Le fait que Pelé soit resté 3 saisons sans jouer ne change rien à mon point de vue.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre Pedretti alors qu'on a Prcic qui est l'avenir du club, tant sportivement que financièrement. Cette saison en L2 doit être la sienne. C'est à un degré moindre, également le cas de Marco voire Malsa.
Quant à Mignot, je n'ai pas son parcours en tête mais ses antécédents physiques sont il me semble, sujets à caution.
On n'a pas forcément besoin d'un méga crack, Metz est bien remonté avec Marchal en défense centrale ... Mais ce que je crains c'est que le mec rejoigne d'autres à l'infirmerie durant les 3/4 de la saison. Quand à 33 ans, tu sors de deux saisons blanches, tu ne te remets pas dans le coup comme à 25.
Concernant Prcic
Si pour moi le premier point est clair, le second l'est beaucoup moins!
Il ne lui reste qu'un an de contrat si je ne me trompe pas ...
Si le club veut en faire un leader, faut le prolonger donc lui donner un salaire "en or" (vu les clubs qui s'intéressent à lui…)
Donc
1 Peut-on se le permettre de ne pas le vendre ? Ça dépendra des offres faites ...
2 Voudra-t-il prolonger ? Ça dépendra du salaire qu’on lui proposera ...
3 Quelles seront ces motivations pour rester à Sochaux ? (sous-entendu en L2, vu qu’il est Belfort, j’ose espérer que son club de cœur est le FCSM)
4 Il a déjà eu une grave blessure et n'est pas à l’abri d'une nouvelle ? N'aura-t-il pas un contrecoup de sa saison presque pleine et de sa « petite » déception due à sa non-sélection à la CDM (un de ses objectifs) ?
Au final le club peut-il se permettre de lui donner un gros salaire tout en sachant qu'il peut être moins performant que cette année ou même pire blessé ...