Mercato hivernal 2013
Posté 12 décembre 2013 - 21:25
Rendez-vous utiles les pleutres, donnez-nous des noms (pas trop fantaisistes). N'ayez pas peur qu'on se foutent de vous et faites des propositions. Parce que, encore une fois, critiquer sans proposer c'est mal.
De nouveau : Mignot qui sera lourdé en fin de saison par Sainté et Pedretti qui au vu du classement d'Ajaccio, pourrait avoir déjà rencontré quelques problèmes avec certains ahuris du public corse.
Cros
Faussurier Mignot Carlao Roussillon
---------------Peybernes
Corchia---Pedretti---Prcic---Contout
-----------------Mayuka
Ça a déjà une toute autre gueule. Peut-être qu'on pourrait même "vendre" Peybernes pour faire un joli 4-4-2 avec Pujol aux côtés de Mayuka et ainsi avoir un BON joueur d'expérience sur chaque ligne.
Ha ! Une dernière chose, prendre Pedretti et Pujol à Ajaccio et à VA, c'est les mettre derrière nous en fin de championnat. Ne resterait qu'une équipe à reprendre.
(H. L. Mencken)
Posté 12 décembre 2013 - 22:17
Posté 12 décembre 2013 - 22:37
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 12 décembre 2013 - 22:43
Voila, en plus de Mignot, Pedretti, on voit qu'il y a quand même des belles affaires pour pas cher. Alors oui bien-sûr c'est pas du top niveau, c'est pas tout jeune, mais franchement ca sera loin d'être pire que les Camara, Kante ou Dias.
Posté 12 décembre 2013 - 22:47
Roussillon est jeune et sa côté est intacte je pense.
J'ajouterais qu'on négociera probablement un prix de transfert plus élevé en janvier qu'en juin.
C'est aussi valable pour Corchia et Bakambu.
Putain, que ça me fait mal au bide de parler de ça.
Si on doit descendre, il faudra laisser partir (sauf exception) les fins de contrat, et garder les bons jeunes donc Roussillon (sauf prix de transfert conséquent).
Remplacement partiel des partants par des cadres aguerris (28/30ans) type Pitau, Flachez ,Guillou ou des pépites africaines low cost de Renard.
Posté 12 décembre 2013 - 23:30
Après faut voir combien on nous offre, bien sûr.
Descendre en L2, ça n'est pas mourir. Il n'y a aucune raison d'être puni avec Pedretti, Grougi le Grigou ou Nivet. Après on remonte et on n'a pas une équipe entière à reconstruire parce qu'on a composé l'internationale des grabataires post cacochymes invendables mais durs à la prime de signature pour la L2.
Et puis après nos brillants succès avec Roudet et Kanté, on va peut-être y réfléchir à deux fois avant de sombrer dans la gériatrie.
On ouvre nos petits yeux et on cherche dans les Istres et les Grenoble, les nouveaux Giroud parce qu'en L2, la chaudasse qui ramasse ce sera Sochaux à condition de ne pas s'être rendus insolvables en affolant le mercato Fabrice Divert pour des mecs qu'on devra relâcher en Juin sans rançon ou presque rapport à la clause échappatoire.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 12 décembre 2013 - 23:42
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 12 décembre 2013 - 23:59
En prenant Kanté et Roudet, on s'est gouré mais il ne faut pas généraliser.
Oui, s'attacher les services de Pedretti et Mignot pour les deux prochaines années, c'est bon pour ton club SVP. Bien plus que le retour de Banana ou Yartey jusqu'en 2016. Ces vieux là peuvent te maintenir en L1 et à défaut, te faire remonter l'an prochain. Ce que ne pourra faire un Zambien congelé qui ne saurait même pas non plus être un gueulard puisque ne parlant pas la langue.
Qui à Istres ou Grenoble ?
(H. L. Mencken)
Posté 13 décembre 2013 - 01:53
Posté 13 décembre 2013 - 10:24
En prenant Kanté et Roudet, on s'est gouré mais il ne faut pas généraliser.
Oui, s'attacher les services de Pedretti et Mignot pour les deux prochaines années, c'est bon pour ton club SVP. Bien plus que le retour de Banana ou Yartey jusqu'en 2016. Ces vieux là peuvent te maintenir en L1 et à défaut, te faire remonter l'an prochain. Ce que ne pourra faire un Zambien congelé qui ne saurait même pas non plus être un gueulard puisque ne parlant pas la langue.
