Mercato estival 2013 du FCSM
Posté 06 juillet 2013 - 18:19
Sachant qu'on a déjà un autre attaquant à trouver après le départ de Sio et que remplacer Privat coûterait aussi cher (à part si on achète un Contout) que le montant de son transfert. Cf : NMB--Razza Camara (1.5M€).
Mais le plus triste dans l'histoire c'est que Privat a déjà rencontré les dirigeants de Saint-Etienne et Reims.
Donc pour Sainté pas de problème, club historique, progression, Europa league, grosse ambiance ect ect.
Mais Reims quoi... Sans déconner, quel est l'interêt d'aller la-bas, elle est ou la progression ?
Alors oui bien-sûr il n'a pas encore signé à Reims, mais juste l'idée de se dire qu'il n'écarte pas cette hypothèse (vu qu'il a rencontré les dirigeants) c'est quand même sacrément triste...
Si même maintenant nos petits gars formés chez nous veulent partir à Reims (ou des clubs de ce niveau) pour poursuivrent leurs carrières c'est quand même grave !
Posté 06 juillet 2013 - 18:26
Mais Reims quoi... Sans déconner, quel est l'interêt d'aller la-bas, elle est ou la progression ?
Alors oui bien-sûr il n'a pas encore signé à Reims, mais juste l'idée de se dire qu'il n'écarte pas cette hypothèse (vu qu'il a rencontré les dirigeants) c'est quand même sacrément triste...
"Rencontrer les dirigeants ne signifie pas forcément une volonté de signer", dirait un certain Paul B.
J'imagine que dans la tête de Privat, c'est Saint-Etienne ou une prolongation à Sochaux avec revalorisation salariale, et qu'il accepte les contacts de Reims pour faire réfléchir nos dirigeants.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 06 juillet 2013 - 18:34
Sachant qu'on a déjà un autre attaquant à trouver après le départ de Sio et que remplacer Privat coûterait aussi cher (à part si on achète un Contout) que le montant de son transfert. Cf : NMB--Razza Camara (1.5M€).
Mais le plus triste dans l'histoire c'est que Privat a déjà rencontré les dirigeants de Saint-Etienne et Reims.
Donc pour Sainté pas de problème, club historique, progression, Europa league, grosse ambiance ect ect.
Si même maintenant nos petits gars formés chez nous veulent partir à Reims (ou des clubs de ce niveau) pour poursuivrent leurs carrières c'est quand même grave !
il aura certainement plus de consideration a Reims qu a Sochaux
Il n a pas oublié le traitement que lui a infligé Hely qui le situait derriere Sio Bakumbu et Butin
Posté 06 juillet 2013 - 18:51
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 06 juillet 2013 - 19:02
Le mec a pas été cool ok mais c'est pas la première ni la dernière personne qui change d'avis entre la négociation et la signature du contrat, que ce soit pour un boulot, acheter une voiture ou autre ça arrive à tout le monde.
Alors c'est bon il est pas venu tant pis on a plus à en parler dans notre topic de mercato on s'en fou on passe à autre chose.
Posté 06 juillet 2013 - 21:48
Le mec a pas été cool ok mais c'est pas la première ni la dernière personne qui change d'avis entre la négociation et la signature du contrat, que ce soit pour un boulot, acheter une voiture ou autre ça arrive à tout le monde.
Alors c'est bon il est pas venu tant pis on a plus à en parler dans notre topic de mercato on s'en fou on passe à autre chose.
Oui sachant que dans les médiocres, on t'a déjà et c'est amplement suffisant.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 06 juillet 2013 - 22:10
Là les clubs intéressés risquent de faire des offres de merde genre 1 ou 1.2
L'art de la négociation!
Posté 06 juillet 2013 - 22:52
Posté 06 juillet 2013 - 23:09
J'ai vraiment du mal avec la politique du club..Privat est un homme de surface et je ne sais pas qui le remplacera, mais nous n'entendons pas de noms mirobollant non plus..
Posté 06 juillet 2013 - 23:21
A partir de là, à un an de la fin de son contrat, il est normal que nous le vendions de telle manière à ce que Privat ne parte pas gratuitement l'année prochaine.
Posté 06 juillet 2013 - 23:50
Je suis en pourparlers avec des clubs de Ligue 1 (3, un qui joue le maintien et deux outsiders, ndlr) et j’attends des réponses. Je veux retrouver une équipe au plus vite. Ce sont des pistes sérieuses.
