Mercato estival 2010
Posté 09 mai 2010 - 08:27
Posté 09 mai 2010 - 09:03
Un joueur nous ferait du bien, il ne doit pas être cher et connait la maison : Luboja. A Grenoble bien qu'arrivé à la fin du mercato il en est aux environs de la dizaine de buts et fait preuve d'une rage et d'un envie dont les jeunes ont besoin pour se motiver et combattre le sombre fatalisme du croque mort Gillot.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 09 mai 2010 - 10:06
Un joueur nous ferait du bien, il ne doit pas être cher et connait la maison : Luboja. A Grenoble bien qu'arrivé à la fin du mercato il en est aux environs de la dizaine de buts et fait preuve d'une rage et d'un envie dont les jeunes ont besoin pour se motiver et combattre le sombre fatalisme du croque mort Gillot.
A l'image de notre saison, notre mercato va être déprimant.
On va se casser les dents sur les bons joueurs à notre porté.
Ljuboja ou Le Tallec pour compenser le départ de Sverkos ? En rêve.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 09 mai 2010 - 12:39
Calme toi. Il n'est que supervisé. Pas encore transféré.
Et cela peut très bien être une manœuvre de son agent.
Posté 09 mai 2010 - 12:46
A l'image de notre saison, notre mercato va être déprimant.
On va se casser les dents sur les bons joueurs à notre porté.
Ljuboja ou Le Tallec pour compenser le départ de Sverkos ? En rêve.
Lujboja c'est 1M€, Caen et St Etienne sont apparement intéressés, + un 3ème club qui vient de se positionner mais qu'il n'a pas voulu citer
Espérons que ce soit nous
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 09 mai 2010 - 13:50
Qu'est-ce qui te fait dire que je suis moins "calme" que celui qui les trouve "bizarres" ?
Hansson et Marchal nous sont passés sous le nez. De bon et récupérable en L1 et au poste de défenseur central, il ne reste guère qu'Hilton.
Enfin, il y a un mec à Sedan qui s'appelle Baysse et qui pourrait bien être le Koscielny de cette saison.
Posté 09 mai 2010 - 20:39
Ljuboja n'oubliez son caratctère de merde.
J'ai regardé la finale de Coupe de Suisse cet après-midi (Bâle-Lausanne,6-0),et ma foi il y a plusieurs mecs qui valent le coup d'oeil,notamment Stocker et Shaqiri les ailiers,qui sont de jeunes internationaux.Safari,latéral gauche international suédois est également intéressant.
Il faut évidemment relativiser leurs prestations,face à une 2e division suisse.Mais pour les avoir vu plusieurs fois cette saison...
Posté 09 mai 2010 - 21:44
Sochaux ne lâche pas John Utaka. Cet hiver, le club doubiste avait déjà essayé de faire venir l’attaquant de Portsmouth sous la forme d’un prêt. Agé de 28 ans, l’ancien joueur de Lens et de Rennes est toujours la cible de Sochaux en vue de la saison prochaine, mais cette fois-ci sous la forme d’un transfert. Confronté à de très gros problèmes financiers, Portsmouth est dans l’obligation de vendre ses joueurs.
Posté 09 mai 2010 - 21:58
Qu'est-ce qui te fait dire que je suis moins "calme" que celui qui les trouve "bizarres" ?
Hansson et Marchal nous sont passés sous le nez. De bon et récupérable en L1 et au poste de défenseur central, il ne reste guère qu'Hilton.
Enfin, il y a un mec à Sedan qui s'appelle Baysse et qui pourrait bien être le Koscielny de cette saison.
Hilton ? Tu déconnes ! Ce type est une queue de première ! Merde je peux pas le croire je vais me faire l'avocat de Rahan ! Je préfère 1000 fois Perquis à cette danseuse ! Un defenseur central cela se trouve, Genghini bouge son gros cul et nous trouve un ukrainien, un polonais ou un yougo bref un mort de faim caucasien.
Posté 09 mai 2010 - 21:58
Plus qu'une semaine à patienter.
C'est symbolique de ne pas ouvrir avant la fin du championnat.
c est symbolique, sauf que maintenant tout les suporters qui viennent ici, c est pas pour savoir "qui partira en fin de saison" mais pour savoir qui va venir! alors vivement que le topic "mercato d été" de JL soit ouvert car on saura où mettre les infos que l on trouve!! et allez auxerre pour la semaine prochaine!!!
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 09 mai 2010 - 22:09
J'ai regardé la finale de Coupe de Suisse cet après-midi (Bâle-Lausanne,6-0),et ma foi il y a plusieurs mecs qui valent le coup d'oeil,notamment Stocker et Shaqiri les ailiers,qui sont de jeunes internationaux.Safari,latéral gauche international suédois est également intéressant.
