Laissez vos messages à Alexandre ici
Posté 07 septembre 2012 - 15:46
Sa plume nous a juste motivé à faire circuler ce texte, mais ce n'était pas son but premier.
Si JL avait prévu de la faire circuler, il n'aurait pas écrit la même chose.
Si cette lettre se veut être la parole des supporters, elle se doit d'être irréprochable, car lui ne nous fera jamais de cadeau.
Posté 07 septembre 2012 - 16:14
Si elle se voulait la parole des supporters, il l'aurait (ré)écrite à la première personne du pluriel. Et partout où elle a été diffusée, elle est présenté comme le cri du coeur d'un supporter, ce qui sous-entend le droit de chacun de s'y retrouver ou non.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 septembre 2012 - 16:21
Si elle se voulait la parole des supporters, il l'aurait (ré)écrite à la première personne du pluriel. Et partout où elle a été diffusée, elle est présenté comme le cri du coeur d'un supporter, ce qui sous-entend le droit de chacun de s'y retrouver ou non.
Et l'évolution de son utilisation te semble aussi inconcevable qu'un 442 contre Troyes ?
Posté 07 septembre 2012 - 16:47
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 septembre 2012 - 17:01
Et l'évolution de son utilisation te semble aussi inconcevable qu'un 442 contre Troyes ?
Il n'y a plus à discuter autour de cette lettre car elle n'appartient à plus personne. Maintenant il nous reste à observer ce que les médias et la société vont en faire et les répercussions (si il y en a) bonnes ou mauvaises qui vont suivre.
De mon point de vue, que l'on soit d'accord ou pas avec le texte, en diffuser plusieurs version ne fera que brouiller le message et discrédité la parole d' 1 supporter.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 07 septembre 2012 - 17:11
On peut donc reprendre ce texte et l'envoyer à la presse et aux radios/tv ? je ne garantis rien mais j'ai aussi quelques contacts, à France Télévisions entre autres.
je suis désolé pour toi ....
si ils traitent aussi bien le sujet que les JO et le reste .
Posté 07 septembre 2012 - 17:36
Posté 07 septembre 2012 - 17:41
Merci, sauf ton respect, de fermer ce topic qui ne sert plus à rien et où on lit tout et n'imp'. Fabe a bien écrit une lettre au président, ça n'a pas servi à grand chose
A tribe called quest represent, represent
Posté 07 septembre 2012 - 17:45
C'est normal tant c'est difficile ou même impossible de faire l'unanimité.
Je précise que John Locke m'avait dit qu'on pouvait (qu'il pouvait) la retoucher un peu.
J'ai lu tous les avis, en ait tenu compte en les confrontant au mien puis John Locke et moi en avons parlé et il a procédé à 2/3 ajustements.
Au final, par rapport à l'originale, qu'y a-t-il de changé en moins ?
Le passage sur l'accueil de Boudebouz à Bazdarevic qui visiblement ne correspondait pas exactement aux faits.
Le passage de l'épouse d'un haut dirigeant qui, outragée, à lancé sa voiture sur le bungalow. S'agissant de vie privée (même empiétant sur le club), nous avons préféré la prudence pour la page d'accueil.
Et enfin, j'ai ôté les références individuelles aux joueurs qui pourtant me faisaient bien marrer (surtout celle sur Bakambu) pour les laisser en dehors de ça. C'est sûrement là que j'ai le plus hésité.
Mais j'ai laissé "busards" (et "chèvres" aussi). Je n'ai pas souhaité les ôter pour justement ne pas aseptiser ce texte et laisser la pensée de l'auteur telle quelle. Nicollin leur envoie plus encore et ça n'empêche pas les Montpellierains de jouer. Alors si ça peut les titiller, les conduire à nous prouver qu'on se trompe, bref, toucher un peu leur orgueil alors tant mieux.
Mais n'oublions pas non plus que par rapport au premier texte, des choses ont été ajoutées.
John Locke revient sur la gestion pré-2011 avec la référence à Pitau notamment.
L'anecdote sur la façon dont Lacombe s'est adressé à NMB (et qui explique comment il a tiré le 1er pénalty de sa vie... contre nous) et qui contribue à dépeindre le personnage.
Donc voilà (@ Marvin), remarque étant faite que l'ensemble du texte reste de la plume exclusive de John Locke.
Je l'invite ainsi à nous donner son avis sur l'évolution entre le texte original et le texte final.
Posté 07 septembre 2012 - 18:06
http://www.fcsochaux...o...&Itemid=106
Posté 07 septembre 2012 - 18:07
Dans les réactions à cette lettre, quelques personnes trouvaient l'initiative inutile vis à vis de Lacombe, que ça ne le ferait pas réagir, qu'il ne la lirait même pas !
Je pense que le lien publié juste au dessus leur donne totalement tort !
Posté 07 septembre 2012 - 18:56
Dans les réactions à cette lettre, quelques personnes trouvaient l'initiative inutile vis à vis de Lacombe, que ça ne le ferait pas réagir, qu'il ne la lirait même pas !
Au delà du fond, je plains vraiment la table...(servant de personnification de JL )
Posté 07 septembre 2012 - 18:58
Mort d'un commis voyageur. "On a l'avantage sur les autres parce qu'on s'y est pris plus tôt". Effectivement lolilol. Et je ne me rappelle plus la dernière fois où un dirigeant du FCSM a mis en cause l'arbitrage. Si je me trompe, lapidez-moi.
A tribe called quest represent, represent
Posté 07 septembre 2012 - 18:59
Voir un Lacombe empreint de quelque peu de modestie suffit à nous indiquer que nous sommes dans un bon et gros merdier.
Posté 07 septembre 2012 - 19:05
#226 Invité_David Besançon_*
Posté 07 septembre 2012 - 20:29
Voir un Lacombe empreint de quelque peu de modestie suffit à nous indiquer que nous sommes dans un bon et gros merdier.
Malheureusement, tu touches juste.
Posté 07 septembre 2012 - 20:33
B.E.ELLIS
Posté 07 septembre 2012 - 20:36
Ou alors c'est le noir peut-être.
Posté 07 septembre 2012 - 20:48
http://www.fcsochaux...o...&Itemid=106
Dans la vidéo de Lacombe je ne perçois pas de réponse à la lettre de JL. Son discourt sur le sujet était le même sur France bleu il y a quelque jour ( ou il y évoquait sa vision du cas NMB...). Son discourt sur les supporters n'a pas bouger d'un iota depuis son investiture.
Dans le fond il a raison avec Bonal plein de supporters Jaune et bleu, certaine décision d'arbitrage peuvent aller dans notre sens. Ce qu'il oublie de dire (comme souvent dans ses rhétoriques) c'est la responsabilité qui lui incombe dans le remplissage de Bonal (prix des places, avantage pour les abonnés, opérations avec les partenaires... sans parler de l'attractivité de l'équipe).
Posté 07 septembre 2012 - 21:01
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 07 septembre 2012 - 21:30
Je trouve qu'aucune de tes propositions ne permettraient de créer un semblant de public à Bonal.
Posté 07 septembre 2012 - 21:30
Posté 07 septembre 2012 - 21:40
Ce sont déjà des milliers de supporters qui ont pu lire cette lettre rien que par ce biais.
C'est ici
La tentative de réponse de Lacombe par vidéo figure aussi sur la page facebook du FCSM. A la différence qu'il prend excessivement cher.
C'est là
Preuve en est que le sentiment sur ce forum est très largement partagé niveau supporters.
Posté 07 septembre 2012 - 21:53
Si si il assume : " le résultat se fait encore attendre par rapport à ce que l'on souhaitait" ou encore "les résultats de l'équipe sont loin d'être une vraie conviction à la hauteur du potentiel de l'équipe".
Le problème c'est surtout cette phrase :" On a pu faire ce que l’on souhaitait assez tôt dans le marché et que pour l’année qui vient notre challenge il est avant tout sportif peut être un peu moins économique". D'un coté on a ce qu'on mérite, à force d'entendre critiquer sa gestion économique du club, il a voulu faire du sportif.
