GROUPE G: France - Suisse - Corée du Sud - Togo
Posté 16 juin 2006 - 10:11
Son but semble être de faire le contraire du bon sens, l'opposé de ce que tout le monde attend juste pour dire c'est moi le sélectionneur, je fais ce que je veux.
Posté 16 juin 2006 - 10:44
ben écoute rmc alors - depuis les matchs de prépa, tous les soirs de match larqué et courbis disent que vieira traîne sa misère, que zidane n'est plus indispensable, que les choix de domenech sont injustifiables, que ribéry devrait avoir plus de temps de jeu, qu'on est les plus mauvais des têtes de série
sinon 1 truc marrant, barthez, le joueur le + critiqué avant la CDM, est un des seuls actuellement irréprochables (avec kéké comme ils l'appellent)
Posté 16 juin 2006 - 10:51
Bref, je disait, qu'aprés la lamentable défaite des bleus 8-1 but de Kader contre son camp pour les bleus, en rentrant du stade, il s'arangera pour conduire le bus et il le jettera dans le fleuve comme ça il tuera tout le monde et sera enfin quelqu'un d'ultra célébre.
C'est bien connu, mais la presse, n'en parle pas. Domenech, 54 ans, est suicidaire. De sa vie, il s'en fout et de sa carrière encore plus.
je me suis arrêté là pour rigoler !
Avoir les avis d'un tôlard et d'un mec qui a eu comme seul gloire de voir Santini tirer sur la barre transversale à Glasgow... il y a pas de quoi s'agiter la quenelle.
Posté 16 juin 2006 - 11:43
C'est quand même terrible de repenser que Domenech prenait les choses en main pour reconstruire.
Par Cédric ROUQUETTE (à Hameln)
C'est l'équipe de France la plus vieille de l'histoire qui s'est débattue contre la Suisse (0-0), déclenchant ironie et doutes en dehors de l'Hexagone. A plus de trente ans de moyenne d'âge, elle croit encore en son avenir.
30 ans et 191 jours de moyenne
Ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la politique le savent : les sujets sensibles sont souvent décryptés avec le plus de justesse par des yeux extérieurs. C'est un Français, Alexis de Toqueville, qui a le mieux décrit la démocratie américaine. C'est un Américain, Robert Paxton, qui a saisi le premier la spécificité du régime de Vichy. Ce sont aujourd'hui les étrangers qui portent le regard le plus tranché sur le spectacle que l'équipe de France a donné d'elle-même contre la Suisse (0-0). Dans quelques semaines, chacun saura s'ils ont tout compris. Il suffit de parcourir la presse européenne ou de circuler en Allemagne sans masquer sa nationalité pour lire ou entendre que la sélection nationale est «trop vieille», jouant «au petit pas» (Times), en bons «papys du Mondial» (Bild). Le constat est incontournable : malgré la titularisation de Franck Ribéry (23 ans et 3 mois), l'équipe alignée à Stuttgart était la plus vielle de l'histoire, avec une moyenne d'âge de 30 ans et 191 jours. Sur onze joueurs, cinq avaient plus de 32 ans : Barthez (35 ans dans douze jours), Thuram (34 ans et 6 mois), Zidane (34 ans dans une semaine), Makelele (33 ans et 4 mois), Wiltord (32 ans et 1 mois). Les deux premiers sont désormais les joueurs les plus âgés à avoir représenté les Bleus en Coupe du monde. Ajoutons que Vieira aura 30 ans à la fin du mois. Seuls Ribéry et Abidal avaient moins de 28 ans au départ.
Tout cela n'aurait aucune importance si l'équipe ne faisait pas son âge. Or, elle a plongé après l'heure de jeu. Elle souffre surtout de maux - bloc éparpillé, disponibilité minimale en phase offensive - qui se règlent avec des jambes disponibles, un souffle assuré, une vivacité et un volume physique considérables. Difficile de mettre tout le monde dans le même sac : Makelele travaille comme un chef, Barthez jaillit comme avant, Zidane a perdu de l'impact mais son toucher et sa justesse ont aidé à Stuttgart. Difficile en revanche de ne pas faire un lien entre la défense trop basse de l'équipe et les cannes de Thuram. «A un moment, j'ai vu Gallas et Abidal revenir en sprintant tous les deux, et là j'ai mesuré à quel point le temps passait vite, avait reconnu Thuram après France - Danemark (3-1). Dire qu'à un moment, je courais aussi à cette vitesse là...». Vieira ne donne pas sa pleine mesure, et Wiltord était plus proche de son rendement à l'Euro 2004, quand il était à court de préparation, que de la grande forme lyonnaise. Pour Raymond Domenech, c'est un faux problème. Il a constaté jeudi un «manque de fantaisie», mais «il n'y a pas de relation» avec l'âge, jure-t-il. «Les joueurs ne se disent pas : «J'ai trente ans, donc ceux qui vingt-cinq vont davantage courir car ils vont plus vite que moi, donc je vais être prudent». Il a aussi concédé : «Qui veut voyager loin ménage sa monture». Les joueurs âgés n'auraient pas «tout donné tout de suite». Même aveu minimal avant le match : «Parce qu'ils sont plus jeunes, les Suisses vont plus courir que nous ? On peut le supposer, mais...».