... et vu qu'on cherche des joueurs d'expériences pour encadrer les jeunes... un pressentiment peut vite arriver.
Posté 07 juillet 2013 - 00:13
Bel exemple ce jean Fernandez. il a signé à Nancy attiré par un président charismatique qui lui a proposé un vrai projet de club. Sur son nom et son palmares il a fait venir des bons joueurs qui ont préféré le chardon au lion ( à salaire égale). Ce cercle vertueux a mené le club à 3 stratosphères de notre fcsm (2011/2012 3pts de plus que sochaux ; 2012/2013 3 pts de moins que nous).
Hely un looser, un vrai
Et Perrin l'homme aux 2 coupes de france et au 7 licenciments sur ces 8 derniers clubs. D'ailleur qu'a t'il fait depuis décembre 2009 ?
C'est pas grave, il vaut bien mieux qu'Hely car lui au moins il a un diplome.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 07 juillet 2013 - 05:34
Quand on voit le jeu sous Bazda et Hély c'est vrai qu'on en vient à demander le retour des loosers.
Ne me dit pas : "oui lui avait untel..."
Dans "toutes" ses communications Hély était toujours content de son effectif et recrues, même latombe en était "surpris".
Posté 07 juillet 2013 - 06:54
Je suis en pourparlers avec des clubs de Ligue 1 (3, un qui joue le maintien et deux outsiders, ndlr) et j’attends des réponses. Je veux retrouver une équipe au plus vite. Ce sont des pistes sérieuses.
... et vu qu'on cherche des joueurs d'expériences pour encadrer les jeunes... un pressentiment peut vite arriver.
Kapo, et pourquoi pas Boumsong aussi
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 07 juillet 2013 - 07:38
Bel exemple ce jean Fernandez. il a signé à Nancy attiré par un président charismatique qui lui a proposé un vrai projet de club. Sur son nom et son palmares il a fait venir des bons joueurs qui ont préféré le chardon au lion ( à salaire égale). Ce cercle vertueux a mené le club à 3 stratosphères de notre fcsm (2011/2012 3pts de plus que sochaux ; 2012/2013 3 pts de moins que nous).
Hely un looser, un vrai
Et Perrin l'homme aux 2 coupes de france et au 7 licenciments sur ces 8 derniers clubs. D'ailleur qu'a t'il fait depuis décembre 2009 ?
C'est pas grave, il vaut bien mieux qu'Hely car lui au moins il a un diplome.
Hely a été légitime dans une situation où les trous du cul du vestiaire jouaient les divas.
Sans faire de comparaison avec un quelconque entraîneur de ligue 1, il n'a pas les diplômes, certes, mais ses limites sont bien plus nombreuses. On peut légitimement se poser des questions sur ses capacités tactiques, sa gestion humaine, sa clairvoyance globale, sa communication, son enthousiasme, sans compter son coaching... Ca fait un peu beaucoup.
Quant à Jean Fernandez, il a un peu connu ce qui s'est passé à Sochaux avec Bazda, l'affect en moins.
En résumé, pour moi, Fernandez et Perrin ont certainement été les meilleurs entraîneurs que Sochaux ait connu sur ces 20 dernières années (même si pour ce dernier, la gestion du cas Isabey.... enfin bref...).
Ce qu'ils ont fait ensuite, on s'en branle.
Posté 07 juillet 2013 - 08:16
Quand on voit le jeu sous Bazda et Hély c'est vrai qu'on en vient à demander le retour des loosers.
Dans "toutes" ses communications Hély était toujours content de son effectif et recrues, même latombe en était "surpris".
C'est un rappel de l'expression populaire "faire contre mauvaise fortune bon coeur"
Posté 07 juillet 2013 - 08:31
Tant mieux !
Edit : rien que pour le MEGA LOL
Toujours selon nos informations, il est prévu que le latéral droit arrive dans la capitale des Gaules ce dimanche à 11h avec ses représentants afin de régler les derniers petits détails et de se soumettre à la traditionnelle visite médicale. L’OL tient, sauf mauvaise surprise, le successeur d’Anthony Réveillère.
Posté 07 juillet 2013 - 08:53
Posté 07 juillet 2013 - 09:01
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 07 juillet 2013 - 09:04
Etant portugais d'origine, il m'arrive souvent de regarder des matchs de Liga portugaise une Super Bock a la main ! Et je peux vous dire qu'on va vraiment s'en mordre les doigts de pas avoir mis le paquet sur Corchia !
