Très plaisant à voir, on en avait perdu l'habitude.
Belle victoire méritée.
Mention particulière pour le public avec des banderoles qui sont bien passées à la TV (les chants aussi).
Posté 28 juillet 2017 - 21:06
Très plaisant à voir, on en avait perdu l'habitude.
Belle victoire méritée.
Mention particulière pour le public avec des banderoles qui sont bien passées à la TV (les chants aussi).
Posté 28 juillet 2017 - 21:10
Pas de Fuchs ni Ogier...les 2 sur le depart???
Posté 28 juillet 2017 - 21:11
Fuchs est rentré à la 65ème.
bon match de l'équipe, mentions à Daham et ... Ruiz. Bakayoko, ça va vite aussi et Kalulu va planter cette saison.
Posté 28 juillet 2017 - 21:13
Entre le bel hommage à Steph', les Ledus demissions et la victoire :quelle belle soirée!
on en a plus vu en un match ce soir que sur les 6 derniers mois!
toute l equipe a ete au top ce soir. Kalulu et Ba de superbes recrues! prevot et ruiz ont assuré !
on ne va pas trop s enflammer, c'est le premier match, Bourg en bresse ne semble pas posseder des foudres de guerre, mais que cette victoire fait du bien pour lancer notre saison !
promettant pour la suite !
Posté 28 juillet 2017 - 21:15
Posté 28 juillet 2017 - 21:17
de retour du stage. Qu'est-ce que ça fait plaisir!!! j'en étais pas loin du 3:0! très beau match bien maîtrisé. Prévot impeccable, Ruiz excellent! j'espère que Ba n'est pas trop amoché mais son impact physique n'est pas négligeable... et que dire de Kalulu??? ce mec est une flèche... il me rappelle un certain Frau qu'on lançait en profondeur, qui grillait tout le monde et allait mettre son petit but... Daham bon également Martin précieux... difficile de trouver des points négatifs... Gibaud un peu en dessous peut-être mais toujours ArG...
pour ce qui est des interventions des supps, 2 petites remarques (pour ce qui est du côté sud) ces zygotos n'ont rien trouvé de mieux que de déglinguer des pancartes publicitaires accrochées... sans compter un mec qui lance des doigts d'honneur... j'avais l'impression de retrouver des collégiens... ça fait vraiment pas sérieux... j'aurais préféré que l'intervention soit également à la mi temps car
1) ça perturbe le match (on ne suit plus, on n'encourage plus, ...)
2) ça peut également perturber les joueurs...
dernière remarque, un propriétaire je ne crois pas que ça puisse démissionner...
En tout cas, le sportif +++ SHONE à tout dit!
Posté 28 juillet 2017 - 21:27
De l'allant et de la vivacité pour ce premier match très plaisant, si on tient compte de la faible opposition de Bourg.
L'an passé j'avais ressenti la même impression positive lors de la première victoire contre Troyes, le promu...
Mais comme on dit toujours dans ces cas là "on ne s'enflamme pas !
Posté 28 juillet 2017 - 21:29
Bon je pense qu'on a vu pourquoi Ruiz était titulaire ce soir C'est le joueur qui m'a le plus impressionné, c'était vraiment le patron de la défense. Prévot très rassurant également, quelques bons arrêts, ça change . Kalulu, que de bons appels en profondeur, logiquement récompensé par un beau but. Alphonse égal à lui-même, avec Bergdich qui semble être du même type ça va faire encore plus mal sur les côtés, car Gibaud la vitesse c'est pas ça, mais au moins il a assuré défensivement et ne s'est pas fait prendre en contre. Ba a un très gros volume de jeu, mais imprécis parfois, et Daham c'est un peu l'inverse, on le voit moins mais il assure, ils m'ont l'air complémentaires, bref ça fait vraiment plaisir à voir
Posté 28 juillet 2017 - 21:31
Je regrette la première mi-temps, on doit y arriver avec 3-0.
Ce soir un 5-0 était envisageable car rentrant à la mi-temps au vestiare avec deux ou trois buts dans la musette je pense que Bourg aurait craqué.
