C'est pas une raison pour "les" provoquer
Sochaux - Bordeaux, samedi 01/03/2014 à 20 h - J 27
Posté 02 mars 2014 - 00:31
C'est pas une raison pour "les" provoquer
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 mars 2014 - 00:32
Qu'est-ce qu'on leur a mis !
Vivement les vidéos d'Emeres...
Salut les poteaux.
J'arrive d'un repas de famille, avec cris de joie incorporés.
Putain, c'est bon !
Et un zé-ro
Et deux zé-ro
C'est fini + résumé
(son un peu décalé)
Allez, en pyjama et lecture de tout le topic.
Allez FCSM !!!
Posté 02 mars 2014 - 00:35
La nouvelle, c'est qu'il y a bien 7 ou 8 clubs au niveau totalement indigeste actuellement.
...
Et ce que je défend, c'est :
puisque 8 équipes se valent dans la médiocrité et que 3 équipes descendent, pourquoi le FCSM devrait plus que les autres être dans les 3 !
Posté 02 mars 2014 - 00:38
Une victoire par deux buts d'écart contre une équipe meilleure que les précédentes. Des buts enfin marqués par les attaquants et dans le jeu. Notre défense prend très peu de buts. Et on sent l'équipe davantage en confiance et ça se ressent dans le jeu. On revient à hauteur de Valenciennes. Il nous reste à prendre 3 points sur ETG avant la 37° journée.
Autre nouvelle: des clubs comme Rennes, Nice, Nantes et même Guingamp ne sont pas encore sauvés non plus...
La nouvelle, c'est qu'il y a bien 7 ou 8 clubs au niveau totalement indigeste actuellement. Et comme nous arrivons désormais à enchainer des matches sans défaite, ca devient forcément plus intéressant. Mais il reste 11 matches, c'est beaucoup et peu à la fois.
En analysant en détail depuis la reprise de janvier, soit 8 matches (-1 pour Ajaccio qui joue demain, mais faut il vraiment les compter?), voici le classement sur ce mini championnat à 8 (j'ai ôté Montpellier qui semble dans une autre dynamique) :
1- Sochaux 11 Pts, 1,375 pts par match
2- Rennes 10 pts, 1,25 pts/m
3- Guingamp, Nice, Valenciennes 8pts, 1 pt/m
6- ETG 7 pts, 0,875 pt/m
7- Ajaccio 5pts, 0,714 pt/m
8- Nantes 5 pts, 0,625 pt/m
En extrapolant cette moyenne sur les 11 dernières journées :
Sochaux +15 pts soit 37pts à la 38ème journée
Rennes +13 pts soit 44 pts
Guingamp +11 pts soit 43pts
Nice +11 pts soit 42pts
Valenciennes +11 pts soit 33pts
ETG +10 pts soit 37pts
Ajaccio +9 pts soit 23pts
Nantes +7pts soit 38pts
On a tout intérêt à soigner le goal average je vous le dit. Nous sommes sur une série de 3V-2N-3D, en tenant ce rythme c'est encore jouable. Mais c'est compliqué. A noter la mauvais dynamique de Nantes, car sa dernière victoire remonte au match de reprise de janvier. Depuis 2pts en 7 matches. Le maintien se jouera sans doute aux alentours de 37-38 pts
Bob, je préfère les explications mathématiques, désolé. Pour ca que je suis allé vérifier par moi même...
Posté 02 mars 2014 - 00:40
Outre la belle victoire cela fait plaisir de sentir tout le monde mobilisé et dans un esprit positif, du président aux remplaçants en passant par l'entraîneur et SURTOUT le public !
Le club est dans de meilleures dispositions que la concurrence... A suivre.
Posté 02 mars 2014 - 00:44
Qu'est-ce qu'on leur a mis !
Vivement les vidéos d'Emeres...
Salut les poteaux.
J'arrive d'un repas de famille, avec cris de joie incorporés.
Putain, c'est bon !
Et un zé-ro
Et deux zé-ro
C'est fini + résumé
(son un peu décalé)
Allez, en pyjama et lecture de tout le topic.
Allez FCSM !!!
Merci Emeres!
Sur le second, Carrasso qui regarde où dégager le ballon avant de contrôler.... Sympa, d'ailleurs le contrôle
Posté 02 mars 2014 - 00:47
Tout simplement parce qu'on a du retard. Si aujourd'hui nous étions a égalité avec d'autres, ce serait facile d'y croire (à part pour quelques-uns des crottables). En tout cas, sur la dynamique des derniers matchs, il y a de quoi y croire.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 mars 2014 - 00:48
Nous sommes sur une série de 3V-2N-3D, en tenant ce rythme c'est encore jouable bigre je vais me coucher, j'en ai assez lu . Mais c'est compliqué. A noter la mauvais dynamique de Nantes, car sa dernière victoire remonte au match de reprise de janvier. Depuis 2pts en 7 matches. Le maintien se jouera sans doute aux alentours de 37-38 pts
Posté 02 mars 2014 - 00:49
En tout cas, sur la dynamique des derniers matchs, il y a de quoi y croire.