Le contexte impitoyable d'une grande phase finale
Ici même, l'ex-sélectionneur Jacques Santini avait pointé la complexité du sujet en laissant entendre qu'il n'y avait pas encore, en France, de meilleur joueurs à leur poste Zidane ou Thuram. Claude Makelele rappelait récemment dans So Foot qu'il avait bien laissé sa place en 2004 mais que personne ne l'avait prise. En 2002 déjà, en 2004 ensuite, l'équipe de France n'avait pas su dégager de son équipe-type des joueurs drapés de l'aura de 1998-2000 mais loin du niveau escompté dans le contexte impitoyable d'une grande phase finale. La situation actuelle est la suite logique, et caricaturale, de ces deux précédents. Elle est d'autant plus spectaculaire que trois anciennes gloires ont été rappelés à grands fracas à l'été 2005. En 2002, Willy Sagnol et Mikaël Silvestre avaient eu l'impression d'être zappés par Roger Lemerre malgré la sinistrose du premier tour. Si une Coupe du monde «se gagne à 23», comme l'assure le patron, il doit donner l'impression aux Sagnol et Silvestre d'aujourd'hui que tout peut changer très bientôt. Ils s'appellent Givet (24 ans et 8 mois), Diarra (25 ans en juillet), Malouda (26 ans), Boumsong (26 ans et 6 mois), Govou (26 ans et 11 mois), Chimbonda (27 ans) ou Saha (27 ans et 10 mois). Sauf révolution, seuls Malouda et Saha sont des titulaires en puissance.
Posté 16 juin 2006 - 12:17
Et toi, alors qui es-tu pour qu'on merite tes avis, tout aussi formidables les uns des autres ?
Je te souhaite de ne jamais connaitre la prison, puisque à te croire, tu ne seras plus jamais consideré.
C'est triste que tu penses ça.
Posté 16 juin 2006 - 12:21
Il soutient l'équipe de France a priori parce qu'il est français, et parce qu'il s'est réjoui en 98 et qu'il aurait honte de ne plus soutenir maintenant ceux qui lui plaisaient il y a 8 ans.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 juin 2006 - 12:39
Bravo !
Posté 16 juin 2006 - 13:02
Je me le souhaite aussi !
Posté 16 juin 2006 - 13:51
c'est affligeant...à force de ménager notre monture, on va finir par rentrer à la maison à pied après le 1er tour!!!
quant à dire qu'il n'y a personne de meilleur au poste de zidane sur 90 mn (citation de santini, pas étonnant...) c'est vraiment déshonorant pour micoud
pour répondre à bart simpson, oui effectivement j'accorde beaucoup plus de crédit aux analyses de larqué et de courbis qu'à celles de santini et de domenech, alors si ça te fait rire, et ben rigole, t'as raison, c'est bon pour la santé
PS : j'ai comme qui dirait foiré mon quote quote mais je n'attribue pas à aurel les propos de domenech
Posté 18 juin 2006 - 02:02
il semble quand même être bien vu d'une majorité en sélectionnant Ribéri sans pourtant l'avoir fait jouer un seul match avant la CDM, avoir convaincu Zidane de revenir alors que celui-ci se savait en perte de vitesse ce qui se vérifie pleinement d'ailleurs.
A la suite de la publication de la liste des sélectionnés, combien on dit qu'il n'y avait pas trop de choses à reprocher à cette sélection qui était mi-figue, mi-raisin, faite de confirmations et de surprises .. une bonne sélection en fait, pas trop criticable bien que vieillissante voire mal vieillie ..
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 18 juin 2006 - 09:47
FRANCE : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele - Wiltord, Zidane (cap), Malouda - Henry. Entr. : Domenech.
COREE DU SUD : Lee Woon-Jae (cap) - Kim Dong-jin, Kim Jin-kyu, Choi Jin-cheul - Song Chong-gug, Kim Nam-il, Lee Eul-yong, Lee Young-pyo - Park Ji-sung, Ahn Jung-hwan, Lee Chun-soo. Entr. : Advocaat.
Trezeguet encore sur le banc
Posté 18 juin 2006 - 10:40
Posté 18 juin 2006 - 10:57
doit avoir des origines grecques
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 18 juin 2006 - 12:03
doit avoir des origines grecques
Non mais oh!
