 - 20:40
Posté 16 juillet 2015 - 20:41
Et, comme on ne le dirait pas de Sao, à quelle adresse ?
(H. L. Mencken)
Posté 16 juillet 2015 - 23:00
Posté 17 juillet 2015 - 05:39
On ne va pas se fendre la gueule, je propose de lui mettre une dans le coin de la tête.
Posté 17 juillet 2015 - 10:02
#NeverGiveUp
Posté 17 juillet 2015 - 10:21
Ce silence n'est guère étonnant, la cellule de recrutement l'aurait eue très mauvaise que l'information sur Ruben Rayos sorte rapidement dans la presse, car cela a attiré tout un tas d'autres clubs et cela a failli faire capoter l'affaire... Source sûre
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 17 juillet 2015 - 10:37
Pernet confirme que les présidents de L2 veulent "maintenir la pression" concernant les montées/descentes.
Posté 17 juillet 2015 - 10:49
Posté 17 juillet 2015 - 10:53
Ce silence n'est guère étonnant, la cellule de recrutement l'aurait eue très mauvaise que l'information sur Ruben Rayos sorte rapidement dans la presse, car cela a attiré tout un tas d'autres clubs et cela a failli faire capoter l'affaire... Source sûre
Pourquoi, il suffit que Sochaux s'intéresse à un joueur pour que les autres clubs s'y intéressent également ? Notre cellule de recrutement est réputée à ce point ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 juillet 2015 - 10:56
Pourquoi, il suffit que Sochaux s'intéresse à un joueur pour que les autres clubs s'y intéressent également ? Notre cellule de recrutement est réputée à ce point ?
On peut facilement imaginer que certains clubs peuvent être interessé par des profils sans en avoir trouvé et une piste peut donner des idées. On a aussi d'autres clubs qui peuvent déjà connaitre le joueur mais ne pas savoir qu'il est maintenant sur le marché, et voir passer son nom et une hypothèse de coût de transfert peut réveiller l'apétit.
Posté 17 juillet 2015 - 11:05
On peut facilement imaginer que certains clubs peuvent être interessé par des profils sans en avoir trouvé et une piste peut donner des idées. On a aussi d'autres clubs qui peuvent déjà connaitre le joueur mais ne pas savoir qu'il est maintenant sur le marché, et voir passer son nom et une hypothèse de coût de transfert peut réveiller l'apétit.
Ou alors (comme Aulas s'en est fait une spécialité) d'autres clubs concurrents ont juste envie de faire monter les prix pour nous casser les burnes (et notre tirelire aussi).
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 17 juillet 2015 - 11:49
#NeverGiveUp
Posté 17 juillet 2015 - 12:03
L'intention de la direction n'est pas de le vendre.
Posté 17 juillet 2015 - 12:12
L'intention de la direction n'est pas de le vendre.
(Juste pour voir si ça fonctionne à chaque fois)
Posté 17 juillet 2015 - 12:14
Posté 17 juillet 2015 - 15:09
Pas le bon topic.
Oui et non, parce qu'un transfert d'Erding vers l'Allemagne nous donnera droit à quelques euros supplémentaires. Ce qui assouplira peut-être un peu les conditions du mercato...
Et comme il y a aussi des rumeurs de transfert de Menez à Liverpool pour 15 M€, ça peut faire un joli bonus au final.
Posté 17 juillet 2015 - 15:29
Pas le bon topic.
Oui et non, parce qu'un transfert d'Erding vers l'Allemagne nous donnera droit à quelques euros supplémentaires. Ce qui assouplira peut-être un peu les conditions du mercato...
Et comme il y a aussi des rumeurs de transfert de Menez à Liverpool pour 15 M€, ça peut faire un joli bonus au final.
Je peux me tromper mais je ne crois pas que la prime de formation soit valable sur toute la carrière d'un joueur...
Posté 17 juillet 2015 - 15:33
Posté 17 juillet 2015 - 15:40
Source
Le transfert étant estimé à 3,5 M€, si j'ai bien fait mon calcul nous devrions toucher un peu moins de 150K€. Toutefois, je demande une vérification de forumeurs plus scientifiques que moi.
Posté 17 juillet 2015 - 15:48
Il semblerait que nous ne le suivions pas.
Il paraîtrait même qu'aucune offre n'a été formulée...
A suivre... ou pas...
Posté 17 juillet 2015 - 15:54
Source
Le transfert étant estimé à 3,5 M€, si j'ai bien fait mon calcul nous devrions toucher un peu moins de 150K€. Toutefois, je demande une vérification de forumeurs plus scientifiques que moi.
Et quand le joueur à plus de 23 ans c'est combien de %?
Posté 17 juillet 2015 - 15:58
Le LOSC va par exemple toucher 4.25% du montant du transfert de Cabaye soit un peu plus de 600 000 alors qu'il a 29 ans .
Les 0.75% restant étant versés à son tout premier club , Tourcoing .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 17 juillet 2015 - 16:05
Le LOSC va par exemple toucher 4.25% du montant du transfert de Cabaye soit un peu plus de 600 000 alors qu'il a 29 ans .
Ce n'est pas trop logique ces pourcentages.
Posté 17 juillet 2015 - 16:07
Ce n'est pas trop logique ces pourcentages.
et pourtant c'est cohérent, en tout ça donne 5% du transfert à se partager entre les clubs fréquentés de 12 à 23 ans...
Posté 17 juillet 2015 - 16:34
J'avais lu un article sur le cas Thierry Henry et les sommes touchés par son premier club Les Ulis ... édifiant !
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.