merci
Posté 02 mars 2014 - 01:11
De quoi y croire mais pas de quoi se maintenir, finalement c'est ce que dit l'excellent Parabellum.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 02 mars 2014 - 01:38
les choix de Renard laissent à désirer
Posté 02 mars 2014 - 02:52
Posté 02 mars 2014 - 07:09
Il n'est pas hors jeu Ayew sur le but parce que d'où on était on en était quasiment tous convaincus?
arrête, tu va donner du grain à moudre aux "anti sauvetage FCSM"
Mais Bakambu est légèrement hors jeu sur l'ouverture pour le 2ème
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 02 mars 2014 - 07:35
Sur le second but Bakambu est sur la même ligne que le défenseur latéral droit de Bordeaux donc pas hors jeu non plus (attention quand Bein ou Canal a mis son révélateur il a été mal placé car ils le mettent sur le pied le plus avancé du défenseur et pas le second qui est plus en retrait... donc quand ça ce joue au cm je ne vais pas crier sur les arbitres que ce soir pour ou contre nous)
Posté 02 mars 2014 - 07:38
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 02 mars 2014 - 07:48
Montbéliard. C’est une vérité statistique, chaque jour qui passe rapproche les séries de leurs termes. C’est accessoire mais Francis Gillot n’est plus invincible face à ses anciennes couleurs. On a plus envie de vous parler du mal-être des attaquants, palpable dans les chiffres comme dans les choix du staff. Ce matin, tout va mieux. Sorti du jeu sochalien à la 68e minute, Ayew a mis fin, sur son premier ballon, à sa disette (1 but sur ses 37 derniers matchs de L1). « Quand le coach m’a mis sur le banc, je ne me suis pas énervé. Je suis entré pour faire du bien à l’équipe, l’aider à gagner ce match. Un peu plus loin, Bakambu, parfois en déficit de métier, a senti un coup que 90 % de ses congénères auraient laissé tomber. « Cette victoire est méritée, on est allé la chercher. Qu’on rate, qu’on marque, il faut foncer ». Le buteur de la délivrance a tout résumé.
Bakambu au feu
N’oublions pas qu’il fallait affronter la vague bordelaise (deux succès dans la même semaine) avec du lest sous les semelles. Vainqueur la veille, Evian avait arrosé les réseaux sociaux d’un message explicite. Se résumant à un chiffre : 8. Le déficit sochalien sur le premier non-relégable. Hervé Renard a eu beau expliquer que le résultat du vendredi avait une importance toute relative (mouais…), les Sochaliens auraient préféré un autre stimuli. La vie est ainsi faite, pour forcer son destin, il faut d’abord compter sur soi.
Ayew, as de pique
Pour prendre ce problème à bras-le-corps, le staff a misé sur le schéma et les hommes fiables du moment. À une exception, en attaque. Ayew est allé humer l’air du banc, comme Mayuka avant lui. Une illustration des maux offensifs, en termes de réalisme et d’animation. C’est Bakambu qui fut envoyé au feu, en pointe. Le plan de bataille, lui, épousait scrupuleusement les mêmes contours qu’à Valenciennes. Être costaud, miser sur la vitesse, attendre son heure. Sortir un joker dans le money-time. Un classique sochalien. La feuille de route fut donc sans surprise. Face à des Bordelais timorés, les Lionceaux auraient pu prendre les rênes du match. En deux ou trois occasions. Avec Bakambu en bout de chaîne. Ce qui ramène le débat au point de départ : le réalisme. Sur un centre de Corchia (20e), un duel avec Carrasso (34e), un enchaînement amorti-poitrine, reprise de volée en pivot (37e), l’attaquant sochalien manqua de justesse ou de punch. Mais, vous l’avez deviné, les choses se sont arrangées plus tard…
Il fallut d’abord passer par la case stress. Quand, au retour des vestiaires, Bordeaux appuya sur l’accélérateur pour son seul vrai temps-fort du match. La première coulée de sueur intervenant à l’heure de jeu sur une frappe de Sertic. Pelé, spectateur comme les 13.000 âmes présentes dans le stade, vit sa transversale lui filer un sérieux coup de main. Diabaté ne fut pas loin du compte (65e).
Derrière ces souffrances se cachait un avantage. Les possibilités de contres. C’est là qu’Hervé Renard décida de sortir son as de pique. Ayew. Vous connaissez la suite…
Ce matin, Sochaux a repris Valenciennes au marquage strict. Sans avancer sur Evian. Sans perdre de terrain non plus. Cet écart minime (5 points) si on juge la feuille de route de Sochaux dans sa globalité, sied à Hervé Renard. « Il ne faut pas revenir trop tôt », confiait-il vendredi. Vivre caché pour vivre heureux ? L’avenir défrichera ce terrain.
Valéry TUAILLON
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 02 mars 2014 - 09:02
Merci Président.
Le match doit satisfaire RENARD. En effet, les buts, et notamment celui d'AYEW, sont le reflet de ce qu'il a travaillé à l'entraînement cette semaine : vite sortir le ballon vers l'avant avec notamment un travail avec seulement 2-3 touches de balle maxi avant de lâcher le ballon lorsque les joueurs avaient la balle au centre du terrain.