Qui à Istres ou Grenoble ?
Mais oui il y a des gens de 33 ans et plus qui sont encore tout à fait opérationnels, était-ce notre sujet de conversation ?
J'avais cru détecté qu'on se proposait d'effectuer un recrutement en croisant le fichier des vieux avec le fichier des frustrés du temps de jeu. Si un vieux ne joue pas, il y a des raisons qu'un simple transfert a moins de chance de lever que pour un jeune.
Je nourris également quelques doutes sur le remplacement d'un Roudet par un Sorlin dont je n'ai pas bien vu qu'il tenait tant la baraque et même la route que cela.
Je ne suis pas particulièrement la L2, mais je n'ai pas l'impression que Nivet l'enchante autant que sa superbe dernière saison de L1 le laissait supposer. Ce n'est pas parce qu'un mec a brillé à 35 ans qu'il faut le recruter à 36 ans alors qu'il est en demi-teinte, la chance d'un retour en grâce est faible.
Bref on ne parie pas sur les vieux. si un sénile en pleine forme veut venir pour pas cher, très bien. S'il y a doute, surtout pas.
Je vais te raconter une autre histoire : il y a deux équipes célèbres qui ont nourri une passion pour les zombis, Manchester United et Milan AC, regarde comme elles glissent.
La vieillesse est une chute.
Posté 13 décembre 2013 - 10:48
Alors nous sommes presque d'accords, à cela prêt que si tu sais que le dit sénile est en pleine forme, pourquoi ne pas le solliciter un peu au lieu d'attendre qu'il vienne te voir puisqu'il ira naturellement voir tout un tas d'autre club avant de se pointer chez nous.
Demeurant en Savoie, je bouffe pas mal d'ETG et tu peux me croire, le recrutement de Sorlin et Barbosa est considéré comme salutaire par tous ici. Le club doit énormément à ces deux là. Je te concède que cette année, ils sont bien en dessous à plus de 36 ans, il me semble. Par contre, la grosse satisfaction vient de Wass, latéral droit qui avait de très bonnes dispositions pour jouer plus haut et qui brille en tant qu'ailier droit cette année. Tiens, tiens...
J'ajouterai que si Mignot ne joue plus à Sainté alors qu'il sortait de deux saisons de feu à son arrivée, il faut emmètre hypothèse que c'est surtout parce que Zouma et Perrin sont considérés comme meilleurs, ce qui vu la qualité de ces deux là ne fait pas de lui un joueur fini, loin de là.
Enfin... quoi qu'il advienne, on a besoin d'un défenseur central potable, d'un récupérateur pas seulement dans le nom et qui sait diriger tout de suite l'équipe dans le sens du but ADVERSE. Et puis ça fait des années qu'on n'a pas eu un ailier gauche potable, ce serait bien que ça change.
(H. L. Mencken)
Posté 13 décembre 2013 - 12:11
Excellent
Posté 13 décembre 2013 - 13:25
et un bon arrière gauche : Quentin Bernard.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 13 décembre 2013 - 19:04
Sérieusement non, Mignot a toujours été une semi-brêle au même titre que Marchal dont on parlait aussi il y a quelques temps. A Sainté il a davantage passé de temps à l'infirmerie que sur le terrain et il n'a jamais été indiscutable : 25 matchs en 2011-2012, 7 l'année dernière, cette saison la cave.
Il n'a d'ailleurs jamais fait une saison à + de 30 matchs. En plus d'être tout juste moyen, c'est un éternel convalescent, et qui plus est, il a 34 ans très bientôt. C'est Bréchet N°2, sauf que Jérémie avait, à défaut d'un présent et d'un avenir, au moins un passé.
Je n'ai rien contre les vieux mais ça n'est pas un bon exemple. Il y a "vieux" et "vieux", 34 ans c'est pas 32. Et si Mignot n'est pas fini, c'est parce qu'il n'a jamais commencé.
Et "émettre", dix fois.
Posté 13 décembre 2013 - 22:02
La vieillesse est une chute.
A Milan, la chute est récente parce que jusque là, les vieux jetons faisaient merveille et étaient à la base de tous les succès du club. Des vieux comme Baresi, Rossi, Albertini, Maldini, Seedorf, Costacurta et j'en passe, même à 40 ans je les prends à Sochaux, ne serait ce que pour les voir de près.
