Ouhla, il n'y a que les français pour ne pas se voir favoris. Le reste de la planète foot le pense.
2002 et sa leçon d'humilité sont passés par là.
On est évidemment dans les 5 ou 6 qui peuvent gagner.
T'as compté les belges dans les 5 ou 6 ?
Posté 18 juin 2018 - 11:49
Ouhla, il n'y a que les français pour ne pas se voir favoris. Le reste de la planète foot le pense.
2002 et sa leçon d'humilité sont passés par là.
On est évidemment dans les 5 ou 6 qui peuvent gagner.
T'as compté les belges dans les 5 ou 6 ?
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 18 juin 2018 - 12:13
On voit qu'il n'y a plus de petites équipes. L'Iran, l'Australie, l'Islande, c'était des équipes qui marquaient rarement plus d'un point en phase finale de CDM (si tant est qu'ils soient qualifiés). Aujourd'hui on les voit préparés physiquement et surtout avec une organisation tactique très bien construite pour faire déjouer l'adversaire.
Désormais, aucune grosse équipe ne gagne un match facilement parce que l'adversaire n'arrive pas à contrer à son jeu.
Seules exceptions, les équipes africaines qui font pâle figure. On a vu le Nigéria complètement dépassé et désorganisé contre une équipe de Croatie bien en place et sûre de son jeu.
D'ailleurs je mettrais bien une pièce sur le Croatie pour nous refaire le coup de 98 avec une demi, ils ont un milieu de terrain fantastique...
Posté 18 juin 2018 - 12:28
Posté 18 juin 2018 - 12:44
On voit qu'il n'y a plus de petites équipes. L'Iran, l'Australie, l'Islande, c'était des équipes qui marquaient rarement plus d'un point en phase finale de CDM (si tant est qu'ils soient qualifiés). Aujourd'hui on les voit préparés physiquement et surtout avec une organisation tactique très bien construite pour faire déjouer l'adversaire.
Désormais, aucune grosse équipe ne gagne un match facilement parce que l'adversaire n'arrive pas à contrer à son jeu.
Seules exceptions, les équipes africaines qui font pâle figure. On a vu le Nigéria complètement dépassé et désorganisé contre une équipe de Croatie bien en place et sûre de son jeu.
D'ailleurs je mettrais bien une pièce sur le Croatie pour nous refaire le coup de 98 avec une demi, ils ont un milieu de terrain fantastique...
Je suis déçu par les équipes africaines que je voyais quand même plus fortes.
Le niveau asiatique a énormément progressé. D'ailleurs, attention à la Corée du Sud
La zone Amsud stagne quand même alors que le niveau européen est homogène.
Mais, conséquence de la mondialisation du football, il n'y a plus d'opposition de style comme naguère avec des équipes comme l'Argentine ou le Brésil qui se sont européanisées.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 18 juin 2018 - 12:47
Je ne vois pas quelle équipe africaine pourrait atteindre les 1/4 même les 1/8
Posté 18 juin 2018 - 13:01
J'attends de voir le Sénégal car je trouve leur poule jouable. La Tunisie par contre je n'y crois pas du tout.
Posté 18 juin 2018 - 13:03
Peu de gens miseraient sur la France. On devrait être favoris, on ne l'est pas, c'est logique, tout est fait dans cette équipe, pour que rien ne dépasse donc rien ne dépassera. Le moindre joueur qui dirait "on est là pour gagner" se ferait reprendre de volée.Prends le problème à l'envers, je te propose de mettre une pièce sur 2 de ces 5 équipes : Brésil / Espagne / Allemagne / France / Autre
Lesquelles choisis-tu ?
Posté 18 juin 2018 - 13:08
Posté 18 juin 2018 - 13:52
Bien sur, il ne faut pas oublier les problèmes que nous ont posé les suédois, parlez-en aux italiens.
C'est la génération championne d'europe espoir, le Suède-Allemagne vaudra des points
Posté 18 juin 2018 - 14:23
JL, + 1
Putain de vidéo de merde avec un arbitre qui ne prend plus de décision litigieuse lors de ce Suède - Corée et qui revient en arrière, 20 secondes plus tard alors que les Coréens approchent des 18 m adverses, plein axe après une belle remontée de balle. Et qu'il y est penalty ou pas, ne change rien ?
A noter qu'il n'y a pas eu d'arrêt de jeu dans cette situation.
Donc, comment gérer la vidéo : c'est un souci en plus : quand arrête-t-on le jeu ?
VIDEO OUT....
Posté 18 juin 2018 - 14:31
Sinon, l'Allemagne en "grand danger" devant la Suède et la Corée, je demande quand même à voir. Hier elle perd contre une bonne équipe d'ordinaire qui a été très bonne durant 90 minutes. C'est une surprise mais pas non plus un séisme.
1982 l'Allemagne perd son 1ier match face à l'Algérie et plus tard va en finale (en ayant éliminé la France en demie à Séville) et perd face à l'Italie !
donc tout est encore possible pour les teutons (même ne pas sortir des poules)
Posté 18 juin 2018 - 14:32
Posté 18 juin 2018 - 14:41
JL, + 1
Putain de vidéo de merde avec un arbitre qui ne prend plus de décision litigieuse lors de ce Suède - Corée et qui reviennent en arrière, 20 secondes plus tard alors que les Coréens approchent des 18 m adverses, plein axe après une belle remontée de balle. Et qu'il y est penalty ou pas, ne change rien ?