Il faut évidemment relativiser leurs prestations,face à une 2e division suisse.Mais pour les avoir vu plusieurs fois cette saison...
euh, on va peut-être arrêter avec la Suisse non ? Ideye et Mikari ça me suffit. Ouais Mikari, le gars qui sait pas défendre et qui empêche Belay de jouer à gauche, parce que les contre-performances de Belay c'est aussi un peu cela.
avant de parler des transferts faisons déjà jouer les gars à leur place ! Belay à gauche, Faty au centre, Dalmat en relayeur, Perquis et Mikari sur le banc, etc... Tirer le meilleur de chacun et recruter pour souder le tout. Il faut recruter pas colmater.
Posté 09 mai 2010 - 22:29
euh, on va peut-être arrêter avec la Suisse non ? Ideye et Mikari ça me suffit. Ouais Mikari, le gars qui sait pas défendre et qui empêche Belay de jouer à gauche, parce que les contre-performances de Belay c'est aussi un peu cela.
avant de parler des transferts faisons déjà jouer les gars à leur place ! Belay à gauche, Faty au centre, Dalmat en relayeur, Perquis et Mikari sur le banc, etc... Tirer le meilleur de chacun et recruter pour souder le tout. Il faut recruter pas colmater.
Comment peut on défendre NMB, 0 buts, 1 passe décisive, meme Mikari qui est arrière en a marqué 2.
Posté 09 mai 2010 - 22:30
Caractère de merde; 32, ans (dans 4 mois) pas titulaire depuis 4 ans sauf à Grenoble, 1 000 000 €.
Certainement pas.
Posté 09 mai 2010 - 22:44
Et on ne va pas relancer l'éternel débat du championnat Suisse.
Tu m'excuseras mais Mikari et Ideye sont loin d'être les mecs les plus mauvais qu'on possède.
Posté 10 mai 2010 - 20:47
+ quelques idées : D.Perez, Cuvilier, G. Zarate (GZH)
Posté 10 mai 2010 - 20:59
En considérant que Mikari les a marqué en tant que milieu gauche (dont un qui n'est jamais rentré), en se rappelant que NMB nous a maintenu il y a deux ans, plus que Gillot ert presque autant que Erdinç.
Posté 10 mai 2010 - 21:04
Caractère de merde; 32, ans (dans 4 mois) pas titulaire depuis 4 ans sauf à Grenoble, 1 000 000 €.
Certainement pas.
Comme vous le dîtes si bien du "caractère" pour combien de couilles molles qui nous font végéter depuis tant d'années. Ras le bol des déclarations d'intention dans la PQR la veille des matchs.
J'ai vu souvent Danijel cette saison, croyez moi il a beaucoup changé, sur un terrain c'est un leader et qui plus est un vrai sochalien.
Sinon un mec qui met ses buts et qui descend, que Plessis n'a pas pu garder et qui égalise contre l'OM au stade de France... Une dizaine de buts par ans garantis et complémentaire avec Ideye à mon avis.
Sverkos... Ce mec me pose un cas de conscience, depuis son affaire en sélection il a perdu pied. Incroyable comment il s'est liquéfié. Un nouvel entraineur pourrait peut être le relancer mais le vendre me semble stupide car il ne vaut plus grand chose. Je suis prêt à parier qu'il ira à Auxerre à la place de Jelen...
Sinon Belay, Gavanon, Gillot et pis c'est tout.
Boudebouz peut être, surtout s'il réussit ( ce qui m'étonnerait vu la valeur de l'équipe et le groupe, mais bon en foot...), une bonne coupe du monde on ne le tiendra plus...
Je suis pour qu'on garde le reste du groupe, même Faty, Dalmat partira peut être (mais vu sa réputation usurpée ?) et qu'on vire l'entraineur en prenant un vrai renfort de qualité par ligne, un mec qui en veule, avec de la grinta, oui mossieur l'Alien de la grinta !!!
Posté 10 mai 2010 - 21:17
Sverkos... Ce mec me pose un cas de conscience, depuis son affaire en sélection il a perdu pied. Incroyable comment il s'est liquéfié. Un nouvel entraineur pourrait peut être le relancer mais le vendre me semble stupide car il ne vaut plus grand chose. Je suis prêt à parier qu'il ira à Auxerre à la place de Jelen...
A mon avis il s'est surtout liquéfié depuis le départ de Erding. C'est un attaquant de qualité, mais aucun attaquant ne brillera avec cette équipe coachée par Gillot. Je suis prêt à parier que s'il part, il sera largement meilleur et après on lira qu'il n'était plus motivé à Sochaux comme pour Pitau. Aucun départ ne nous sera plus profitable que celui de Gillot.
Posté 10 mai 2010 - 21:19
Je me rappelle quand tu assistais aux entraînements de Vargas.
il n'y a qu'un juge de paix le terrain.
Et Danijel n'a pas été titulaire ces trois dernières années.
Basta.
Ce qu'il nous faut ce sont des gens comme Diawara. Talentueux, dans la force de l'âge, qu'on revendra plus cher qu'on les a acheté. Pas des cacochymes.
