Posté 24 septembre 2018 - 15:13
Posté 25 septembre 2018 - 14:17
Comme contre Lens tu veux dire ?le style de jeu espagnol de Aira fonctionne bien contre les équipes qui ouvrent le jeu.
Lens a pas ouvert le jeu, ils ont joué en bloc bas et nous on contrés
Ben quand tu ouvres le score au bout d'1/4 d'heure tu peux te permettre de jouer bas.
En première période, les lensois défendaient à 30-35m de leur but. C'est ça un bloc bas ?
Posté 25 septembre 2018 - 14:33
Notamment Verdon qui maitrisait les situations depuis le début de saison ,a été totalement destabilisé.
Posté 25 septembre 2018 - 19:01
Contre Brest et Ajaccio, on a quand même pu observer une certaine qualité de jeu. Le problème c'est que nous n'avons pas les moyens de nos ambitions de beau jeu. S'il n'y avait que des joueurs comme Nando, pas de problème. L'empilement de nouveaux joueurs n'aide pas non plus. Ce constat n'est pas propre au FCSM. Un club comme Nantes en L1 le rencontre aussi. Je ne jette pas la pierre à Aira qui fait ce qu'il peut.
Après critiquer des équipes aux ambitions modestes (Orléans, Grenoble..) qui se replient après avoir marqué , c'est mesquin. Elles n'ont pas à faire du caritatif avec Sochaux.
Quant à Lens, ils sont deuxièmes et objectivement nous ont baladés.
Mais après certains peuvent saisir la ligue pour se plaindre que nos adversaires n'ouvrent pas assez le jeu !
Medice, cura te ipsum
Posté 26 septembre 2018 - 08:24
Aira fait ce qu'il peut avec les joueurs qu'il a certes, mais il a du participer un peu à son recrutement et à la construction d'une équipe inadaptée (a priori) à la L2, non?
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 26 septembre 2018 - 09:30
Aira fait ce qu'il peut avec les joueurs qu'il a certes, mais il a du participer un peu à son recrutement et à la construction d'une équipe inadaptée (a priori) à la L2, non?
On peut discuter sur ce point en effet. Je pense plutôt (je suis naïf peut-être...) qu'Aira est un employé interchangeable (comme les joueurs) de la galaxie Basko et qu'il n'a guère son mot à dire...
Medice, cura te ipsum
Posté 09 octobre 2018 - 20:50
On parle beaucoup des joueurs, de Baskonia, de Li, mais de lui, nada. Et pourtant, avec le jeu proposé, il y a matière.
On a le droit de commencer à parler de démission?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 09 octobre 2018 - 20:53
Posté 09 octobre 2018 - 20:54
Est-ce que Baskonia a dans son catalogue un autre entraîneur ? Ils s'en vont à la fin de la saison. Aucun intérêt à investir pour eux.
Medice, cura te ipsum
Posté 09 octobre 2018 - 21:11
S'il demissionne ce serait pour le même profil, c'est à dire avec le même cahier des charges à respecter, et le même contrat.
Un contrat qui, soit dit en passant, avait été rejeté au préalable par la Ligue, pour non respect du salaire conventionnel. Il était en-dessous du minimum obligatoire.
Au moins ça change de Kaenzig...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 09 octobre 2018 - 21:13
Posté 12 octobre 2018 - 22:04
Posté 13 octobre 2018 - 07:08
On a déjà vu un coach ou des joueurs du FCSM aux restos du coeur comme bénéficiaires? ça va venir à ce rythme...
Au moins ça fera des économies de cantine pour Basko.
Posté 13 octobre 2018 - 09:40
On parle beaucoup des joueurs, de Baskonia, de Li, mais de lui, nada. Et pourtant, avec le jeu proposé, il y a matière.
On a le droit de commencer à parler de démission?
"Vous en avez assez hein ?
Vous en avez assez de la bande de Kaïra ? Et bien on va vous en débarrasser !"
