(Follow Lau' @ Mercredi 3 Novembre 2004 18:29)
Maintenant il est vrai que j'ai regardé pas mal de reportages sur les USA et le constat est tout de meme accablant pour l'administration Bush: des 10aines de miliers d'emplois en moins, la politique résolument sociale de Clinton est passée aux oubliettes, une guerre avec des motifs plus que discutables, des centaines de soldats (dont beaucoup de réservistes donc non professionnels) tués au combat, des troupes dont le moral est à -12, des brouilles avec la "vieille Europe" etc etc etc...
Si moi j'ai été influencée par la propagande, alors je n'ose même pas imaginer celle dont a été victime des millions de ricains qui ont voté pour lui!
Si malgré tout tu tiens à défendre Bush, c'est ton problème et tu n'as qu'à assumer! Quant au fait que tu préférais mes posts avec des smiles, je te le dis honnetement: je m'en bats les ovaires!!!!
Où as-tu vu que je prenais position pour l’un ou pour l’autre des candidats? Aussi, je n’ai donc rien a assumé.
C’est quoi ta légimité pour juger de l’élection américaine ?
Ah oui ! Le fait d’avoir regarder plein de reportages là-dessus. Des reportages réalisés et montrés par nos TV, avec tous le prisme déformant que l'on peut y mettre. Bon, alors, maintenant faut un peu s’interroger et faire travailler sa petite tête. Malgré le bilan désastreux de l’administration Bush, le déficit abyssal, malgré la paupérisation, la guerre, majoritairement le peuple américain a accordé son vote sur sa personne. Ya comme un paradoxe à moins que l'on ne nous ait pas vraiment tout dit, en tous les cas, pas de façon trés objective.
Kiri n’a pas su imposé sa force de conviction. La faute à un charisme proche d'une tête de veau à l'étal du boucher. Je ne pense pas qu'il faille se réjouir pour un Européen de la réélection de Bush. Surtout en ce qui concerne notre diplomatie, menée de main de maitre par Cyrano de Villepin. Mais bon, faudra composer avec.
Bon, aprés tu peux accuser toute les propagandes du monde, le crétinisme des américains et le reste aussi.
Maintenant, nous, les Français, sommes-nous tellement exemplaires dans notre façon de voter et dans notre participation?
Je n'oublie pas qu'à une certaine époque, les Ricains ont viré de leur fauteuil un Président, quand nous, nous avons laissé le notre qui avait branché des lignes téléphoniques chez ces principaux "adversaires" et que nous ne pouvons inquiéter un Président par des voies judiciaires, celui-ci, étant au-dessus des lois républicaines. Mais c'était une autre époque.
Sinon, pour tes posts, il s'agissait surtout de te démontrer qu'il valait mieux passer pour une neuneu avec des phrases légères plutôt qu'avec des trucs bien lourds et caricaturaux