Posté 10 mai 2010 - 21:30
Je me rappelle quand tu assistais aux entraînements de Vargas.
il n'y a qu'un juge de paix le terrain.
Et Danijel n'a pas été titulaire ces trois dernières années.
Basta.
Ce qu'il nous faut ce sont des gens comme Diawara. Talentueux, dans la force de l'âge, qu'on revendra plus cher qu'on les a acheté. Pas des cacochymes.
Vargas était quand même excellent aux entrainements, ceci dit il faut tenir compte que c'était sous Francis déjà... et Hantz qui a appris sa venue le dernier jour du mercato par des supporters venus comme moi à l'entrainement.
Posté 11 mai 2010 - 10:42
Donc la question est de savoir qui doit partir mais aussi qui a une valeur marchande.
A mon sens il n'y a pas beaucoup de joueur de sochaux avec une réelle valeur marchande !
- Dalmat : au max 5 millions d'€ et encore vu son âge et la durée de son contrat !
- Sverkos : pas grand chose au vue de sa saison : 1 millions voir 2 !
- Martin : autour de 4-5 millions et encore !
- Boudebouz : 2-3 millions pas plus !
- Maurice Belay : 1 million voir 2 si on trouve un club pour acheter !
- Faty : 1 million d'€
- Dramé : même pas 1 million d'€.
- Richert : 1 millions d'€.
- Josse + Stevanovic + Carlao + Privat : 2 millions pour le lot !!!
Ceux que l'on pourrait vendre :
- Dalmat + Sverkos + NMB + Dramé + Faty + Richert (si, si je vous assure !) + Josse + Carlao + Privat = autour de 10 millions d'€.
Que faire avec cette somme ?
Il faudrait déjà connaitre les financesdu club ! Vu le classement final, certainement 16em ou 17em : on peut craindre que ce ne soit pas la place que le club avait budgété en début de saison. Donc un déficit par rapport au budget prévisionnel.
Une partie de l'argent de la vente ira donc au comblement du déficit.
Donc on ne sait pas grabd chose de l'enveloppe pour le recrutement : peut-être autour de 5 millions d'€. Avec cela on va pas recruter du lourd ! Donc il faudra recruter malin, notamment les joueurs en fin de contrats. Et à ce petit jeu on ne peut pas dire que Sochaux soit efficace (cf : les cibles manquées l'année passée). Il faudra donc avoir des joueurs de "secondes zones" ou faire des efforts particuliers sur les salaires.
Besoins de recrutement :
- un gardien : j'ai trouvé richert un peu en dessous cette année (c'est vrai qu'il a été blessé) et Dreyer est encoe un peu tendre !
- un défenseur central + un latéral droit
- un mileu défensif
- un milieu créateur
- un attaquant de pointe
-
Posté 11 mai 2010 - 10:43
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 11 mai 2010 - 11:01
- Dalmat : au max 5 millions d'€ et encore vu son âge et la durée de son contrat !
Comme tu dis : et encore.
Un peu plus. Un attaquant, ça coûte cher. Et même si la RTC ne fait pas le mondial, Sverkos reste un international.
Il me semble avoir entendu parler d'une 12e place.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 mai 2010 - 11:08
et dans celle des arrivées : ... Pedretti, Frau + Guy Lacombe
Posté 11 mai 2010 - 11:27
Et puis le trip nostalgique, euh... je crois que je vais souffrir tout l'été avec ça.
Déjà, ceux que tu cites ne reviendront pas à Sochaux, en tout cas pas maintenant.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 mai 2010 - 11:40
Et puis le trip nostalgique, euh... je crois que je vais souffrir tout l'été avec ça.
Déjà, ceux que tu cites ne reviendront pas à Sochaux, en tout cas pas maintenant.
Je souhaite les départs de Boudebouz et Sverkos parce que, plus que les qualités intrinsèques, ce qui me plaît chez un joueur, c'est de le voir se déchirer sur le terrain, mouiller le maillot, et ni l'un ni l'autre n'entrent dans cette catégorie
Pis aussi les déclarations 'Om le club de mon coeur' alors que t'es sous contrat avec un concurrent...
Pour le délire nostalgique, oui je sais bien que ce sera pas possible cette année
Posté 11 mai 2010 - 12:32
sverkos a été acheté + de M d'euros, ce n'est pas pour le vendre à perte...
sachant qu'on va encore payer le reste du pour Ideye, on ne va pas s'attendre à un mercato de folie, et ça, ça me fait peur...
les joueurs en fin de contrat etaient les opportunités à saisir...
Posté 11 mai 2010 - 14:39
Et d'ailleurs on le voit bien, on a déjà quasiment recruté... Ah ben merde, tiens.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 mai 2010 - 14:49
Posté 11 mai 2010 - 14:55
Carlao ne peut définitivement pas être la seule menace squeletto-articulaire sur l'adversaire, si on veut être compétitifs.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.