Posté 13 décembre 2013 - 22:24
Sérieusement non, Mignot a toujours été une semi-brêle au même titre que Marchal dont on parlait aussi il y a quelques temps. A Sainté il a davantage passé de temps à l'infirmerie que sur le terrain et il n'a jamais été indiscutable : 25 matchs en 2011-2012, 7 l'année dernière, cette saison la cave.
Il n'a d'ailleurs jamais fait une saison à + de 30 matchs. En plus d'être tout juste moyen, c'est un éternel convalescent, et qui plus est, il a 34 ans très bientôt. C'est Bréchet N°2, sauf que Jérémie avait, à défaut d'un présent et d'un avenir, au moins un passé.
Je n'ai rien contre les vieux mais ça n'est pas un bon exemple. Il y a "vieux" et "vieux", 34 ans c'est pas 32. Et si Mignot n'est pas fini, c'est parce qu'il n'a jamais commencé.
J'hésitais justement à intervenir pour dire que si on joueur de 30 ans joue peu, c'est souvent qu'il y a une raison, et que cette raison le rend peu intéressant à recruter.
On a par exemple souvent évoqué dans les topic mercato des types comme Didot (ou Hengbart, mais au vu des derniers mois c'est un moins bon exemple). Comment recruter ce genre de joueur ? Il est dans un club ayant de meilleurs résultats que Sochaux, et il y joue.
Dans cette catégorie (d'âge), on recrute des Roudet ou des Kanté, voire des Sauget ; des joueurs qui sont prêts à signer n'importe où du moment que 1) ils sont payés rubis sur l'ongle, 2) ils sont en ligue 1, et 3) ils ont du temps de jeu (par ordre décroissant d'importance.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 décembre 2013 - 15:25
Posté 15 décembre 2013 - 23:26
Posté 15 décembre 2013 - 23:29
Posté 15 décembre 2013 - 23:45
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 16 décembre 2013 - 00:07
Échanger ne signifie pas qu'il n'y aura pas de compensation financière.
Posté 16 décembre 2013 - 12:03
Et "émettre", dix fois.
100% d'accord. Mignot - Bréchet même combat ! Bréchet est très très faible cette saison ! Sur les résumés des matches UEFA de Bordeaux il prend le bouillon sur chaque action ! Ca fait peur !
Mignot tout est dit plus haut.
Il nous faudrait un aboyeur derrière qui en veut comme Perquis à l'époque. Il y en a qui ne l'aimait pas, moi perso j'aimais sa rage de vaincre. Un type à la Civelli, un argentin comme celui qu'on pistait cet été peut-être. Sachant que nos recruteurs ont souvent de la suite dans les idées...
Posté 16 décembre 2013 - 15:03
C'est vrai que Mignot a été souvent blessé et que vu notre passif en la matière, ça fait un peu peur. Simplement, de la même manière que des Didot ou Cheyrou, c'est le genre de joueur qui passe rarement complètement au travers.
Reste que des gars comme Sorbon et Pedretti étaient carrément libres l'été dernier et qu'on aurait pu les disputer (contractuellement) à Guingamp et Ajaccio. La grosse erreur de la direction a finalement été de mégoter avec Aulas sur la vente de Corchia. Celle-ci nous aurait donné les moyens de s'aligner à minima avec ces clubs. On ne peut pas trop leur en vouloir, vu que quasiment tout le forum était alors bien d'accord avec ça (peut-être pas l'Alien).
(H. L. Mencken)
Posté 16 décembre 2013 - 17:31
http://www.teamfoot....gocie-a-sochaux
Posté 16 décembre 2013 - 17:53
Posté 16 décembre 2013 - 18:00
Posté 16 décembre 2013 - 18:16
Posté 16 décembre 2013 - 18:17
Edit: JE ME DISAIS AUSSI...
Posté 16 décembre 2013 - 18:32
Abdallah joue quand-même régulièrement depuis 1 an et est bien meilleur défenseur que Corchia, avec de plus quelques matches de Coupe d'Europe en stock. Tu veux qui ? Lahm ? S'il s'appelle en plus Georges-Ibrahim, il fermera son côté à double tour.
A tribe called quest represent, represent
Posté 16 décembre 2013 - 18:33
L'ange vint, c'est un peu près notre seule planche de salut.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.