Une pensée pour leur entraineur qui avait fait un super boulot avec le groupe de l'an dernier et qui doit repartir de zéro... Je lui fait confiance pour la seconde partie de la saison, j'espère qu'il sera sauvé pour le match retour.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 28 juillet 2017 - 21:31
Posté 28 juillet 2017 - 21:36
Bon je pense qu'on a vu pourquoi Ruiz était titulaire ce soir C'est le joueur qui m'a le plus impressionné, c'était vraiment le patron de la défense. Prévot très rassurant également, quelques bons arrêts, ça change . Kalulu, que de bons appels en profondeur, logiquement récompensé par un beau but. Alphonse égal à lui-même, avec Bergdich qui semble être du même type ça va faire encore plus mal sur les côtés, car Gibaud la vitesse c'est pas ça, mais au moins il a assuré défensivement et ne s'est pas fait prendre en contre. Ba a un très gros volume de jeu, mais imprécis parfois, et Daham c'est un peu l'inverse, on le voit moins mais il assure, ils m'ont l'air complémentaires, bref ça fait vraiment plaisir à voir
Daham a la dimension technique qui permet par un geste de faire la différence, Ba me semble plus toutes proportions gardées, un Sauzée par son impact physique et sa faculté à se projeter. Je ne peux pas me prononcer sur sa frappe.
Ce qui manque ce sont les automatismes, ils vont venir je l'espère et là notre fluidité de jeu sera une arme redoutable.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 28 juillet 2017 - 21:38
Daham a la dimension technique qui permet par un geste de faire la différence, Ba me semble plus toutes proportions gardées, un Sauzée par son impact physique et sa faculté à se projeter. Je ne peux pas me prononcer sur sa frappe.
Ce qui manque ce sont les automatismes, ils vont venir je l'espère et là notre fluidité de jeu sera une arme redoutable.
y'a du talent, c'est certain. Si Zeidler arrive à mettre tout cela en musique, ça peut le faire sur une dynamique si on est épargné par les blessures.
Posté 28 juillet 2017 - 21:43
Posté 28 juillet 2017 - 21:47
Bravo à toute l'équipe et aux supporters . Un bon week-end en perspective.
Posté 28 juillet 2017 - 21:54
Ba a été énorme au milieu de terrain, un impact physique impressionnant, je crains cependant qu'il s'agisse d'un joueur fragile.
Daham, que nous n'avions que très peu vu jouer jusqu'à présent, a une qualité technique intéressante et vient en bon complément de Ba.
Martin sera notre maitre à jouer, Kalulu va se régaler.
Ruiz impressionnant de sérénité, Prévôt décisif.
Dire que sur le 11 de départ, 9 joueurs étaient déjà à disposition de Cartier sur la 2eme partie de saison dernière. Quel gâchis...
Posté 28 juillet 2017 - 22:01
Oui je ressens exactement la même chose c'est très bizarre à dire pourtant j'ai rien pris mais vraiment j'ai pas les mots ; cette sensation est indescriptible. Et pourtant dans la situation extrasportive où l'on est c'est paradoxal. Mais bon ce n'est qu'un match alors au boulot, y a encore du travail et à la semaine prochaine en espérant voir la même chose et ce souffle. Demain faudra superviser Quevilly contre Lorient
1ère journée je suis soulagé, heureux, léger comme une plume ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. Quel bonheur !
N'ayant pas vu de match de préparation cette année et sur la lancée de la saison dernière j'étais très pessimiste. Je dois reconnaître qu'il y a un souffle que je n'avais pas senti depuis bien des années.
Les joueurs se sont bien battus et ont joué avec de l'envie et de l'application mais ça reste à confirmer. Il faut relativiser. Pour plusieurs raisons.
- Bourg m'a semblé très faible et sera à mon avis un bon candidat à la descente.
- L'an dernier, on avait démarré avec un match similaire contre Troyes et on a vu ce qui est arrivé ensuite...
Bon je vous l'accorde, je vois mal Bourg terminer à la place de Troyes .
Posté 28 juillet 2017 - 22:02
Bon, moins bon départ que la saison dernière mais vu comment elle s'est terminée...
Malgré cela, ce match donne de sacrés espoirs. Si on est capable de le refaire 37ème ce sera génial.