Miguel Lopes ne c'est jamais imposé a Porto ni au Sporting !
Je me demande comment travaille notre cellule de recrutement !
Même concernant Corchia ça la fout mal ! Le mec on lui fait tout visiter on lui met plein d'étoile dans les yeux pour finalement se rabattre sur un second choix !
LOL !
Posté 07 juillet 2013 - 10:38
Etant portugais d'origine, il m'arrive souvent de regarder des matchs de Liga portugaise une Super Bock a la main ! Et je peux vous dire qu'on va vraiment s'en mordre les doigts de pas avoir mis le paquet sur Corchia !
Miguel Lopes ne c'est jamais imposé a Porto ni au Sporting !
Je me demande comment travaille notre cellule de recrutement !
Même concernant Corchia ça la fout mal ! Le mec on lui fait tout visiter on lui met plein d'étoile dans les yeux pour finalement se rabattre sur un second choix !
LOL !
Ils peuvent se rattraper sur Paul Baysse sinon, il n'a encore rien signé à ST Etienne
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 07 juillet 2013 - 10:39
Je dis juste que l'excuse du diplôme est une connerie car beaucoup de diplômé ne font pas mieux qu'Hély.
Dire qu'Hély n'a pas fait progresser les joueurs de son équipe me semble fortement erroné; Comme parler des carences défensives comme le seul fait d'Hély alors que de ce coté là Gillot, Bazda et Hantz (pour ne parler que des derniers) n'ont pas fait mieux.
Que le palmarès et le noms d'Hély ne soit pas attractif, c'est à ce jour normal car il est un jeune "entraineur" avec un petit carnet d'adresse qui devrait s'étoffer avec le temps.
Sa communication est déplorable, il a toujours dit que les médiats ne le mettaient pas à l'aise, mais je trouve qu'il progresse (à son rythme certes).
Pour moi Hély à aussi des qualités :
- son vestiaire n'a pas explosé malgré les difficultés collectives et individuels et les joueurs ont l'air de l'apprécier (cf : bréchet qui fait notre pub auprès de Faussurier).
- Il a toujours assumé ses choix et je trouve qu'il apprend de ses erreurs (à son rythme certes).
- Il est honnête avec le club...
On peut regretter des Fernandez et Perrin qui ont laissé une belle image chez nous, mais faut il rappelé que Perrin c'est 1 saison chez nous et si on retire le parcours en coupe de notre évaluation, c'est : 39.6% de victoire en L1 une différence de buts de -2 et une attaque qui claque 5 buts de plus que l'équipe de cette année ( je ne parle pas du parcours en coupe).
Fernandez, affectivement je le mets à part, mais ces dernières années, il faut reconnaitre que ce n'est pas footbalistiquement folichons.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 07 juillet 2013 - 13:08
Tant mieux !
Posté 07 juillet 2013 - 14:48
Pardon pour le rebond en "HS"
(H. L. Mencken)
Posté 07 juillet 2013 - 16:57
Mise a prix 5 millions d euros...
A 2 Privat est une affaire
Posté 07 juillet 2013 - 17:14
Mise a prix 5 millions d euros...
A 2 Privat est une affaire
Je voulais justement en parler. Le laisser partir pour plus ou moins 1.5M€ ça serait du n'importe quoi.
Et Toulouse qui demande une offre de 6M€ pour Tabanou, bon joueur certes mais très loin d'être un cador.
Et sinon pour montrer qu'on a bien fait de ne pas vendre Corchia à Lyon pour 2M€, à titre de comparaison Guerreiro qui joue à Caen et qui est pratiquement inconnu a signé à Lorient pour 2.5M€-3M€ et Mendy du Havre lui aussi pratiquement inconnu va partir sans doute à Marseille pour une somme comprise entre 3M-4M€.
Donc bon, je pense que Corchia (pratiquement 4 années de Ligue 1, capitaine des Espoirs) ça vaut bien 4M€ au minimum.
Posté 07 juillet 2013 - 19:15
Dire qu'Hély n'a pas fait progresser les joueurs de son équipe me semble fortement erroné; Comme parler des carences défensives comme le seul fait d'Hély alors que de ce coté là Gillot, Bazda et Hantz (pour ne parler que des derniers) n'ont pas fait mieux.
