A mon sens, la culture que l'on insuffle au centre est personnelle, les méthodes et les enseignements qui on y dispense sont personnels. Les infras, elles sont uniquement au service de ces objectifs.
Maintenant si tu as une salle de muscu qui sert 10h par semaine, au prix des équipements, ça fait cher le développé couché... On doit pouvoir louer certains équipements, à des clubs, au public, aux collectivités locales, peu importe, à ceux qui ont l'envie et les moyens de payer pour ça et on sera déjà bien !
(...)Mais pourquoi vouloir toujours partager avec d'autres clubs ?(...)
Parce que nos équipements ont été pensé pour les objectifs d'un club de foot donc ça semble plus simple de les proposer à des clients qui ont les mêmes besoins.
Mais on pourrait les proposer à des clubs d'autres disciplines sportives c'est tout aussi intéressant (voire davantage parce que ça permettrait peut-être des échanges croisés sur la vision de la formation et de la préparation).
(...)Et la.société civile ? Touteproportion gardée, pourquoi Lyon a crée un grand pôle médical autour de son stade ? Ca permet aux jeunes, aux joueurs et à d'autres sportifs amateurs ou pro de la région d'en profiter moyennant finance. Et les pros qui y exercent payent un loyer aussi. Y a beaucoup de pistes.
Je pense que je n'ai pas compris ce passage.
Tu souhaiterais que la communauté urbaine prennent à sa charge une partie des infras du centre pour les mettre à disposition de la population ?
Ou bien qu'elle investisse dans d'autres infras autour du centre pour créer un écosystème plus abouti ?
Dans l'esprit c'est pas idiot mais je crois qu'on a déjà pas mal soutiré les deniers publics ces temps-ci. Je les imagine mal remettre au pot pour le centre alors qu'ils ont déjà du mal à desserrer la bourse pour le club.