Si clairement. Mais je pense qu'il a laissé l'avantage car Faraj est seul derrière pour marquer.
Faraj se met trop de pression j'ai l'impression alors qu'il a un talent indéniable.
Posté 18 octobre 2021 - 11:20
Si clairement. Mais je pense qu'il a laissé l'avantage car Faraj est seul derrière pour marquer.
Faraj se met trop de pression j'ai l'impression alors qu'il a un talent indéniable.
Posté 18 octobre 2021 - 11:28
Posté 18 octobre 2021 - 11:35
En direct, le but de Mauricio était déjà beau, mais là, il est encore plus magnifique.
+ 1
Posté 18 octobre 2021 - 13:00
En direct, le but de Mauricio était déjà beau, mais là, il est encore plus magnifique.
+ 1
Dans le résumé, on a aussi la chance de revoir la top sortie aérienne de Prévôt. Magnifique (à 00:42")
Posté 18 octobre 2021 - 14:52
Avantage qui n'aurait de toute façon pas profité cat Faraj a été signalé hors-jeu.
Posté 18 octobre 2021 - 15:41
Les airs ne sont clairement pas son point fort.. Toutes les ballons aériens me font souvent flipper.
+ 1En direct, le but de Mauricio était déjà beau, mais là, il est encore plus magnifique.
Dans le résumé, on a aussi la chance de revoir la top sortie aérienne de Prévôt. Magnifique (à 00:42")
Posté 18 octobre 2021 - 17:13
Le pied haut sur Mauricio ça valait pas un ptit penalty?
A mon humble avis qui n'engage que moi : non
- pied haut, ça n'existe pas dans les lois du jeu,
- si l'intervention du défenseur est certes très acrobatique est-elle dangereuse pour autant ?
- l'arbitre est idéalement placé en face de l'action et à moins de 10 mètres pour en juger
et puis 2 petits indices qui confortent immédiatement l'arbitre dans sa prise de décision de ne pas accorder une quelconque faute aux sochaliens :
- Mauricio après avoir touché le ballon avec l'arrière du crane voire le dos se tient le front en tombant,
- aucun des trois ou quatre sochaliens concernés ne vient contester la décision de l'arbitre
Posté 18 octobre 2021 - 20:10
Il se troue sur cette action. Bcp d'ironie pour notre gardien.Les airs ne sont clairement pas son point fort.. Toutes les ballons aériens me font souvent flipper.+ 1En direct, le but de Mauricio était déjà beau, mais là, il est encore plus magnifique.
Posté 18 octobre 2021 - 21:17
... C'est une chance de compter Maxence Prévôt dans l'effectif.Les airs ne sont clairement pas son point fort.. Toutes les ballons aériens me font souvent flipper.+ 1En direct, le but de Mauricio était déjà beau, mais là, il est encore plus magnifique.
Posté 18 octobre 2021 - 22:32
- aucun des trois ou quatre sochaliens concernés ne vient contester la décision de l'arbitre
Rassure-moi, tu dis ça en passant, ce n'est pas vraiment un argument ?
Posté 19 octobre 2021 - 05:35
Posté 19 octobre 2021 - 07:56
Non pas un argument mais juste un petit, un léger detail qui doit conforter l'arbitre : pas de contestation de la part des sochaliens encore moins de Mauricio.
Les joueurs auraient dû se précipiter vers l'arbitre pour réclamer le penalty ? ça va à l'encontre de ce que pour la plupart, on reproche aux joueurs. les simulations, les protestations systématiques de toutes les décisions arbitrales.
Posté 19 octobre 2021 - 09:13
Posté 19 octobre 2021 - 11:32
Non pas un argument mais juste un petit, un léger detail qui doit conforter l'arbitre : pas de contestation de la part des sochaliens encore moins de Mauricio.
Les joueurs auraient dû se précipiter vers l'arbitre pour réclamer le penalty ? ça va à l'encontre de ce que pour la plupart, on reproche aux joueurs. les simulations, les protestations systématiques de toutes les décisions arbitrales.