Que le palmarès et le noms d'Hély ne soit pas attractif, c'est à ce jour normal car il est un jeune "entraineur" avec un petit carnet d'adresse qui devrait s'étoffer avec le temps.
Sa communication est déplorable, il a toujours dit que les médiats ne le mettaient pas à l'aise, mais je trouve qu'il progresse (à son rythme certes).
Pour moi Hély à aussi des qualités :
- son vestiaire n'a pas explosé malgré les difficultés collectives et individuels et les joueurs ont l'air de l'apprécier (cf : bréchet qui fait notre pub auprès de Faussurier).
- Il a toujours assumé ses choix et je trouve qu'il apprend de ses erreurs (à son rythme certes).
- Il est honnête avec le club...
On peut regretter des Fernandez et Perrin qui ont laissé une belle image chez nous, mais faut il rappelé que Perrin c'est 1 saison chez nous et si on retire le parcours en coupe de notre évaluation, c'est : 39.6% de victoire en L1 une différence de buts de -2 et une attaque qui claque 5 buts de plus que l'équipe de cette année ( je ne parle pas du parcours en coupe).
Fernandez, affectivement je le mets à part, mais ces dernières années, il faut reconnaitre que ce n'est pas footbalistiquement folichons.
Le club peut il mettre "sa survie" en jeu le temps que Hély soit un entraîneur respectable et respecté ?
Remarque peut être que jouer les 5 premières places en L2 est plus avantageux financièrement que les 5 dernières en L1 (je n'ai pas les chiffres)
Je reprends juste la liste :
Il l'aime tellement que plusieurs de ces cadres veulent quitter Bonal. Quid du cas Diaz, Banana, Yarthey et Banana ? le vestiaire n'explose pas, mais il devait/doit avoir de belles tensions. Allez disons Hély +1
C'est vrai après je ne sais plus quelle purge au moins de Janvier ou Février le match après notre courte période victorrieuse, il disait que l'équipe progressait et que ce qu'il avait vu lui avait plus. Cette mauvaise soupe il nous l'a servit toute la saison, sincèrement si il a appris de ces erreurs, il ne le montre pas dans les interviews d'après match.
Quand tu dis honnête, je pense que tu veux dire fidèle ? car honnête ils l'ont tous été depuis au moins les années 2000, je n'ai pas vu un entraîneur partir avec la caisse sous le bras
Et comment il va être fidèle tant que son niveau est celui qu'il est, quel club plus prestigieux que le FCSM serait prêt à le prendre comme entraineur de son équipe première ? pas beaucoup et probablement aucune, donc si il veut son beau salaire d’entraîneur tu m'étonnes qu'il est fidèle.
Les qualités d'Hély ne sautent pas au yeux, je reste déçu par le choix du président de lui laisser les reines de l'équipe 1.
Posté 07 juillet 2013 - 19:40
Posté 07 juillet 2013 - 19:49
En même temps, je vois pas quels seraient les clubs à se bousculer au portillon pour l'enrôler...
Il a en effet eu le mérite de garder tout son beau monde concerné pour le maintien. Mais, est-ce que les joueurs eux-mêmes.... ???
Et en rien je ne me permettrais de remettre en cause l'intégrité du bonhomme. Mais, sans vouloir faire dans le glamour, le sexy à tout prix (ou tout ce que vous voulez qui s'en rapproche), je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il est limité à bien des points de vue.
Et au niveau du recrutement, il nous porte forcément préjudice par rapport à des entraîneurs de la trempe d'un Christophe Galtier, par exemple.
On peut aussi parler de ses choix?
Pour moi, le plus discutable restera tout de même sa composition d'équipe pour le 8ème de finale de coupe de france contre Troyes.... Elle a bien failli nous faire perdre autre chose que notre place en quart de finale... En nous mettant la tête sous l'eau pour un bon moment, et relançant par la même un adversaire direct au maintien. Ca, c'était un grand moment de psychologie.
Alors, en résumé, je n'ai rien contre ce gars, qui, j'en suis certain, est sans doute quelqu'un de parfaitement intègre et qui mérite le respect. J'espère de tout coeur qu'il réussira sa mission à la tête de l'équipe première. Mais, pour le moment, on peut pas dire que tous les voyants soient au vert. L'amour du blason ne suffit pas toujours quand on sait, notamment, ce qui est arrivé à Bazda... J'espère qu'il a, AU MOINS, l'adhésion du vestiaire...