S'il applique la même théorie à ce début de saison, on est très mal.
Kleenex, le topic réservé aux pessimistes
Posté 29 août 2012 - 18:38
S'il applique la même théorie à ce début de saison, on est très mal.
Posté 29 août 2012 - 19:09
Mouais.
La saison dernière, avec à peu près le même effectif, Hély a quand-même montré plus de choses que Bazda, n'en déplaise à ceux qui l'adorent.
Est-ce que ca veut dire qu'il est nul ? Non. Est-ce que ca veut dire qu'il est le principal responsable des mauvais réusltats ? Non, clairement c'est Lacombe.
Je ne suis jamais vraiment entré dans ce débat Hély/Bazda parce que je vois beaucoup de mauvaise foi de part et d'autres. Hély peut ne pas gagner un seul des 19 prochains matches, ça ne changera rien à ce qui s'est passé l'an dernier : il a sauvé le club alors que la situation était critique, il a été super bon, les joueurs ont, sous ses ordres, accompli de très bons matches.
Pour être clair : Hély, Mourinho, Deschamps ou qui tu veux à la tête du Sochaux actuel, avec cet effectif là, c'est ligue 2 à l'arrivée. Et Hély n'en sera pas le responsable.
Posté 29 août 2012 - 19:43
Ce qui nous différencie tous , ce sont les solutions à apporter.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 29 août 2012 - 20:02
Mouais.
La saison dernière, avec à peu près le même effectif, Hély a quand-même montré plus de choses que Bazda, n'en déplaise à ceux qui l'adorent.
Est-ce que ca veut dire qu'il est nul ? Non. Est-ce que ca veut dire qu'il est le principal responsable des mauvais réusltats ? Non, clairement c'est Lacombe.
Je ne suis jamais vraiment entré dans ce débat Hély/Bazda parce que je vois beaucoup de mauvaise foi de part et d'autres. Hély peut ne pas gagner un seul des 19 prochains matches, ça ne changera rien à ce qui s'est passé l'an dernier : il a souvent le club alors que la situation était critique, il a été super bon, les joueurs ont, sous ses ordres, accompli de très bons matches.
Pour être clair : Hély, Mourinho, Deschamps ou qui tu veux à la tête du Sochaux actuel, avec cet effectif là, c'est ligue 2 à l'arrivée. Et Hély n'en sera pas le responsable.
LOL
relis toi la prochaine fois ça t'evitera de te contredire ....
donc ce n'etait pas non plus la faute à Mécha mais à Lacombe .....
ça c'est toi qui le dit . je te pari de suite ce que tu veux que si Hély ne gagne aucun des 19 prochains matchs il sera dégager comme un malpropre par son Président sous les viva de la foule dont ta personne au premier rang .
Posté 29 août 2012 - 20:43
Ce qui nous différencie tous , ce sont les solutions à apporter.
je prie pas, je suis impie.
Et, franchement, je serais très heureux de me tromper et de me faire chambrer par une partie du forum.
En même temps ceux qui nous disent "on a une sale équipe mais on a des chances de se maintenir, on est mauvais mais faut garder espoir" ils risquent pas de se tromper vu leur façon de s'exprimer.
Posté 29 août 2012 - 20:53
Mouais.
Je ne suis jamais vraiment entré dans ce débat Hély/Bazda parce que je vois beaucoup de mauvaise foi de part et d'autres. Hély peut ne pas gagner un seul des 19 prochains matches, ça ne changera rien à ce qui s'est passé l'an dernier : il a sauvé le club alors que la situation était critique, il a été super bon, les joueurs ont, sous ses ordres, accompli de très bons matches.
LOL
relis toi la prochaine fois ça t'evitera de te contredire ....
donc ce n'etait pas non plus la faute à Mécha mais à Lacombe .....
