Les seules certitudes c'est que les cadres seront Richert, Perquis et Dalmat
Tu parles dans le cas où l'on se maintiendrait j'imagine ?
Parce que Dalmat en L2, ça m'étonnerait fort.
En cas de maintien, je ne suis, contrairement à beaucoup, pas pour un "grand coup de balai" mais pour le maintien de la colonne vertébrale qui n'est pas aussi catastrophique qu'on veut bien le croire -J'entends par là Richert, Faty, Dalmat, NMB, Pitau, Sverkos- le tout agrémenté par l'arrivée cruciale de 4 ou 5 bons joueurs confirmés de L1 pour suppléer les joueurs plus moyens ou peu expérimentés (Perquis et Boudebouz) et boucher les trous (défenseur central -priorité absolue-, un milieu offensif et un récupérateur).
La grosse interrogation résident autour d'Erding. Son association avec Sverkos est convaincante et il est évident pour moi qu'il a plus à gagner en restant ici un an de plus qu'en partant dès maintenant à Marseille ou Bordeaux. Et j'imagine que Lacombe comme Gillot lui tiendront ce discours. D'un autre côté, il est le seul à avoir une valeur marchande conséquente qui nous permettrait de recruter les 4 ou 5 bons joueurs indispensables pour consolider le groupe. J'ai lu qu'Erding devrait valoir environ 8M, soit de quoi récupérer quelques bons joueurs. C'est à double tranchant car garder Erding revient à dire continuer avec quasiment le même effectif renforcé par des joueurs guère meilleurs que ceux dont on dispose actuellement.
Enfin, le salut pourrait venir des départs d'Afolabi et Isabey. Pichot doit être prolongé. Concernant les jeunes, Boudebouz, Martin et Privat méritent de continuer avec nous ; les autres auront plus à gagner en étant prêtés.
En cas de descente, c'est une autre histoire : Faty, Dalmat, Sverkos, probablement NMB et bien entendu Erding ne resteront pas. Le recrutement devra là être extrêmement malin, à l'image de celui de Lens cette saison, qui s'est tourné vers de bons joueurs de L1 bloqués sur les bancs de leurs clubs.