Kalulu et Ba m'ont fait très bonne impression. Ça change de Thouzgar et Larbi en janvier
Maxence a été très rassurant et a certainement livré un de ses meilleurs matchs en équipe première. Vu son âge, d'aucuns pouvait avoir certains
doutes pour le poste de Nr 1. Il a pleinement rempli son rôle. Bravo.
Les autres jeunes Dahan et Ruiz, pas à son poste, ont aussi très bien assuré
D'une manière générale, j'ai trouvé qu'on jouait beaucoup plus vite que les dernières saisons. Et ça fait toute la différence.
On ne sait toujours pas trop si la direction vise vraiment la montée mais Peter Zeidler, lui, vise la qualification européenne ! (blague en conférence de presse).
Ce qui est sûr, ce que ce soir la coupe était (presque) pleine.
Que cela fait plaisir de retrouver Bonal !!
Posté 28 juillet 2017 - 22:07
Ah mais moi je ne lui reproche rien... J'ai pas arrêté de dire à mes voisins que c'était une connerie de Cartier de le faire jouer là...On ne peut pas attendre d'un jeune de 19 ans, qui a été formé pour jouer milieu durant 5 ans, qu'il s'impose comme défenseur central en pro du jour au lendemain.
Finalement tout ce qu'on peut reprocher à Ruiz c'est de ne pas être un génie du football capable de s'adapter avec succès à n'importe quel poste en un claquement de doigt.
Par contre je ne suis pas certain qu'il ait ce qu'il faut pour jouer en défense centrale. Enfin pas encore...
Posté 28 juillet 2017 - 22:07
Posté 28 juillet 2017 - 22:10
Je n'avais pas mis un orteil à Bonal depuis un Sochaux Angers dans un froid glacial se soldant par un match nul et vraiment nul...
Un beau match ce soir et des promesses...
Prestation générale aboutie, d'autant plus pour un premier match. J'ai apprécié l'approche tactique, passant d'un 4-1-2-1-2 à un 4-3-3 sur les replis défensifs. On sent qu'il y a eu du taf par rapport à cette tactique qui n'est pas évidente à mettre en place.
Prévot : Un sans faute. Je l'ai trouvé serein et rassurant, n'en déplaise à beaucoup d'entre nous! De bonnes prises de balle, de belles détentes et on l'a entendu gueuler une à deux fois. Bravo à lui.
Alphonse : Un gros match. Sans doute le meilleur arrière droit depuis bien longtemps. Même Corchia ne faisait pas autant l'unanimité. Une passe décisive remarquable.
Teikeu : Taille patron. Un léger flottement, comme son compère de l'axe, les 10 minutes qui ont suivi le premier but, notamment gêné par de longs ballons qui arrivaient dans son dos. Pour le reste, rien à redire. On aura besoin de lui cette année.
Ruiz : Il ne transpirait pas la sérénité en début de match avec notamment des relances mal assurées. Il est monté en puissance et s'est même comporté en patron. Il se troue sur une action en seconde période et fait un superbe geste défensif à la 80ème.
Gibaud : Les quelques situations chaudes en première période venaient de son côté. Il a par moment manqué de concentration. Plusieurs fois en position de centrer sur son pieds gauche, pieds sur lequel il semble bien mal à l'aise...
Tardieu : Un bon match, il semble capable de mettre encore plus d'impact et de grinta.
Daham : Perdu sur le terrain jusqu'à la 40ème où il effectue un bel enchainement dans un espace réduit. On l'a senti plus en confiance par la suite, notamment sur son très beau but et sa belle frappe où le gardien bressan assure une belle parade. Par contre, je l'ai trouvé bien trop tendre dans les duels... Faut pas avoir peur de mettre le pieds!
Ba : Cela semble être un tout bon. Lui est allé au combat, ça faisait plaisir à voir. Un gros engagement, quelques percées ponctuées de maladresses dans la dernière passe. Prometteur. Remplacé par Fuchs qui a perdu son premier ballon et qui a régalé par la suite. Très bonne entrée.
Martin : Très bon match. Il met une sacré sacoche sur le montant gauche du gardien bressan. Il a bien joué dans les petits espaces. Remplacé par Robinet pour les dernières minutes.
