Non mais si on dépasse Niort pour finir 18ème, ça sert pas non plus à grand chose...
Tableau de marche pour le maintien cette saison
Posté 29 février 2016 - 12:00
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 29 février 2016 - 14:01
Non mais si on dépasse Niort pour finir 18ème, ça sert pas non plus à grand chose...
Sauf si Lens finit enfin par nous sauver la mise....
Posté 29 février 2016 - 14:03
Ca, c'est loin d'être fait.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 29 février 2016 - 15:21
Après Le Havre n'a rien montré non plus.
Personne ne montre rien en fait. Même Dijon qui écrase le championnat, on ne donne pas cher de leur peau à l'étage supérieur.
Pour le moment on a pris 9 points sur les 10 derniers matchs, cela nous place en 16ème position.
Et sur ces 10 matchs on pourtant a la 7ème attaque et la 9ème défense. Normalement, avec ça t'es en milieu de tableau.
Ce genre de chiffres montrent à quel point ça se joue à peu de choses.
Alors oui on se dit qu'on pourrait prendre ces 15 points d'ici la fin, oui, on "pourrait".
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Dijon. Je pense qu'en ligue 1 ils vont faire mal. Ils développent du jeu. Même contre nous, que ça soit en amical en pré-saison, ou en championnat à l'aller comme au retour, quand ils décident d'attaquer ça joue très bien au ballon.
Posté 29 février 2016 - 15:22
Hier soir, j'étais à René Gaillard. Et franchement, c'est beaucoup mieux pour le stress sauf quand le public via les Smartphones a appris le deuxième but de Martin obligeant les Chamois à pousser.
Bref, sur ce que j'ai vu, Niort ne sait procurer aucune occasion et n'a montré aucune envie.
En plus, Brouard, le coach est en fin de contrat, et à annoncer sa volonté d'aller voir ailleurs.
Cartier a raison depuis le début. C'est cette équipe qu'il faut dépasser.
Pour le maintien, il faut y croire car encore 30 points à distribuer.
Maintenant, je suis persuadé qu'il faut dépasser Niort qui peut mentalement s'écrouler le jour où il se retrouve 18e.
D'ailleurs, si on pouvait le faire avant la trêve internationale, ce serait bien car Niort va se déplacer 3 fois en 4 matchs : A Auxerre samedi prochain, à Ajaccio et à Metz et reçoit le Paris FC dans quinze jours.
Tu as vu juste, le président niortais en a visiblement eu sa claque de Brouard et on le comprend :
http://www.lequipe.f...licencie/638788
Posté 29 février 2016 - 15:54
Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle !!!
Les joueurs de Niort vont "essayer" de réagir, et le calendrier final leur est favorable car ils vont recevoir Paris FC rapidement & Créteil pour l'avant dernière journée de championnat
Merci le FC Sochaux...
Posté 29 février 2016 - 16:03
Personne ne montre rien en fait. Même Dijon qui écrase le championnat, on ne donne pas cher de leur peau à l'étage supérieur.
Pour le moment on a pris 9 points sur les 10 derniers matchs, cela nous place en 16ème position.
Et sur ces 10 matchs on pourtant a la 7ème attaque et la 9ème défense. Normalement, avec ça t'es en milieu de tableau.
Alors oui on se dit qu'on pourrait prendre ces 15 points d'ici la fin, oui, on "pourrait".
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Dijon. Je pense qu'en ligue 1 ils vont faire mal. Ils développent du jeu. Même contre nous, que ça soit en amical en pré-saison, ou en championnat à l'aller comme au retour, quand ils décident d'attaquer ça joue très bien au ballon.
Mouais...Troyes l'an passé développait certainement plus de jeu encore que Dijon. Et même encore cette saison malgré les tôles qu'ils prennent.
Posté 29 février 2016 - 22:41
Posté 29 février 2016 - 22:42
Posté 29 février 2016 - 23:12
Troyes était l'équipe qui montrait le plus de jeu l'an dernier...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 29 février 2016 - 23:13
Sinon Lens a fait le boulot et on reprend encore 1 pt à Evian. Comme lors de la précédente journée notre resultat est positif. Faut continuer à s'accrocher ca va payer.
