Ligue 2
Posté 14 mai 2010 - 22:15
Posté 14 mai 2010 - 22:23
Cette affaire ne semble pas close (du moins je ne rien trouvé qui le dit) car l'info a été dévoilée en novembre 2009 (Arles déjà en L2).
Posté 14 mai 2010 - 23:04
Je suis sûr qu'il n'y a ques les Andouilles de moins de 30 ans qui célèbrent.
Je remonte le topic, je vous tiens au courant.
bonne pioche :
M-J, Jul; Jean-Mi
Posté 15 mai 2010 - 01:28
strasbourg en national...
a je rigole
CHAMPAGNE pour tout le monde
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 15 mai 2010 - 07:23
Pour Strasbourg, c'est un gachis énorme. Et, les Strabourgeois ne sont pas prêt de remonter avec une réserve qui descend aussi en CFA2.
Mais dire que Guingamp gagnait la Coupe de France l'an dernier. D'ailleurs, c'est pas le club où Gravelaine est conseiller sportif.Au moins, il fermera sa gueule un bout de temps.
Sinon, voici comment se dessine les championnats l'an prochain :
Ligue 1
Marseille
Lille
Auxerre
Lyon
Montpellier
Bordeaux
Lorient
Monaco
Rennes
Valenciennes
Paris SG
Nancy
Toulouse
Lens
Nice
Sochaux
Saint-Etienne
Caen
Brest
Arles Avignon
Ligue 2
Le Mans
Boulogne-sur-Mer
Grenoble
Metz
Clermont
Angers
Laval
Dijon
Nîmes
Sedan
Le Havre
Tours
AC Ajaccio
Nantes
Istres
Vannes
Chateauroux
Evian Thonon Gaillard
Reims
Troyes
National
Strasbourg
Guingamp
Bastia
Créteil
Pacy-sur-Eure
Beauvais
Paris FC
Cannes
Saint-Raphaël
Bayonne
Rouen
Amiens
Plabennec
Luzenac
Rodez
Gueugnon
Colmar
Gap ou Jura Sud ou GFCO Ajaccio
Niort
Orléans
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
Posté 15 mai 2010 - 07:31
À son arrivée fin mars, le président Jean-Claude Plessis leur avait pourtant dépeint sans détour l’horreur d’une relégation en National, inédite en 77 années de professionnalisme. « Je ne veux pas que vous et moi restions dans l’histoire comme les hommes qui ont pour la première fois conduit le club au 3 e niveau. »
Moins de deux mois plus tard, cette sortie présidentielle prend toute sa dimension. Elle annonce le nouveau séisme qui se prépare à secouer le RCS. Sportivement d’abord. Le sort de Pascal Janin, l’entraîneur sous contrat jusqu’en 2011 et conforté pour 2010-2011 par le président Plessis le 1 er avril, est scellé. Le coach, sondé cet hiver par Metz lorsqu’Yvon Pouliquen rencontrait ses premières difficultés en Lorraine, sera limogé. Pour lui succéder, deux noms circulent avec insistance : Rolland Courbis et Laurent Fournier.
« Coach » Courbis, éminence grise des propriétaires Alain Fontenla et Jafar Hilali depuis que le premier lui a proposé un rôle de consultant sur RMC le 9 mars, intervient en coulisses depuis. Après la défaite à Istres le 9 avril, il a failli reprendre l’équipe. En début de semaine encore, il a été tout près de rallier Strasbourg. Seul le port d’un bracelet électronique après sa sortie de prison l’en a empêché.
Laurent Fournier, lui, vient d’annoncer qu’il quittait Créteil, alors que son club, 4 e de National, a échoué de justesse dans la course à l’accession en L 2. Comme Courbis, l’ex-entraîneur du PSG et Bastia est libre. Mais qui a vraiment envie de monter dans cette galère ?
Un plan social à 1,5 million ?
