Sochaux - Montpellier, samedi 01/09/2012 à 20 h - J 04
Posté 02 septembre 2012 - 00:43
Peybernes a déjà fait de bons matchs à droite, ce qui n'est pas le cas de Banana. De même que Poujol a déjà fait de bons match dans l'axe de la défense. On aurait pu mettre Peybernes latéral droit et Banana ou Poujol DC.
Pour cette saison je ne vois pas de solutions pour se maintenir. Ca fait 2 saisons que nous prolongeons ou recrutons des joueurs qui n'ont pas le niveau L1.
Roudet est chié de dire "Nous" n'avons pas le niveau L1. Avec le match qu'il a fait, il devrait éviter de parler pour tout le groupe, c'est sa pire prestation depuis qu'il est chez nous.
Posté 02 septembre 2012 - 00:56
Hormis Contout, je ne vois personne qui corresponde à un de ces critères.
On est mal.
Posté 02 septembre 2012 - 01:19
Posté 02 septembre 2012 - 01:21
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 septembre 2012 - 01:55
Peybernes a déjà fait de bons matchs à droite, ce qui n'est pas le cas de Banana. De même que Poujol a déjà fait de bons match dans l'axe de la défense. On aurait pu mettre Peybernes latéral droit et Banana ou Poujol DC.
Pour cette saison je ne vois pas de solutions pour se maintenir. Ca fait 2 saisons que nous prolongeons ou recrutons des joueurs qui n'ont pas le niveau L1.
Roudet est chié de dire "Nous" n'avons pas le niveau L1. Avec le match qu'il a fait, il devrait éviter de parler pour tout le groupe, c'est sa pire prestation depuis qu'il est chez nous.
Ecoute pour une fois qu'on entend autre chose que " On a pas eu de chance ce soir , on a fait de bon trucs blablablabla "
Posté 02 septembre 2012 - 02:21
Posté 02 septembre 2012 - 03:43
Nous sommes dans la droite ligne de l'an dernier, avec les effets que l'on pouvait entrevoir : prise de pouvoir d'une partie des joueurs, direction aux abonnés absents dont la seule préoccupation semble de sauver sa peau en comptant sur la chance et en n'hésitant pas à sacrifier des hommes pour celà.
On s'en prend à Hély mais il n'est pas l'entraineur, il n'a pas le diplome, celui qui signe la feuille se nomme Bernard Genghini. Dans l'ombre, toujours, au recrutement, au terrain, au je ne sais quoi, il passe une fois de plus entre les mailles des critiques et continue par son action à nous enfoncer un peu plus chaque saison.
Il est temps de faire un bilan de son action, de celle de son pendant au centre de formation et de leur chef : pléthore de néo-pros au QI de moule et au niveau incertain, départ de tous les cadres porteurs des valeurs du FCSM, flirt quinquenal avec une seule exception (3 mois de chance absolue et de talent) avec la relégation, prestations pitoyables en coupe d'Europe, stade qui se vide, valeurs sochaliennes au musée...
Si les joueurs sont là c'est que ces gens là les y ont mis. Ne nous trompons pas de cible, nous n'avons pas le droit surtout après le départ Pitau en premier et de tous les autres (Aziz, Teddy...), les fossoyeurs du club ce ne sont pas des gars qui n'ont pas le niveau ou le temps de l'atteindre, c'est la troika qui nous conduit droit dans le mur et semble chaque semaine accélerer un peu plus.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 02 septembre 2012 - 07:32
Depuis 4 matchs on arrive pas à trouver nos attaquants, à faire la passe dans le dos de la défense, à prendre de vitesse la défense adverse, à décrocher pour venir chercher la balle. On préfère jouer statique à la baballe et dribbler systématiquement l'adversaire pour passer. Combien de fois montpellier à percer la garde en trois passes alors qu'on a 6 joueurs défensifs ?