Posté 13 octobre 2018 - 12:50
Posté 13 octobre 2018 - 15:16
Posté 13 octobre 2018 - 15:50
Ce n'est pas cela le plus gros soucis du fcsm il faut déjà solder l'administration et la direction .
Qu'est-ce que tu entends par là ? Ca m'interpelle, surtout l'aspect administration qui maintien le navire à flot dans des conditions extrêmement compliquées.
Tu devrais être ravi d'avoir au club un secteur administratif tel que celui qu'on a, sans quoi le club serait dans un pire état.
Posté 13 octobre 2018 - 16:36
A ne pas confondre avec Baskonia ou Li.
Posté 13 octobre 2018 - 17:41
Notre nouvel ami balance souvent des affirmations à l'emporte pièce et son raisonnement est emprunt d'un manichéisme enfantin. Mais il rompt une certaine monotonie depuis que Gone et Pitou fréquentent moins ce forum.
Medice, cura te ipsum
Posté 13 octobre 2018 - 17:53
Je ne suis pas sûr qu'il se rende compte de ce qu'est le secteur administratif du club.
A ne pas confondre avec Baskonia ou Li.
Proche du supporter-club a-t-il dit dans un post...
Posté 14 octobre 2018 - 07:52
Posté 14 octobre 2018 - 08:06
Posté 14 octobre 2018 - 11:22
Désolé je croyais que baskonia avait la main sur le club et donc qu'il gerais l'administratif.
Ce sont les personnels du club qui maintiennent le navire à flot au quotidien grâce à leur connaissance de leur boulot, pas les quelques parachutés arrogants qui s'approprient des domaines où ils font des conneries comme la billetterie ou le terrain d'entraînement, entre (beaucoup d')autres. J'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre.
Posté 14 octobre 2018 - 16:18
Posté 14 octobre 2018 - 16:45
Tout a déjà été expliqué et c'est pénible de devoir y revenir à chaque fois.Non j'essaie justement de comprendre. Ce n'est pas si simple pour les non initiés
Les basques débarquent en se prenant pour des cadors du haut de leur arrogance, font des conneries dans plein de domaines et les équipes en place s'efforcent de maintenir le navire à flot là où ils peuvent intervenir.
Posté 14 octobre 2018 - 19:35
. En famille ce n'est vraiment plus possible c'est une aberration.Encore une preuve de leur manque de professionnalisme
Posté 14 octobre 2018 - 19:39
Moins de vente, prix plus cher.
Posté 14 octobre 2018 - 19:46
Si Baskonia se barrent en fin de saison, j'ai déjà une idée de remplacement à Aira. Mathieu Chabert. L'entraîneur de Bèziers. Il a un profil atypique à la Perrin ou à la Jean Fernandez dans le sens où il n'a jamais joué en pros comme Perrin. Pour Fernandez je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Je pense que ça peut être un bon entraîneur formateur pour nous à l'avenir. Car avec le départ de Baskonia et de tous leurs joueurs étrangers, notre centre de formation et les joueurs qui en sortent seront à nouveau mis à l'honneur dans l'équipe première. Et ce sera très bien. De toute façon, on aura pas le choix de ne recruté qu'en ligue 2 pour ce poste vu notre budget et classement actuel.
Posté 14 octobre 2018 - 19:47
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 14 octobre 2018 - 21:05
Donc le Fcsm n'est plus capable de gérer ses buvettes depuis leur arrivée ! pffff c'est vraiment des amateurs ces basques. Plus c'est cher moins ils vendent... enfin bon ça enrichi les kebab et tacos de montbéliard du coup.
Pour l'entraineur on trouvera , par contre comme Basko va partir avec Aira et ses joueurs.. il faudra recruter plus malin qu'on ne l'a jamais fait, les joueurs du centre ne peuvent pas suffire. Je me demande vu le bordel que va laisser Baskonia si le club s'en relevera. Que va faire Li , va t on s'allier avec le diable pour survivre ?
Ce qui m'inquiete également c'est que Baskonia risque de prendre dans ses valises Jeando et Maxence.