ça c'est toi qui le dit . je te pari de suite ce que tu veux que si Hély ne gagne aucun des 19 prochains matchs il sera dégager comme un malpropre par son Président sous les viva de la foule dont ta personne au premier rang .
je me contredis ?
je ne sais pas vraiment où mais soit, sans doute,
je me suis peut-etre mal exprimé, je recommence donc :
1 le principal responsable des mauvais résultats du club est Lacombe
2 Bazdarevic (aucune envie de relancer le débat Bazda qui ne m'intéresse pas) n'est donc pas le principal responsable des mauvais résultats de la saison dernière, cf point 1, d'une logique implacable
3 est-ce que, pour autant, Bazdarevic a bien fait son boulot, non je ne le pense pas
4 est-ce qu'Hély m'a impressionné, surpris, lorsqu'il a pris l'équipe en fin de saison dernière ? Oui Est-ce qu'il a sauvé le club alors qu'était tout proche de la L2 ? Oui
5 Est-ce qu'il pourra réussir le même miracle cette saison avec un effectif encore beaucoup plus faible, sans Richert, Maiga, Martin ... ? Non, je pense que non
6 Est-ce que, s'il perd les 19 prochains matches ça "ternira" ce qu'ila a accompli la saison dernière ? Non , pour moi clairement non
7 Du coup est-ce que les résultats de cette saison ont un quelconque impact sur un débat moisi Hély/Bazda ? Pas du tout
ps : je suis bien d'accord, Hély ne perdra pas 19 matches, il se fera jeter avant, cet exemple de 19 défaites était une "image", pas une projection, et encore moins un pronostic.
Posté 29 août 2012 - 23:16
En même temps ceux qui nous disent "on a une sale équipe mais on a des chances de se maintenir, on est mauvais mais faut garder espoir" ils risquent pas de se tromper vu leur façon de s'exprimer.
On émet un simple sentiment, faudrait-il donc avoir un avis sur tout ? On n'est pas tous dans l'optique de chercher à savoir qui a raison.
J'entends encore Pascal Praud au soir de la 2ème journée de la saison passée, se foutre de la gueule d'Ajaccio en disant qu'il s'agissait de la pire équipe de L1 de tous les temps, promise à battre tous les records de médiocrité du championnat. L'AJA elle, devait jouer l'Europe, avec son jeune entraîneur plein de promesses. On a vu le résultat.
L'Histoire du foot est jalonnée de tant de résultats improbables que je me garderais bien de pronostiquer une descente de Sochaux au bout de 3 matchs. Et ce ne sont pas les avis de Pierre Ménès et consorts, et encore moins ceux lus ici qui pourront me convaincre. La saison passée, je nous ai vus dedans au soir du match de Bordeaux. Là, on était vraiment dans une merde noire : joueurs suspendus ou usés, goal average catastophique. Et pourtant.
Qui voyait Montpellier champion ne serait-ce qu'à 5 journées de la fin ? Pour ma part, en voyant les événements à Auxerre, je me disais encore, alors que tout était quasiment joué, qu'il allait se passer un truc, que c'était impossible. Qui voyait Monaco réellement descendre, avant que cela ne soit effectif ? Perso je ne l'ai réalisé qu'en voyant le classement final à jour de Foot.
Des exemples il y en a des milliers. Demande-moi de me "mouiller" (tu as l'air d'en faire le reproche) sur des trucs un peu moins futiles et un peu plus concrets, je le ferai sans doute, mais là ...
Posté 30 août 2012 - 00:42
C'est pourtant après 14 matchs sans victoire que Gillot a été prolongé...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 30 août 2012 - 18:33
On émet un simple sentiment, faudrait-il donc avoir un avis sur tout ? On n'est pas tous dans l'optique de chercher à savoir qui a raison.
J'entends encore Pascal Praud au soir de la 2ème journée de la saison passée, se foutre de la gueule d'Ajaccio en disant qu'il s'agissait de la pire équipe de L1 de tous les temps, promise à battre tous les records de médiocrité du championnat. L'AJA elle, devait jouer l'Europe, avec son jeune entraîneur plein de promesses. On a vu le résultat.
L'Histoire du foot est jalonnée de tant de résultats improbables que je me garderais bien de pronostiquer une descente de Sochaux au bout de 3 matchs. Et ce ne sont pas les avis de Pierre Ménès et consorts, et encore moins ceux lus ici qui pourront me convaincre. La saison passée, je nous ai vus dedans au soir du match de Bordeaux. Là, on était vraiment dans une merde noire : joueurs suspendus ou usés, goal average catastophique. Et pourtant.