Dès lundi, Plessis, qui a confirmé qu’il resterait malgré la relégation (« L’Alsace » du 7 mai), Hilali et Fontenla vont devoir élaborer « un plan B » — autrement dit un budget pour le National – qu’ils n’avaient pas préparé. Comme annoncé dans notre édition de jeudi, le club devra déjà vendre entre 2 et 2,5 millions de joueurs avant le 30 juin pour équilibrer l’exercice 2009-2010. Le budget prévisionnel 2010-2011, version L 2, était bâti sur un déficit de près de 6 millions (5,8 exactement), avec 11,5 millions de recettes et 17,3 de charges. Le document qui devait être présenté à la DNCG (1) le 26 mai annonçait que ce trou de quelque 6 millions serait comblé « par trois millions de vente de joueurs et un abandon de créances de trois millions. » Certes. Mais quels joueurs, puisque ceux représentant une valeur marchande devront déjà être transférés avant le 30 juin 2010 ? Et quelles créances, puisque les 3 millions injectés par Hilali et Fontenla en janvier devront être abandonnés ces prochains temps pour favoriser l’équilibre en 2009-2010 ?
Avec la relégation, cette projection est évidemment caduque. Les rentrées financières de cette saison (12,9 millions) devraient être divisées par deux l’an prochain. Le budget aussi donc. Le club n’échappera pas à un plan social coûteux. Un observateur en possession d’éléments comptables a établi une première estimation. « Le licenciement économique de 30 salariés pourrait coûter 1,5 million. » Même la prime exceptionnelle – et non renouvelable — versée par la LFP pour la relégation en National (700 000 euros) ne suffira pas à le financer. « Les propriétaires font le nécessaire pour garder le club et couvrir les besoins », tente de convaincre Jean-Claude Plessis.
Seul motif d’espoir dans ce tableau très noir : la revente du Lorientais Kévin Gameiro, si elle se concrétisait, offrirait une bouffée d’oxygène à son club formateur (30 % de la plus-value au-delà de 3 millions). Une manne toutefois insuffisante pour faire passer la pilule d’une relégation cruelle, mais logique au terme d’une saison piteuse et pitoyable.
D’un de nos envoyés spéciaux Stéphane Godin
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 mai 2010 - 08:11
Posté 15 mai 2010 - 08:16
"Arrete de sucer les vainqueurs" en signature signifie aussi Arrete de tirer sur l ambulance.
Les regles du sport sont simples:
- Donne tout ce que tu as sur le terrain
- Lorsque tu perds, accepte la defaite avec dignité
- Lorsque tu gagnes, traite ton adversaire avec respect
Ne pas respecter ces 3 regles tend a faire de petits champions et mediocres supporters
Posté 15 mai 2010 - 08:36
Strasbourg aujourd'hui, c'est 19 joueurs en fin de contrat, une lutte avec la Mairie, pas d'argent pour recruter,un stade à moderniser pour l'Euro 2016.
Posté 15 mai 2010 - 08:42
Pareil, c'est pas cool
Primo Levi
Posté 15 mai 2010 - 08:51
Posté 15 mai 2010 - 09:02
Posté 15 mai 2010 - 09:09
Posté 15 mai 2010 - 10:16
Par contre c'est très étrange, l'Alsace est l'une des régions économiques les plus fortes d'Europe ( ou tout du moins de France), mais ne possède aucun club sportif professionnel de haut niveau. Ou alors ils ont compris que le sport professionnel n'est pas une activité économique viable.
Sinon ça me fait quand même un peu mal au coeur pour le Racing.
Posté 15 mai 2010 - 10:52
"Arrete de sucer les vainqueurs" en signature signifie aussi Arrete de tirer sur l ambulance.
Les regles du sport sont simples:
- Donne tout ce que tu as sur le terrain
- Lorsque tu perds, accepte la defaite avec dignité
- Lorsque tu gagnes, traite ton adversaire avec respect
Ne pas respecter ces 3 regles tend a faire de petits champions et mediocres supporters
Posté 15 mai 2010 - 11:25
Par contre c'est très étrange, l'Alsace est l'une des régions économiques les plus fortes d'Europe ( ou tout du moins de France), mais ne possède aucun club sportif professionnel de haut niveau. Ou alors ils ont compris que le sport professionnel n'est pas une activité économique viable.
