Pire, ils s'enfoncent allègrement et dépendent de plus en plus du low cost. La gamme Dacia est très dynamique (Logan, Sandero, Duster, un monospace à venir, une citadine Ultra Low Cost pour 2013,...) alors que Renault se contente de rebadger des Nissans dans le haut de gamme.
L'image de Renault, c'est de la camelote vendu à bas prix là où Citroen s'est positionné dans le Premium avec sa gamme DS (de 1 à 6) avec une image jeune et dynamique (et des marges premium).
J'ai acheté un Renault Scénic II, les derniers avant le 3, toutes options, gros moteur diesel et je suis régulièrement emmerdé. Cette voiture est une honte. J'avais besoin d'une voiture modulable, j'ai hésité avec un break 307, mauvaise pioche...
Je n'ose même pas parler du comportement scandaleux de Renault Belfort, lamentable à tous les niveaux. Je regrette cette escapade et reviendrait chez Peugeot dès que j'aurai largué cette merde qui me ruine en réparations.
Ma 405 SRDT de 93, achetée neuve, a à l'heure actuelle 250 000 kms, à part les pneus, la batterie, le pot changés dessus, tourne toujours comme une horloge et ne m'a jamais laché, ni mon fils qui s'en sert maintenant. Ma 205 qui ne sert presque plus, démarre au quart de tour à chaque fois que je m'en sers et ne pose aucun problème si ce n'est qu'elle attire des petits cons qui ont essayé de me la piquer à plusieurs reprises.
Pour les possesseurs de Renault, un conseil : munissez vous de la liste et du téléphone des concessions Renault le long du trajet que vous envisagez. Ne comptez pas sur l'assistance Renault qui vous raccroche au nez...
Seul problème chez PSA, pas d'équivalent Scénic à l'époque de mon achat chez Peugeot, chez Citroen j'entends encore le rire moqueur du vendeur quand je lui ai demandé le montant de la remise sur le nouveau C4...