Si il y a un réél manque sur le talent intrasèque des joueurs, il faut quand même se dire que la tactique mise en place est à chiée.
Encore une fois Privat a montré tout son talent dans les airs et tout son désespoir dans le jeu au sol.
@Mr Picsou : alors il n'y a pas le feux dans la baraque ? on est suffisamment bon pour rester en Ligue 1 ? encore trois jours pour tenter de sauver les meubles.
Posté 02 septembre 2012 - 08:07
Allez, des pistes de réflexion.
Eviter, autant que faire se peut, de faire jouer des joueurs aux postes où ils ne sont pas performants (Poujol en milieu défensif, Banana latéral droit ou encore Carlao latéral gauche par exemple). Je sais que Hely devait bricoler avec toutes ces absences mais je pense que Lopy au milieu, Poujol en défense centrale et Peybernes à droite eût été plus judicieux même si ça se discute.
Tenter un repositionnement tactique avec 2 pointes: en était mieux en passant à deux attaquants ce soir.
Tenter un changement de gardien. Au delà du fait que Cros n'ait encore pas été terrible ce soir (zaitsev dit juste sur le 3ème but), avoir derrière soi un gardien plus expérimenté pourrait rassurer un peu la défense.
Mais je doute que ce soit suffisant et je compte beaucoup sur le fait que Traoré apporte une vraie plus value d'une part, et qu'un bon attaquant signe d'autre part car on peut bricoler autant qu'on veut, la solution ultime s'appelle talent.
Je crains que tu suréestimes les capacités d'Hély.
On est mal : Président nul, cellule de recrutement faible, entraîneur limité, effectif insuffisant et public mauvais.
Notre FCSM est devenu un club qui n'est plus taillé pour la D1.
Le silence sur le parking hier au soir était comparable à une sortie d'église après un enterrement.
Posté 02 septembre 2012 - 08:32
A tribe called quest represent, represent
Posté 02 septembre 2012 - 08:33
Dis donc mon coco, si tu fréquentes les églises c'est que ça va vraiment mal...
Posté 02 septembre 2012 - 08:45
Dis donc mon coco, si tu fréquentes les églises c'est que ça va vraiment mal...
Tu quoteras cela à qui tu sais.
Posté 02 septembre 2012 - 08:52
pouplin- daf ,banana, kanté, sauget - traoré, doubaï, boudecaca, yartey - contout, privat
pouplin - daf, traoré (qu'on redescend),kanté ou banana, sauget ou corchia - doubaï, lopy, yartey, boudecaca - privat, bakamsansbu
442 diamant pouplin - daf, banana, kanté, corchia - traoré, roudet, boudecaca, yartey - privat, contout
442 diamant variante: daf, banana, kanté ou traoré, pet-bernès ou corchia- doubaï, camara, osanga (moc, si si), boudecaca - privat, contout
il y en a plein.
.. Qu'en pensez-vous ?
joueur cfa définitivement je crois:
poujol, nogueira, carlao, mikari des mauvais jours et dias.
Posté 02 septembre 2012 - 08:57
PEYBERNES MEITE KANTE ROUSSILLON
ou encore
PEYBERNES JULLIEN KANTE ROUSSILLON
autre solution : appeler DIMECO pour fouetter nos defenseurs
Posté 02 septembre 2012 - 08:59
-comme ce que je lisais, on est vraiment faibles. Je voulais en avoir le coeur net, et bah je suis pas déçu.
-le passage en 4-4-2 fut extrêmement bénéfique !! on le dit et le répète, mais ni Privat ni Bakambu ne peuvent jouer seuls en pointe
-Carlao est désarmant de nullité
-La défense fait peur à chaque ballon
-La construction est d'une pauvreté, aucun décalage, que de passes ratées, de contrôles manqués..