Posté 02 mars 2014 - 09:27
Posté 02 mars 2014 - 09:27
C'est important de continuer à mettre la pression.
Bon, maintenant, il faut élever encore d'un cran avec le mois de mars difficile.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 02 mars 2014 - 09:55
De quoi y croire mais pas de quoi se maintenir, finalement c'est ce que dit l'excellent Parabellum.
Tut tut, c'est pas ce qu'il disait au début.
Et puis dans les math il à l'air d'exceller, pour le reste ...
Posté 02 mars 2014 - 10:04
en attendant, j'aurai eu au moins le plaisir de voir Gillot, et son équipe de baltringues, perdre à Bonal
Posté 02 mars 2014 - 10:05
avec le mois de mars difficile.
oui un mois de mars pas simple,
mais pas que pour nous. Nantes (Ajaccio, Lille, Montpellier et Bordeaux), Nice (Marseille Bastia, Bordeaux et Paris), Guingamp (Evian, Ajaccio, Lyon, Lille) entre autre
Posté 02 mars 2014 - 10:07
Même si la mission reste compliquée au vu du calendrier a venir, l'essentiel est que la démobilisation ne soit pas de mise.
il n'y qu'ici chez certain d'entre vous que la démobilisation se fait sentir
Posté 02 mars 2014 - 10:18
Le club est dans de meilleures dispositions que la concurrence... A suivre.
+1
Posté 02 mars 2014 - 10:20
Par conséquent, rien n'exclue que ceux qui sont devant nous et avaient 23 ou meme 25 points à Noel, ne finissent avec 36 ou 37... Voir moins tant l'échéance proche plombe encore plus les têtes et les groupes, remember Strasbourg, Brest...
Alors on peut calculer tout ce que l'on veut, être pessimiste ou optimiste, le verdict tombera au soir de la 38ème journée, avant peut être pour Ajaccio ou d'autres dont Sochaux, mais jusqu'à la aucune certitude.
Nous nous sauverons en gagnant ces matchs à 6 points contre nos concurrents directs, ces matchs qui font si mal en fin de saison, et en faisant encore une surprise contre un club du calibre de Bordeaux. Avec 5 victoires sur 11 matchs, dont 3 ou 4 contre des mals classés et surtout Evian à la sortie, ça peut le faire.
Pour finir, Sochaux semble avoir une dynamique que d'autres ont perdu, tout ne se fera pas sur une ou deux journées mais sur cinq ou six pour recoller, il ne faut rien lacher, rien anticiper pour ne pas connaitre la déception de Nancy et Troyes l'an dernier qui nous prouvent qu'on peut partir de loin et mourir tout pres... Il faut y croire jusqu'au dernier souffle, 33 points en jeu, 13 que l'on peut se permettre de perdre en route.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 02 mars 2014 - 10:29
Cela passera beaucoup mieux puisque c'est toi qui l'écrit !
Posté 02 mars 2014 - 10:32
Posté 02 mars 2014 - 10:34
Posté 02 mars 2014 - 11:18
Contre VA à part le penalty kinder surprise et une action ou VA a quand même pas mal de réussite, on a pas été en difficulté quasiment.
Contre Bordeaux on s'est fait peur sur la relance contrée de Pelé, et sur la frappe sortie de nulle part de Sertic mais à part ça rien du tout.
Je pense que si on garde ce niveau on peut espérer quelque chose d'ici la fin de saison même si on dépend toujours de la non-performance des équipes devants.
Avec ce niveau de jeu on peut gratter des points contre tout le monde (à part Paris) mais surtout il va falloir assurer à domicile avec au minimum 4 victoires sur les 6 derniers matchs. Si l'on ajoute à cela quelques points gratter dans des matchs vraiments difficiles (Monaco,Saint Etienne?) et une victoire (Bastia, Reims, Rennes?) à l’extérieur ça peut passer.
Le match de Monaco peut s'avérer crucial au niveau de la dynamique. Soit on fait un bon match et on ramène au moins un point soit on retombe dans nos travers et là ça peut être difficile pour la suite.
Posté 02 mars 2014 - 11:28
ceci dit jusqu'à quand va tenir la tactique de Renard en jouant à 8 derrière , en laissant la possession à l'adversaire , en étant incapable d'aligner 5 passes de suite , en balançant systématiquement devant , ne sachant pas ressortir proprement un ballon de derrière , n'ayant personne ( quand Prcic ne joue pas ) pour tenir la balle au milieu ....
certes on semble plus stable derrière ( et encore ) mais tout ça est on ne peut plus fragile et tiré par les cheveux . Si Bordeaux ouvre le score hier soir .... la deuxième mi temps ou on marque deux buts a aussi montré une équipe quasi les 3/4 du temps incapable de sortir de sa moitié de terrain .
je ne crois pas au miracle permanent .
j'ai peur que l'on ne soit rattraper tot ou tard par la réalité .