Touzghar : Beaucoup de mouvements et d'appels sur le front de l'attaque qui ont déstabilisé la défense. A manqué de justesse et de spontanéité.
Kalulu : Un tout bon. Il bouffe une belle première occase et met au fond sa seconde. Très mobile et généreux dans ses efforts, il a affiché une technique en mouvement supérieur à la moyenne. Assurément une bonne pioche. Remplacé par Bakayoko qui a tenté quelques accélérations. Prometteur lui aussi.
Belle prestation des supporters. On a bien entendu les Ledus Démission!
Posté 28 juillet 2017 - 22:12
Posté 28 juillet 2017 - 22:13
Très bon match Prévot, Alphonse, Ruiz , Ba , Martin , Kalulu.
Bon match Tardieu , Daham
Match solide Teikeu Gibaud
Peu en vue Touzghar
Bakayoko et Fuchs un ton en dessous des titulaires..
Posté 28 juillet 2017 - 22:15
Posté 28 juillet 2017 - 22:16
Chez l'adversaire, pas convaincu par N'Simba qui a été quelconque. Déçu par Hoggas qui, balle au pieds, n'a pas beaucoup progressé depuis son départ de Belfort. Impressionné par Paye, l'arrière droit, un tout bon. Leurs joueurs axiaux, comme Gamiette et Nirlo semblaient particulièrement lourds sur le terrain...
Posté 28 juillet 2017 - 22:18
Si Ba blessé et que Fuchs s'en va... Qui met-on avec Tardieu à la récupération ? Daham ?
Ogier derrière et Ruiz au milieu !
Berenguer peut postuler aussi.
Posté 28 juillet 2017 - 22:20
Putain ce que c'est bon de rentrer de Bonal des soirs comme ça !
Bon sur les joueurs tout a été dit. Les recrues devraient bcp apporter.
Posté 28 juillet 2017 - 22:21
De retour du stade, j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même équipe que les deux dernières années.
Ca combine dans les espaces, ca change d'aile, il y a de la qualité technique, des appels du jeu vers l'avant...
C'est simple, on avait l'impression qu'il allait se passer un truc à chaque fois qu'ils appuyaient sur l'accélérateur.
Alors, c'est sur on perdra des matchs mais on verra du football à Bonal cette année.
Et le petit Kalulu, s'il est drivé par Frau, ca va faire des étincelles avec Alphonse, Martin et Daham à la dernière passe.
Bref, je fête cela avec un petit Diplomatico de derrière les fagots.
Santé !!
Posté 28 juillet 2017 - 22:23
Posté 28 juillet 2017 - 22:26
Ne pas s'enflammer... Ne pas s'enflammer... Ne pas s'enflammer...
Bon, juste :
- le pressing haut, qui gêne la relance adverse
- l'envie d'enchainer devant et d'accompagner les efforts
- continuer à attaquer alors que tu mènes 2-0! (la dernière fois c'était quand sans qu'on se contente de défendre et qu'on s'en prenne 2?)
- Martin en électron libre, meneur de jeu derrière les attaquants, ça semble bien lui aller, même s'il y a encore du déchet
- L'impact dans les interventions dès le milieu de terrain
- Ruiz qui a parfois surnagé derrière
- Prévot rassurant dans les buts, dans l'anticipation et dans le soutien aux défenseurs. Je compte deux arrêts où il va la chercher, un autre ou le joueur se foire un peu en face à face et en tirant quasiment sur lui. Globalement un match rassurant et qui doit lui donner de la confiance
- Le rôle de Touzghar en premier défenseur, qui n'hésite pas à faire des sprints pour gêner la première relance
- Daham, qui m'a semblé tellement complet sur ce match
- L'entrée de Bakayoko, dans l'impact, la provocation, et les appels de balles intéressants
Zeidler, je pense, a compris la L2 et les ingrédients pour battre des équipes moyennes. A voir contre des adversaires d'un autre calibre.
-
Posté 28 juillet 2017 - 22:40
Système de billetterie en panne, très très très bon début de saison putain.
J'ai pu rentrer dans le stade à 19h55... en étant la depuis 18h50
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !