Non mais tu as vu le match ?
Ce n'est pas le niveau de l'EdF qui me file la nausée, c'est son manque d'enthousiasme, son manque d'envie de gagner, et sa suffisance (comme s'ils allaient gagner les doigts dans le nez face à l'Ukraine et la Suède, mouarf).
C'était un non match comme si les deux équipes avaient 6 points chacune après 2 matchs de poule, et le nul arrangerait tout le monde.
J'aimerais bien voir les stats des km parcourus par les français, on doit être à la moitié d'un match normal (ceux qui ont regardé Suède-Ukraine dans la foulée ont eu un choc !). Devant, il n'y avait aucun mouvement 90% du temps. Les autres 10%, c'est quand on a un peu pressé pour égaliser, et là même à 8 derrière les anglais se chiaient dessus.
C'est quand même incroyable de voir que seuls Ribéry, Benzema (au prix de dézonages permanents) et Evra (on ne peut pas lui enlever ça, sur ce match) sont les seuls joueurs qui aient apporté un peu de mouvement au jeu français. Combien d'actions se sont terminées par des frappes à 20m de Cabaye ou Benzema par manque de solutions ? Nasri et Malouda sont des trous noirs à ballons, de tueurs de vitesse, c'est à se demander si leur attitude n'était pas dictée par leurs nombreux coéquipiers de club, en face...
Pareil, les coups de pieds arrêtés de Nasri, 2 tiers étaient direct sur Hart. A ce niveau, franchement...
La cerise sur le gâteau a été le coaching de Blanc, apparemment très satisfait de cette pitoyable prestation (1ers changements à la 84ème, et qui n'allaient rien résoudre de toute façon).
Et c'est incroyable que l'EdF et celle d'Angleterre (qui n'a jamais pressé !!!) ne jouent pas la gagne, ne serait-ce que pour le prestige... mais aussi pour faire un très grand pas vers la qualification ! Pour moi, le calcul des deux équipes hier est incompréhensible. Elles ont offert un spectacle lamentable.
Je ne suis pas trop d'accord avec une partie de ton analyse. Déjà jouer sous 31°c à l'ombre, ce n'est pas les conditions idéales pour tartiner pendant 90 min...Donc il ne fallait pas s'étonner à voir un match débridé, c'est en partie là qu'il faut voir le pseudo-manque d'enthousiasme. Ensuite des manques de solutions c'est un peu normal quand tu as une équipe en face de grand niveau qui joue avec une tactique digne des Iles Féroé...Même l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne se serait cassé les dents sur cette défense. C'est déjà bien qu'il y a eu des belles frappes de loin, on a pas eu une avalanche de drop.
On peut reprocher l'apathie générale des 30 premières minutes où les joueurs étaient très crispés. Je te rejoins sur Nasri qui a tiré des corners lamentables, pourtant en grand nombre. Le coaching de Blanc c'est le pire, trop tard et pour mettre une merde comme Ben arfa, c'était vraiment pas la peine.