Posté 18 juin 2006 - 12:16
dim 18 jui, 11h33
FRANCFORT (Reuters) - L'équipe du Togo n'a pas quitté comme prévu son camp de base de Wangen dimanche pour prendre un avion en direction de Dortmund, où elle doit affronter la Suisse lundi dans le groupe G de la Coupe du monde de football.
"Nous sommes encore à l'hôtel", a déclaré le sélectionneur Otto Pfister, interrogé au téléphone par Reuters au moment même où les Togolais étaient censés monter à bord de leur avion.
Cette première participation du Togo à une Coupe du monde a été perturbée par une querelle entre les joueurs et leur Fédération au sujet du montant des primes. Cette crise a même conduit Pfister à claquer la porte de l'équipe trois jours avant son premier match contre la Corée du Sud, avant de revenir sur sa décision.
Interrogée au sujet d'un éventuel boycottage du match contre la Suisse, une source proche de l'équipe togolaise a seulement répondu que les joueurs ne semblaient pas prêts à partir pour Dortmund.
"Le départ était prévu à l'instant même mais les joueurs ne montrent aucun signe indiquant qu'ils s'apprêtent à partir", a-t-on déclaré.
Les responsables de la Fédération togolaise assurent que la crise des primes est réglée, ce qu'ont contesté les joueurs samedi.
Le Togo a perdu 2-1 contre la Corée du Sud. Après son match contre la Suisse, il affrontera la France vendredi.
finalement on va peut etre gagner un match durant cette coupe du monde
Dominique Bijotat (AFP): "Nous n'avons plus le temps de chômer". Tu devrais l'avoir dans quelques semaines.
Posté 18 juin 2006 - 12:19
en tout cas ce qui est sur, c'est qu'avec malouda, ça va saigner !
Posté 18 juin 2006 - 13:52
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 18 juin 2006 - 14:01
Posté 18 juin 2006 - 14:24
heureusement quand même qu'un joueur ne passant jamais son vis a vis ne soit pas préféré a la place des henry, ribery, wiltord et saha . Non???
Posté 18 juin 2006 - 15:15
FRANCE : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele - Wiltord, Zidane (cap), Malouda - Henry. Entr. : Domenech.
COREE DU SUD : Lee Woon-Jae (cap) - Kim Dong-jin, Kim Jin-kyu, Choi Jin-cheul - Song Chong-gug, Kim Nam-il, Lee Eul-yong, Lee Young-pyo - Park Ji-sung, Ahn Jung-hwan, Lee Chun-soo. Entr. : Advocaat.
Trezeguet encore sur le banc
Exactement la même équipe que contre la Suisse. Exactement le même jeu en prévision :
bétonner derrière et espérer un exploit improbable d'Henry pour marquer.
Faire rentrer Ribery à 20 min de la fin si l'option un n'a pas marché.
Cette sélection est une insulte à l'intelligence. On ne prend pas 4 buteurs quand on a la ferme intention de n'en faire jouer qu'un.
Encore heureux que Cissé s'est blessé permettant une option supplémentaire à droite.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 juin 2006 - 16:28
Florent Malouda aurait déclaré: "J'espère que le plus dur est derrière moi."
en tout cas ce qui est sur, c'est qu'avec malouda, ça va saigner !
En tous les cas il ne faudra pas trop pimenter le jeu
Posté 18 juin 2006 - 18:54
Posté 18 juin 2006 - 19:34
parce que.
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 18 juin 2006 - 19:45
parce que domeneue n'est pas tres intelligent,je vais dire ça comme ça j suis pas vulgère!!!
Posté 18 juin 2006 - 20:53
Posté 18 juin 2006 - 21:06
mais le front droit est invisible avec un wiltord trop dans l'axe et qui occupe presque une position de 2eme attaquant (tiens tiens, finalement Henry marque quand même des buts quand il n'est pas seul en pointe )
la grosse surprise c'est de voir un vieira rassurant et un henry qui defend et qui fait le pressing ! OUF!
Zidane est mieux que contre la suisse par contre Thuram fait encore peur.
Heureusement que l'EdF a eu comme groupe Suisse-Corée-Togo et pas Croatie-Australie-Ghana, c'est à dire des équipes pas physique, et qui pas vraiment dangereuses.
Dominique Bijotat (AFP): "Nous n'avons plus le temps de chômer". Tu devrais l'avoir dans quelques semaines.
Posté 18 juin 2006 - 21:39
Posté 18 juin 2006 - 21:43
et vas-y maintenant qu'ils ont égalisé qu'ils se vautrent par terre à n'en plus finir
Posté 18 juin 2006 - 21:46
Posté 18 juin 2006 - 21:52