Qui voyait Montpellier champion ne serait-ce qu'à 5 journées de la fin ? Pour ma part, en voyant les événements à Auxerre, je me disais encore, alors que tout était quasiment joué, qu'il allait se passer un truc, que c'était impossible. Qui voyait Monaco réellement descendre, avant que cela ne soit effectif ? Perso je ne l'ai réalisé qu'en voyant le classement final à jour de Foot.
Des exemples il y en a des milliers. Demande-moi de me "mouiller" (tu as l'air d'en faire le reproche) sur des trucs un peu moins futiles et un peu plus concrets, je le ferai sans doute, mais là ...
ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, si en début de saison on nous demande de pronostiquer le classement final de L1, bah on se plantera à 90% comme toujours, et des milliers d'exemples montrent que le football est impronostiquable (la Grèce championne d'Europe y'a quelques années, tiens) donc affirmer des choses futures concernant le football n'a pas de sens.
et pourtant on le fait. Pour une raison : parce que ça nous amuse.
Concernant Sochaux, là par contre ça ne nous amuse pas du tout d'annoncer une descente. Si je dis depuis des semaines qu'on sera en L2 la saison prochaine, c'est parce que je pense que, cette saison, tout est réuni pour cela. Une chose peut me faire changer d'avis : le mercato. Tant que Sochaux pourra se renforcer, j'y croirai. Mais si Sochaux conserve cet effectif là, avec des Cros, Corchia, Peybernes, Boudebouz, Camara, Roudet, Privat titulaires, comment s'en sortir ?
Concernant ta dernière phrase : ah non, je peux t'assurer que tu te trompes, je ne reproche à personne de ne pas se mouiller, au contraire. Je dis simplement que si Sochaux se maintient, je serai très heureux de me faire chambrer, et, c'est le jeu, ma réponse fusera : qui affirme aujourd"hui que Sochaux va se maintenir ??? Pas grand monde, donc si Sochaux se maintient je tirerai un coup de chapeau à ceux qui ont affirmé cela, et pour les autres bah ça sera quenelle sur quenelle.
Et sinon, toujours dans ta dernière phrase : "Demande-moi de me "mouiller sur des trucs un peu moins futiles et un peu plus concrets" ... justement je trouve ca très bien qu'on reste dans la futilité et la légèreté. Parler avec gravité de choses futiles, comme le football, ca me convient tout à fait. C'est pour ça que je ne mets plus du tout les "doigts" dans le topic politique d'ailleurs. Ca me rend un tantinet hargneux.
Posté 30 août 2012 - 21:54
Une chose peut me faire changer d'avis : le mercato. Tant que Sochaux pourra se renforcer, j'y croirai. Mais si Sochaux conserve cet effectif là, avec des Cros, Corchia, Peybernes, Boudebouz, Camara, Roudet, Privat titulaires, comment s'en sortir ?
Je ne comprends pas pourquoi tu écris que le mercato pourrait te faire changer d'avis.
Si on reprend ton exemple de la Grèce ou encore de toutes ces équipes surprises en coupe de France,ou en championnat qui sans finir champion font un parcours exceptionnels. Le point commun de ces jolies histoires c'est les valeurs développées par ces groupes.
Depuis plusieurs saisons on a des équipes qui "switchent" avec le risque de voir un match basculer en notre défaveur en quelque minutes, ou pire un non match avec des raclées en bonus.
Je penses que la solution (à ce jour) n'est pas dans la qualité de l'effectif ( la saison dernière en est l'exemple) mais dans la capacité des joueurs à rester uni dans l'effort et à croire en la victoire.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 30 août 2012 - 22:15
Posté 30 août 2012 - 22:58
Est ce vraiment le cas ?
Si non, comment expliquer un revirement d'opinion si rapide ?
Posté 30 août 2012 - 23:00
Parce que les autres forumeurs sont encore sous les tropics
Posté 30 août 2012 - 23:06
Parce que les autres forumeurs sont encore sous les tropics
du capricorne et du cancer.
Sous le soleil !!!
Posté 31 août 2012 - 17:30
Une chose peut me faire changer d'avis : le mercato. Tant que Sochaux pourra se renforcer, j'y croirai. Mais si Sochaux conserve cet effectif là, avec des Cros, Corchia, Peybernes, Boudebouz, Camara, Roudet, Privat titulaires, comment s'en sortir ?
