Je pense qu'un psy dirait que les sportifs pros ont souvent un besoin narcissique d'être vu et admiré quelque soit la manière... avant il n'y avait que le stade, ensuite le stade et la télé, maintenant il y a internet en plus... les "vrais" supporters eux n'ont pas vraiment changé (quoique quand je suis passé derrière les sudistes, avec casquettes et lunettes de soleil, je me suis posé des questions...), ils sont la pour encourager leur équipe. (je précise que je ne veux pas dire que les supp de la TNS ne sont pas des vrais supporters, les raisons de leur absence étant comme je l'ai déjà dit légitime et propre à chacun).
Pour en revenir aux joueurs, il faut quand même féliciter l'engagement des nouveaux venus et des restants de l'année dernière qui sont de tous les combats! le départ de Li de Sochaux a peut-être quelque chose à voir la dedans? le changement d'entraineur? la méthode Baskonia? quelques interrogations également, car si des jeunes joueurs comme Paez, Demirovic et autres flambent, est-ce qu'on ne risque pas de les perdre cet hiver? je pense que janvier sera riche en instructions quant au fonctionnement de Baskonia... si ça se passe bien, on pourrait peut-être envisager un changement de position envers Baskonia? on peut aussi se demander ce qu'il se passera en fin de saison évidemment... tout est tellement instable pour le moment...