Bon, je suis pas du genre à dire déjà "on est en ligue 2", mais là oui c'est quand meme préoccupant. Ca risque de d'être encore plus dur que l'an dernier, je pensais pas que ce serait possible
Posté 02 septembre 2012 - 09:10
#227 Invité_David Besançon_*
Posté 02 septembre 2012 - 09:15
Quand il était titulaire d'une équipe qui finissait 5e du championnat, il était déjà un joueur "définitivement niveau CFA" ?
Posté 02 septembre 2012 - 09:20
Quand il était titulaire d'une équipe qui finissait 5e du championnat, il était déjà un joueur "définitivement niveau CFA" ?
Nogueira ?
Posté 02 septembre 2012 - 09:20
oui
#230 Invité_David Besançon_*
Posté 02 septembre 2012 - 09:30
Posté 02 septembre 2012 - 09:32
Un peu de tactique, un peu de coup de gueule, un peu de boudebouz en CFA, un peu de moustache, ça nous ferait du bien, non?
JCP m'a ressusciter !!!
#232 Invité_David Besançon_*
Posté 02 septembre 2012 - 09:32
Nogueira ?
Nogueira était titulaire lors des matches qui nous ont fait passer de la 12e à la 5e place en fin de saison 2010/2011. Faut croire que les autres étaient bons pour faire un tel exploit avec un tel boulet au poste de milieu défensif.
Posté 02 septembre 2012 - 09:35
Posté 02 septembre 2012 - 09:35
Nogueira ?
Nogueira était titulaire lors des matches qui nous ont fait passer de la 12e à la 5e place en fin de saison 2010/2011. Faut croire que les autres étaient bons pour faire un tel exploit avec un tel boulet au poste de milieu défensif.
J'étais surpris car je n'avais vu personne conchier Nogueira (j'ai du passer à côté), je pensais à un lapsus de ta part !
Posté 02 septembre 2012 - 09:43
J'ai réfléchi un petit moment et je peine.
Allez, des pistes de réflexion.
Eviter, autant que faire se peut, de faire jouer des joueurs aux postes où ils ne sont pas performants (Poujol en milieu défensif, Banana latéral droit ou encore Carlao latéral gauche par exemple). Je sais que Hely devait bricoler avec toutes ces absences mais je pense que Lopy au milieu, Poujol en défense centrale et Peybernes à droite eût été plus judicieux même si ça se discute.
Tenter un repositionnement tactique avec 2 pointes: en était mieux en passant à deux attaquants ce soir.
Tenter un changement de gardien. Au delà du fait que Cros n'ait encore pas été terrible ce soir (zaitsev dit juste sur le 3ème but), avoir derrière soi un gardien plus expérimenté pourrait rassurer un peu la défense.
Mais je doute que ce soit suffisant et je compte beaucoup sur le fait que Traoré apporte une vraie plus value d'une part, et qu'un bon attaquant signe d'autre part car on peut bricoler autant qu'on veut, la solution ultime s'appelle talent.
+1. On a beau avoir un groupe (très) limité, c'est évident qu'on n'en tire pas le maximum en ce moment.
Sans chercher forcément des excuses, il faut avoir tous les éléments devant les yeux pour juger la prestation sochalienne d'hier :
- il nous manquait au moins 3 titulaires (Corchia, Sauget, Butin), et pas de bol, dans des zones où nos adversaires sont très performants (charnière centrale et couloirs)
- niveau arbitral, on se fait un peu enfler, j'ai l'impression (même si je n'ai pas vu les mains montpelliéraines), notamment sur le mouvement d'humeur d'Utaka
- les prestations individuelles catastrophiques de Banana et Boudebouz ont sérieusement plombé le rendement collectif, quand bien même les autres surnageaient
- comme Clyde le soulignait, faire jouer plusieurs joueurs à un poste qui n'est pas le leur, ça handicape beaucoup l'équipe... et le système choisi (4-5-1) n'est apparemment pas optimal (qui a vu Bakambu avant la 60ème ?)
