Remettre en cause le VAR à partir de quelques cas litigieux ce n'est pas le bon argument AMHA.
Hier le VAR s'est peut-être planté, mais j'aimerais avoir des statistiques consolidées sur un nombe représentatif de situations pour juger. Je pense que 8 fois sur 10 le VAR établit la décision juste. Les buts sur hors-jeu ont notamment quasiment disparus dans les matches avec le VAR. C'était quand même l'action physiologiquement impossible à arbitrer sur les passes longues.
En, cela au moins le VAR apporte un bénéfice au jeu.
Mais évidemment tout le monde se focalise sur les quelques trains en retard. Le VAR ne règle pas tout, c'est vrai. Mais je trouve que la situation avant le VAR était pire.
+1
Personne n'a prétendu que le VAR allait tout solutionne. Il est censé seulement améliorer l'arbitrage. Je pense que cela est le cas.
Le VAR doit être considéré comme un outil d'aide au diagnostic pour les arbitres, comme la radiologie ou le scanner le sont pour les médecins. Et comme pour ces derniers il faut accepter la part d'interprétation dans la lecture de l'image, et par conséquent parfois l'existence d'erreurs dans le diagnostic posé.
A part ça, Messi est décidemment un génie du foot. Par habitude sûrement, on ne le souligne même plus. Quelle prestation encore contre Lyon.
Et quel bosseur doit être ce Ronaldo pour pouvoir rester à un tel niveau de performances à son âge.
Cela fait plus de 10 ans que ces deux ci n'ont pas d'équivalents. Chapeau!
5141 personnes ont été prénommées Ilan en France depuis 1900.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)