Donc, comment gérer la vidéo : c'est un souci en plus : quand arrête-t-on le jeu ?
VIDEO OUT....
Posté 18 juin 2018 - 14:46
Sinon, l'Allemagne en "grand danger" devant la Suède et la Corée, je demande quand même à voir. Hier elle perd contre une bonne équipe d'ordinaire qui a été très bonne durant 90 minutes. C'est une surprise mais pas non plus un séisme.
1982 l'Allemagne perd son 1ier match face à l'Algérie et plus tard va en finale (en ayant éliminé la France en demie à Séville) et perd face à l'Italie !
donc tout est encore possible pour les teutons (même ne pas sortir des poules)
Si l'Allemagne gagne ses 2 prochains matchs, elle passera
Posté 18 juin 2018 - 14:50
Posté 18 juin 2018 - 14:58
Posté 18 juin 2018 - 15:05
JL, + 1
Putain de vidéo de merde avec un arbitre qui ne prend plus de décision litigieuse lors de ce Suède - Corée et qui reviennent en arrière, 20 secondes plus tard alors que les Coréens approchent des 18 m adverses, plein axe après une belle remontée de balle. Et qu'il y est penalty ou pas, ne change rien ?
VIDEO OUT....
J’allais évidemment intervenir là-dessus.
L’arbitre a une chance monumentale qu’il y ait penalty. Sinon, le pauvre serait obligé de se justifier sur le pourquoi du comment de cet arrêt de jeu alors que les Coréens avaient remonté tout le terrain.
Ça se transforme en pression supplémentaire pour les arbitres.
Un problème de réglé par la vidéo pour dix de créés à chaque fois.
@Tot, je l’ai posté il y a quelques pages, mais il mérite d’être remis et remis encore, lu et relu autant de fois qu’il le faudra.
Moatti qui explique que l'on est en train de détourner le pourquoi de la vidéo et que l'on est passé d'un arbitrage dans le car vidéo et plus par l'arbitre de champ car c'est l'arbitre de car qui intervient seul sans demande de l'arbitre principal.
Posté 18 juin 2018 - 15:10
Je crains que les Croates ne supportent pas l'enchaînement des matchs.
Comme à l'Euro ... et c'était déjà comme ça à l'époque de la yougoslavie malgré des joueurs au talent immense .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 18 juin 2018 - 15:11
Posté 18 juin 2018 - 15:26
Posté 18 juin 2018 - 15:29
JL, + 1
VIDEO OUT....
J’allais évidemment intervenir là-dessus.
L’arbitre a une chance monumentale qu’il y ait penalty. Sinon, le pauvre serait obligé de se justifier sur le pourquoi du comment de cet arrêt de jeu alors que les Coréens avaient remonté tout le terrain.
Ça se transforme en pression supplémentaire pour les arbitres.
Un problème de réglé par la vidéo pour dix de créés à chaque fois.
@Tot, je l’ai posté il y a quelques pages, mais il mérite d’être remis et remis encore, lu et relu autant de fois qu’il le faudra.
Moatti qui explique que l'on est en train de détourner le pourquoi de la vidéo et que l'on est passé d'un arbitrage dans le car vidéo et plus par l'arbitre de champ car c'est l'arbitre de car qui intervient seul sans demande de l'arbitre principal.
Exact, à partir de moment où l'arbitre arrête le match pour vérifier l'action litigieuse via la vidéo, tu peux être quasi certain que le pénalty sera sifflé car l'alerte est faite par le car vidéo.
Autrement dit, l'arbitre n'a plus à prendre le risque de siffler s'il n'est pas sûr à 100% de lui, puisqu'il sait que les copains l'alerteront en cas d'erreur d'appréciation.
Après, bien ou pas bien, vaste débat...
Posté 18 juin 2018 - 15:47
Posté 18 juin 2018 - 18:24
Il n'empêche. L'un de vous peut-il me citer sur les précédentes coupes du monde un seul match (de poule entendons-nous bien) plus emballant que celui d'hier soir ? Ah ?
Nigeria-Espagne 98, c'était pas mal.
Brésil-Danemark, Argentine-Angleterre...
ça commence à saouler ces combats de coqs
Posté 18 juin 2018 - 20:02
Oui mais le Mexique, c'est l'Amérique centrale, pas l'Amérique du Sud.
Posté 18 juin 2018 - 20:02
Posté 18 juin 2018 - 20:42
Posté 18 juin 2018 - 20:50
Posté 18 juin 2018 - 21:24
l'angleterre gagne laborieusement contre une bien faible équipe tunisienne qui n'a pas attaqué une seule fois du match.
Bon il faut admettre que si les plaquages en pleine surface étaient sanctionnés l'angleterre aurait mené 4-0 à la mi-temps (quand on voit le péno et le carton mis à walker en comparaison on peut rigoler)
La seule information du match c'est de voir à quel point la défense anglaise est catastrophique. Concéder un pénalty et se ridiculiser autant de fois dans un match ou l'adversaire ne s'est jamais approché balle au pied à moins de 40m du but, c'est presque un exploit. La palme peut être pour la sortie du gardien en début de 2e période
Posté 18 juin 2018 - 22:04
Ils vont perdre à la tunisienne. Le corner donné suite à un tripotage inutile en fin de match...
Oh le devin !
Posté 18 juin 2018 - 22:36