Sinon ça me fait quand même un peu mal au coeur pour le Racing.
Ce qui m'étonne également, c'est que l'Alsace est une terre de foot un peu comme l'Allemagne ou la Suisse où les tribunes de petits clubs de DH sont garnies tous les week-ends.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec le potentiel humain et financier de la région, le RCS n'ait jamais été foutu de recruter en local pour son centre. Pourtant, chaque année ou presque, un club de la région se distingue en CDF.
Il suffirait d'une étincelle pour faire exploser la Meinau en terme de remplissage car les Strasbourgeois et toute la région en général attendent avec impatience le retour d'une équipe comme celle du titre de 1979.
Posté 15 mai 2010 - 11:48
Pas évident de gérer les égos d'un effectif pareil...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 15 mai 2010 - 11:59
Il leur faudra reconstruire autour des jeunes Brahmia, Lédy, Gurler, Zenke avec peut-être l'espoir (qui me semble infime) de conserver l'historique Lacour et quelques joueurs comme Maire ou Sikimic.
Sacré intersaison en perspective pour eux en tout cas.
Posté 15 mai 2010 - 12:12
A tribe called quest represent, represent
Posté 15 mai 2010 - 12:40
Ça devrait faire réfléchir ceux qui proposaient au FCSM un petit tour à l'étage inférieur pour mieux rebondir.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 15 mai 2010 - 15:05
Arles est la preuve vivante que le budget ne fait pas tout. L'abnégation, un très bon état d'esprit de compétiteur peuvent faire aussi beaucoup.
Arles, comme cette saison, aura l'année prochaine le plus petit budget de sa division . Malgré tout ils vont croire fort au maintien et à Sochaux les dirigeants n'auront aucun doute qu'ils termineront relégués et qu'il n'y aura que deux places à éviter....
Bravo à eux.
Je suis content aussi que Troyes retrouve la L2. Beau stade et toujours un bel accueil.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 15 mai 2010 - 15:26
Et j'ai un bon pote supporter de l'ESTAC.
Tout le monde s'en fout, je sais...
Posté 15 mai 2010 - 23:41
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 mai 2010 - 01:25
Sachant qu'il faut au moins deux divisions d'écart entre l'équipe première et la réserve, celle de Strasbourg aurait été reléguée d'office.
N'empêche que la relégation de la réserve strasbourgeoise a été acquise sur le terrain sans aucune contestation : à 2 journées de la fin, ils sont derniers avec 9 points de retard sur l'avant-dernier !
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 mai 2010 - 08:43
Posté 16 mai 2010 - 19:49
Ce groupe à 20 ans, lui débarque il y a 5 mois de nul part pour blanchir de la tune et Môssieur fait sa pute. Le foot m'écoeure de plus en plus.
Source: France Bleu Alsace.
Posté 17 mai 2010 - 17:39
Pour l'En Arrière Guingamp, le retour sur terre est rude après la joie de l'an passé. Incroyable.
Strasbourg en National, bon ben voila. Comme beaucoup, il y a de la nostalgie liée aux déplacements, mais finalement, c'est un club de merde qui a ce qu'il mérite.
SALL, The pride of Juraside
Posté 18 mai 2010 - 08:46
Ce groupe à 20 ans, lui débarque il y a 5 mois de nul part pour blanchir de la tune et Môssieur fait sa pute. Le foot m'écoeure de plus en plus.
Source: France Bleu Alsace.
Je propose qu'on le dissolve, lui.
Cf. la banderole des Stefs à Nice ce weekend :
Posté 15 juillet 2010 - 23:36
un acronyme qui vaut plus que le FC(surtout pour un club qu'a pas d'Histoire)
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
#240 Invité_David besançon_*
Posté 16 juillet 2010 - 06:37
Acide sulfurique ? Chaux vive ?
Je ne me souviens guère de mes cours de chimie. Mes excuses aux puristes.