Je ne comprends pas pourquoi tu écris que le mercato pourrait te faire changer d'avis.
si (attention science fiction) le club avait viré 3, 4 tocards comme Boudebouz, Camara, Privat et Corchia, et recruté 3, 4 bons joueurs de L1 lors des derniers joueurs du mercato, clairement j'aurais changé d'avis
et ca tombe bien ... le mercato dure encore 5 jours en France
voilà.
Et ca arrive 1 fois sur 10. Les 9 autres fois le talent fait la différence.
Je penses que la solution (à ce jour) n'est pas dans la qualité de l'effectif ( la saison dernière en est l'exemple) mais dans la capacité des joueurs à rester uni dans l'effort et à croire en la victoire.
oui virons les joueurs pro, et allons recruter des mecs de district qui ont la gnac, puisque ce n'est pas la qualité de l'effectif qui fait la différence. Mieux, contactons les indignés, peu importe qu'ils jouent au foot, ils sont unis et croient en la victoire.
Posté 31 août 2012 - 18:08
1-
2-
3-
1-Le "si" n'a aucune valeur, il reste 5 jours certes mais remodeler l'effectif n'est plus possible. Alors restons dans le présent et travaillons avec les vérités du jour.
2-Je ne te suis pas sur le 1 fois sur 10, ces belles histoires sont récurrentes dans l'histoire du foot français. Mais ce qui m’intéresse c'est les facteurs qui ont fait que des équipes moyennes techniquement on réussis un truc sur du moyen-long terme.
3-Ce n'était pas mes propos, mais je t'avoue que ta réponse ma bien fait rigoler.
Ma pensée est simple :
Elle ne revient pas sur ce qui aurait du être fait.
Elle ne critique plus ce qui a été fait.
Elle cherche ce qui peut être réellement fait, en prenant en compte ce qu'est le fcsm à ce jour, ce qu'est Peugeot à ce jour , ce qu'est Lacombe à ce jour, Ce qu'est l'effectif à ce jour...
et là je ne vois qu'une solution que tu partages avec moi en citant l'esprit des indignés ( mais les vrais, pas ceux qui ont voulu faire pareil pour suivre la mode.)
Posté 02 septembre 2012 - 14:32
pas d'allant offensif , pas de générosité dans l'éffort , pas de rebellion ... c'est très surprenant .
Posté 02 septembre 2012 - 16:51
Que ça arrive ou pas, à la fin de la semaine les joueurs présents sauront qu'ils sont "coincés" à Sochaux pour 4 mois et que le salut ne peut venir que d'eux.
Mais comme ici c'est le topic des pessimistes, je crains que la plupart de nos joueurs aient du mal à faire leur autocritique et, d'eux-mêmes, se remotiver et faire l'effort individuel nécessaire...
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 30 octobre 2012 - 19:45
Posté 30 octobre 2012 - 19:47
La poisse qui nous poursuit (blessures systématiques de nos meilleurs joueurs) permet de réduire les maigres espoirs qui surgissent occasionnellement, comme lorsque Doubaï montait en puissance et devenait le moteur de l'équipe.
Posté 18 mai 2013 - 22:38
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 26 mai 2013 - 21:56
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 mai 2013 - 22:06
Les 3 plus longues secondes de notre vie !!!
Posté 26 mai 2013 - 22:12
Posté 26 mai 2013 - 22:13
Posté 26 mai 2013 - 22:16
J'ai tenté de métouffer dans un coussin..
Et vous ?
Posté 26 mai 2013 - 22:31
Le gros plan sur Thual (et pas Kalt, hein SPB...) le bras levé qui signifiait CF pour nous, apparaissait comme un répit à ce moment du match, tellement ça se présentait mal pour la suite.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 26 mai 2013 - 22:31
Ce n'était pas Kalt.
Kalt, c'est à Sochaux qu'il refuse les buts, même quand ils sont valables (Carlao à Monaco par exemple...)
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 26 mai 2013 - 22:36
Thual, oui. Pourquoi j'ai écrit Kalt ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 mai 2013 - 09:15