Vu le calendrier et la dynamique actuelle d'Evian, ça pourrait être eux les 18° au final...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 29 février 2016 - 23:44
Les joueurs de Niort vont "essayer" de réagir, et le calendrier final leur est favorable car ils vont recevoir Paris FC rapidement & Créteil pour l'avant dernière journée de championnat
+ 1
Si le fameux choc psychologique se produit du côté de la Venise verte on peut être inquiet mais, quoi qu'il arrive, ne comptons que sur nous-mêmes pour nous sauver. Ne tablons pas sur d'éventuels faux pas de nos concurrents ou sur un hypothétique repêchage du 18ème de L2.
Notre salut ne résidera que dans notre capacité à engranger un maximum de points et de victoires d'ici la 38ème journée.
Posté 01 mars 2016 - 09:59
Sinon Lens a fait le boulot et on reprend encore 1 pt à Evian. Comme lors de la précédente journée notre resultat est positif. Faut continuer à s'accrocher ca va payer.
Vu le calendrier et la dynamique actuelle d'Evian, ça pourrait être eux les 18° au final...
Une petite piecette sur Bourg en Bresse aussi qui n'avance pas beaucoup et qui a un calendrier délicat.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 mars 2016 - 10:00
Les confrontations directes vont valoir très chères.
Niort recoit en effet le PFC, Créteil mais se déplace à Valenciennes lors de la dernière journée.
Posté 01 mars 2016 - 11:09
Une petite piecette sur Bourg en Bresse aussi qui n'avance pas beaucoup et qui a un calendrier délicat.
Moui, c'est ce que je pensais aussi il y a quelques temps, mais comme on n'a pas avancé non plus, ils ont quand même 8 points d'avance.
Par contre je ne miserais pas cher sur une descente de Niort, cet abruti de Brouard parti, les choses peuvent changer, ce qui ne nous arrange pas tellement.
Posté 01 mars 2016 - 11:26
Bourg à trop d'avance sur nous. On ne les rattraperas jamais.
Jusqu'à Valenciennes tout le monde sera jusqu'au bout à la lutte pour le maintien, mais si on gagne nos matchs on s'en sortira !!!
Merci le FC Sochaux...
Posté 01 mars 2016 - 14:04
Enchainer quelques victoires permettra de valoriser les machs nuls cumulés en Février.... De toute façon on pas le choix, il faut y croire !!
Posté 05 mars 2016 - 18:52
Le prochain match, c'est Le Havre qui est en train de pointer son nez en haut de classement pour la montée.
Alors les joueurs pourraient être en mode "coupe" face à 1 gros du championnat.. Ou se prendre une claque par une équipe supérieure.
Ensuite match à Evian TG qui a été pathétique hier et qui glisse sur une mauvaise pente : 3 points et une revanche ?
Evian, c'est la 16e equipe à domicile.
Puis la visite de Nîmes qui vaut mieux que son classement (8 pts de pénalités). Pour arriver au minimum de points nécessaires, une victoire à Bonal est obligatoire.
Réaliste ? je ne sais pas... misons sur un nul, puisque si Sochaux gagne à Evian, une deuxième victoire consécutive est peu probable statistiquement.
Après, déplacement à Laval, 15e equipe à domicile
Y'a moyen
En résumé :
en bref, 1 defaite, un nul à Bonal et 2 victoires à l'extérieur, soit 7 pts/12.
Nous serons alors à la 33e journée.
Et sans doute, avec les résultats des autres équipe y verrons nous plus clair.
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 05 mars 2016 - 23:57
Pour rappel nous n'avons pas gagné depuis bientôt trois mois. Nous sommes sur une pente savonneuse et rien ne permet d'être un tant soi peu optimiste.
Posté 06 mars 2016 - 00:01
Les données n'ont pas beaucoup changé, il faut gagner 5 matchs pour atteindre 40 points. Mais voilà, à force de s'endormir, il ne nous reste plus que 9 matchs pour le faire.
Donc si, finalement, les données ont changé.
Posté 06 mars 2016 - 07:36
Le prochain match, c'est Le Havre qui est en train de pointer son nez en haut de classement pour la montée.
Alors les joueurs pourraient être en mode "coupe" face à 1 gros du championnat.. Ou se prendre une claque par une équipe supérieure.