Je n'ai pas dit ça
le joueur est un compétiteur, il joue la gagne tout le temps à chaque duel, lorsqu'il ressent quelque chose il réagit. (ex 1 : un défenseur pensant un attaquant HJ va instinctivement lever le bras et se tourner vers l'AA sans pour autant protester et contester. ex 2 : 2 joueurs au duel, l'un tombe reste assit deux secondes instinctivement il va lever les bras au ciel et dire "et là, y a rien ?")
Tout ça pour dire que sur l'action qui nous concerne des 4 sochaliens concernés par l'action car proches du ballon aucun n'a eut de réaction (je ne parle ni de contestation ni de protestation, juste de réaction) c'est donc un petit signal personnel pour l'arbitre, un petit détail qui doit le conforter que sa prise de décision a été la bonne. De plus la "victime" Mauricio ne réclame rien ne proteste pas et se tient même maladroitement le front alors que s'il avait été touché par le défenseur c'eût été dans le dos ou l'arrière du crane !
Posté 19 octobre 2021 - 19:04
A Paris, ça se siffle, avec (ou pas) assistance de la VAR...
Posté 19 octobre 2021 - 21:52
le défenseur a les crampons au-dessus du crâne de l'attaquant, évidemment que dans n'importe quel match l'arbitre aurait sifflé. D'ailleurs en milieu de terrain, même dans ce match l'arbitre aurait probablement sifflé, là c'est la pression de siffler (ou non) un péno qui influe sur la décision, ce qui en soit n'a pas de sens.
Posté 20 octobre 2021 - 06:47
Posté 20 octobre 2021 - 21:29
Ca se siffle clairement même sans contact. Quant à nos joueurs, c'est préférable qu'ils ne contestent pas comme des joueurs de district.
Posté 20 octobre 2021 - 21:47
le défenseur a les crampons au-dessus du crâne de l'attaquant...
Posté 20 octobre 2021 - 23:04
Ne fait jamais arbitre...Ca se siffle clairement même sans contact. Quant à nos joueurs, c'est préférable qu'ils ne contestent pas comme des joueurs de district.
Posté 21 octobre 2021 - 08:21
https://fr.m.wikiped..._12_du_footballNe fait jamais arbitre...Ca se siffle clairement même sans contact. Quant à nos joueurs, c'est préférable qu'ils ne contestent pas comme des joueurs de district.
A lire: le passage sur le jeu dangereux.
Posté 21 octobre 2021 - 11:31
Posté 21 octobre 2021 - 11:45
Sans contact, certaines phases peuvent être considérées comme obstruction, non?
Auquel cas cela ne donnerait de toutes façons pas de peno.
Posté 21 octobre 2021 - 20:39
Posté 21 octobre 2021 - 21:57
Posté 21 octobre 2021 - 22:14
de toute façon, vivre est dangereux.
Posté 21 octobre 2021 - 22:35
Posté 22 octobre 2021 - 06:38
Posté 22 octobre 2021 - 07:58
Tu as di que ça se sifflait clairement !
Tout ce siffle alors, non ?
Heureusement on laisse à l'arbitre la possibilité de juger, avec son vécu son expérience, sa formation, à partir de quand l'acrobatique devient dangereux. Et autant d'arbitre, autant de décision...
Posté 22 octobre 2021 - 08:35
Bref, tu penses qu' il y a jeu dangereux, je pense que l'intervention est acrobatique. Les textes laissés le choix dans l'interprétation même si un article de journal ne fait texte de loiOui, car il y a jeu dangereux et il n'y a pas besoin d'un contact pour un jeu dangereux. Je pense que l'article des cahiers du football est assez éclairant la dessus.Tu as di que ça se sifflait clairement !
Tout ce siffle alors, non ?
Heureusement on laisse à l'arbitre la possibilité de juger, avec son vécu son expérience, sa formation, à partir de quand l'acrobatique devient dangereux. Et autant d'arbitre, autant de décision...
Maintenant, l'arbitre prend la décision de ne pas siffler et nos joueurs n'ont pas chouiné. C'est la bonne réaction à avoir. Ca ne veut pas dire que c'est la norme.