Posté 07 septembre 2012 - 22:03
Néanmoins pas de quoi se réjouir car pour cette saison le mal est fait, il y a peu de chances qu'on soit plus riches ou plus malins au mercato d'hiver. Ni plus lucides, car il est quand même désarmant de l'entendre dire que le classement ne correspond pas au "potentiel" de l'équipe ...
Certes, avec un peu de réussite on pourrait avoir un ou deux points à l'heure actuelle, mais 1) ça resterait maigre, et 2) au vu du contenu, ça ne serait pas moins alarmant. 15 matchs seront-ils suffisants à lui faire prendre conscience de la nécessité de prendre encore 1 ou 2 mecs ? Et quand bien même, aura t-il l'argent ? Alors oui on peut se sauver, mais que faudra t-il attendre de la saison suivante ? Là non plus on ne sera pas plus riches, puisqu'il n'y a pas dans l'effectif, de joueur ayant une valeur marchande à hauteur de 7-8M€.
Bon sang que d'erreurs, qui seront difficiles à rattrapper. On n'a plus qu'à attendre monts et merveilles de Yartey et Traoré.
Posté 07 septembre 2012 - 22:08
La cellule marketing du FCSM l'a bien conseillé.
Posté 07 septembre 2012 - 22:12
Néanmoins pas de quoi se réjouir car pour cette saison le mal est fait, il y a peu de chances qu'on soit plus riches ou plus malins au mercato d'hiver. Ni plus lucides, car il est quand même désarmant de l'entendre dire que le classement ne correspond pas au "potentiel" de l'équipe ...
Certes, avec un peu de réussite on pourrait avoir un ou deux points à l'heure actuelle, mais 1) ça resterait maigre, et 2) au vu du contenu, ça ne serait pas moins alarmant. 15 matchs seront-ils suffisants à lui faire prendre conscience de la nécessité de prendre encore 1 ou 2 mecs ? Et quand bien même, aura t-il l'argent ? Alors oui on peut se sauver, mais que faudrait-il attendre de la saison suivante ? Là non plus on ne sera pas plus riches, puisqu'il n'y a pas dans l'effectif, de joueur ayant une valeur marchande à hauteur de 7-8M€.
Bon sang que d'erreurs, qui seront difficiles à rattrapper. On n'a plus qu'à attendre monts et merveilles de Yartey et Traoré.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 07 septembre 2012 - 22:18
Je trouve qu'aucune de tes propositions ne permettraient de créer un semblant de public à Bonal.
Je suis d'accord avec toi, mes propositions amèneraient des spectateurs à Bonal et non des supporters mais elle permettrait à Bonal de (re)vivre, et peut être que certains spectateurs y prendraient gout.
Après offrir a un abonné le droit d'acheter en pré vente une place à moitié prix et cela à chaque match ( hors gala) permettrait de donner une autre résonance à ce public.
Pour revenir au sujet LACOMBE, plus que de ce planter sur le sportif ou de faire des choix économiques, je lui reproche de rien essayer dans ce sens.
Posté 07 septembre 2012 - 22:21
La masse salariale a été réduite (très, très) considérablement, dans l'absolu on n'aura pas un besoin vital d'argent.
Mais :
- Si on descend en L2, il faudra encore réduire la voilure (même si la Ligue aide un peu les clubs relégués lors de leur 1ère saison en L2).
- Si on se maintient, notre déficit sera moindre (peut être nul), mais ce n'est pas pour autant qu'on sera riches. Donc, pas de possibilité de recruter, donc nouvelle saison galère puisque l'équipe resterait alors la même. A moins que les jeunes n'explosent lors de cette saison ... On peut espérer une progression, mais pas à ce point.
Dans les deux cas, on vendra 4 ou 5 joueurs à 2 ou 3M€. Oh ce ne seront pas Camara ou Banana, ni même peut être Corchia ; plutôt Doubaï, Traoré, Butin voire Lopy.
Posté 07 septembre 2012 - 22:28
j'ai un doute, Boudebouz est libre en juin ou il a encore une année de contrat derrière.