Ensuite match à Evian TG qui a été pathétique hier et qui glisse sur une mauvaise pente : 3 points et une revanche ?
Puis la visite de Nîmes qui vaut mieux que son classement (8 pts de pénalités). Pour arriver au minimum de points nécessaires, une victoire à Bonal est obligatoire.
Réaliste ? je ne sais pas... misons sur un nul, puisque si Sochaux gagne à Evian, une deuxième victoire consécutive est peu probable statistiquement.
Y'a moyen
En résumé :
En comparaison, Niort recoit le PFC, se déplacent ensuite à Ajaccio et à Metz avant de recevoir Lens.
Posté 06 mars 2016 - 08:14
http://www.lanouvell...merci-!-2643886
Au delà du titre provocateur, c'est très instructif sur le niveau de la Ligue 2 avec plusieurs équipes qui ne gagnent plus : Paris FC, Créteil, Sochaux, Niort, Laval, Bourg en Bresse.
Posté 06 mars 2016 - 10:51
Y'a moyen
En résumé :
En comparaison, Niort recoit le PFC, se déplacent ensuite à Ajaccio et à Metz avant de recevoir Lens.
On vous promet de s'occuper du cas de Niort
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 06 mars 2016 - 11:00
C'est gentil, mais si on ne gagne pas de matchs d'ici là, ce sera inutile.
Donc, ce sera inutile ...
... m'en vais aller faire un tour sur le topic réservé aux pessimistes.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 06 mars 2016 - 13:46
Les données n'ont pas beaucoup changé, il faut gagner 5 matchs pour atteindre 40 points. Mais voilà, à force de s'endormir, il ne nous reste plus que 9 matchs pour le faire.
Donc si, finalement, les données ont changé.
Pas sûr que ça se joue si haut.
Je tablerais bien sur 38 points grand maximum.
Posté 06 mars 2016 - 14:39
Pas sûr que ça se joue si haut.
Je tablerais bien sur 38 points grand maximum.
Possible, il est vrai que Niort a un calendrier difficile à l'extérieur.
Mais 38 ou 40, ça ne change pas tant de choses que ça, avec 4 victoires ce serait trop juste. Tel que c'est parti, c'est à la 36ème journée que les joueurs réaliseront la gravité de la situtation.
En tous cas, quand on voit qu'à l'issue de cette journée, on a 14 points de retard sur des équipes comme Tours, ou 19 sur Clermont, c'est effarant.
Posté 06 mars 2016 - 14:50
Mais 38 ou 40, ça ne change pas tant de choses que ça, avec 4 victoires ce serait trop juste. Tel que c'est parti, c'est à la 36ème journée que les joueurs réaliseront la gravité de la situtation.
38 pour le maintien, c'est 13 points à prendre: 4 victoires 1 nul, 3 victoires 4 nuls. Très compliqué, en effet. Un peu moins si ça se joue un peu en dessous. Faudra pas se rater face à Nîmes et à Evian.
Si les joueurs ne se rendent pas déjà compte que la situation est grave, alors c'est à désespérer.
Ce que je crains, c'est que tous les joueurs ne s'intéressent pas au club et son avenir avec le même degré.
Posté 06 mars 2016 - 15:02
Un 18ème avec 25 points après 29 journées, ça ne s'est jamais vu sur les 15 dernières années (j'ai pas cherché plus loin). 26 points oui, 25, non.
Sur 29 journées on a été relégables 14 fois (le PFC 15, Nîmes étant un cas particulier), et notre meilleur classement a été 14ème, c'était après la 4ème journée.
Posté 06 mars 2016 - 17:16
38 pour le maintien, c'est 13 points à prendre: 4 victoires 1 nul, 3 victoires 4 nuls. Très compliqué, en effet. Un peu moins si ça se joue un peu en dessous. Faudra pas se rater face à Nîmes et à Evian.
Si les joueurs ne se rendent pas déjà compte que la situation est grave, alors c'est à désespérer.
Ce que je crains, c'est que tous les joueurs ne s'intéressent pas au club et son avenir avec le même degré.
je pense aussi que certains joueurs se languissent la fin de ce championnat et n'ont plus rien à foutre des résultats, en espérant avoir des contacts très rapidement avec d'autres clubs.
Posté 06 mars 2016 - 18:06