Bref, en ajoutant aussi un éventuel changement de gardien (pour voir), il y a un paquet de pistes à explorer, et des circonstances (blessures, suspensions, arbitrage) qui ne seront pas toujours aussi défavorables.
On n'est qu'à 2 points de la 17ème place (ouais je sais, on pouvait espérer un peu mieux avant que la saison commence), l'esprit n'est pas mauvais (Contout, sacrée bonne pioche pour sa mentalité apparemment !!!), et jusqu'à maintenant ce ne sont que des erreurs individuelles qui nous coûtent des points. Collectivement, ce n'est pas alarmant, en tout cas moins que certaines périodes des dernières années.
Posté 02 septembre 2012 - 09:57
Nogueira ?
J'étais surpris car je n'avais vu personne conchier Nogueira (j'ai du passer à côté), je pensais à un lapsus de ta part !
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 02 septembre 2012 - 10:09
Le reste c'est bien triste.
Peu de talent sur le terrain. A l'image de nos dirigeants.
non mais à part Boudebouz ils se battent tous, faut arreter les conneries. Ils sont juste mauvais.
C'est bien pour ça que j'ai mis peu de talent sur le terrain. Non ?
je ne sais pas
tu écris "Contout et Doubaï se battent" mais tous les joueurs se battent ! Roudet, Privat, Peybernes ... tous
sauf Boudebouz
et même en mouillant le maillot : 4 matches 4 défaites, c'est dire la faiblesse abyssale de cette équipe
Posté 02 septembre 2012 - 10:12
- comme Clyde le soulignait, faire jouer plusieurs joueurs à un poste qui n'est pas le leur, ça handicape beaucoup l'équipe...
et faire jouer un joueur à plusieurs postes, ça handicape aussi l'èquipe
hier ROUDET a joué aillier gauche, dans l'axe, allier droit, arriere droit
BDZ a joué aillier droit, dans l'axe, allier gauche, arriere droit
contout a joué aillier droit, avant centre, allier droit, arriere droit
et sur le penaltie BANANA n'est pas dans sa zone
le jeu en zone n'existe pas, HELY laisse trop de liberté aux joueurs
Posté 02 septembre 2012 - 10:12
Roudet le dit en fin de match en conférence de presse : "l'équipe à le niveau L2". C'est tristement évident après ces 4 matches.
Contre Montpellier ont est dépassé par la vitesse du jeu sur les côtés, dans l'axe... Banana fait un 2ème match très moyen sur le côté, c'était prévisible vu son gabarit, pas assez vif... Cros est fidèle à lui même... Teddy revient !! Peybernes, Poujol n'ont pas le niveau Ligue 1, c'est tout !
Côté satisfaction, c'est bien maigre : Contout à l'air mieux sur le côté droit que Boudebouz. Roudet est assez adroit sur les coup de pieds arrêtés. Commencer le match en 4-4-2 avec Bakambu-Privat devant ne serait peut être pas une aberration même si sur le banc il ne resterait plus d'attaquant de métier.
J'ai vu St Etienne-Brest et le résumé de Bastia-St Etienne... Ca joue vite et bien, tout en mouvement ; on va souffrir c'est sûr !! Notre saison commencera peut être contre Troyes le 22 septembre...
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 02 septembre 2012 - 10:18
Deux mains non sifflées dans la surface, et un Utaka qui termine le match, ça fait beaucoup.
Mouais
Bof quoi
je ne siffle pas la "main" (si c'est une main) de Bocaly
et Congré en 2e période, si c'est bien Congré, j'ai un doute, il met la tête. Si ca effleure la mimine, ca n'en reste pas moins une espèce de tête merdique avec un bout d'épaule.
Utaka il fait notamment un geste d'humeur mais il repousse le sochalien avec la paume de la main, certes avec virulence, mais de là à sortir plus que le jaune ....
honnêtement j'ai pas trouvé l'arbitrage spécialement mauvais. Enfin pas plus que d'habitude, j'veux dire.