"ne sous-estimez pas la capacité des gens à se conduire comme des anarchistes malicieux lorsqu'ils se retrouvent seuls dans l'isoloir. Dans notre société, l'isoloir est l'un des derniers endroits dépourvus de caméras de sécurité, de micros, d'enfants, d'épouse, de patron et de policiers! Vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez, et personne ne peut vous obliger à y faire quoi que ce soit.
Vous pouvez choisir un parti politique, ou écrire Mickey Mouse et Donald Duck sur votre bulletin de vote. C'est pour cette raison que des millions d'Américains en colère seront tentés de voter pour Trump. Ils ne le feront pas parce qu'ils apprécient le personnage ou adhèrent à ses idées, mais tout simplement parce qu'ils le peuvent. Des millions de gens seront tentés de devenir marionnettistes et de choisir Trump dans le seul but de brouiller les cartes et voir ce qui arrivera."
+1
Perso, je suis dans ce cas là. Ma raison me dit de voter Fillon, vu que finalement Sarkozy était incommensurablement supérieur à Hollande et donc son premier ministre également surtout quand on a vu son discours de Lyon sur l'identité, les valeurs et la France.
Mais de l'autre côté voter Le Pen, c'est faire chier une bonne partie des participants de ce forum, qui n'ont comme seul argument que l'insulte à mon endroit.
Donc raisonnablement je voterai Fillon, mais ce forum et la vie dehors me donnent très fortement envie de voter Le Pen. Aujourd'hui j'hésite encore disons que c'est du 40% Fillon, 60% Le Pen. J'attends de voir la campagne pour me décider définitivement. L'avantage pour moi de la mère Le Pen c'est qu'elle veut faire exploser le système et ça me convient tout à fait. Fillon par contre lui il veut rester dans l'Europe. Mais j'adore son côté vieille France ultra-réac.
Malheureusement Marine Le Pen est beaucoup plus clivante que Trump, et ne pourra pas être élue. Mais après, si c'est un second tour Le Pen / Fillon ça laisse la certitude d'avoir les idées nationalo-catho-identitaires, au centre de la vie politique.
Déjà avoir la certitude qu'on nous fera plus chier pour les menus à la cantine et les crèches de Noël en France, ce sera un bonheur sans nom.
Sinon j'ai lu dernièrement un sondage très intéressant, et comme je sais qu'ici ce forum est rempli de belles personnes amoureuses de la démocratie et de la liberté d'expression, je me permets de le partager avec vous. Donc en 2012 il a été fait un sondage pour mesurer le bord politique des journalistes et 3% ont avoué voter Marine Le Pen, et au second tour 74% F Hollande. Le décalage avec le corps électoral, était déjà énorme en 2012, mais en 2002 c'était encore pire sur 130 journalistes interrogés aucun n'avait prévu de voter JM Le Pen.
Voilà. Comme je sais que vous êtes des amoureux de la démocratie, de la représentativité des opinions dans les médias je me permets de partager ces chiffres qui sont ceux d'un régime autocratique.
Ceci dit, je me fais sans doute des illusions, la dictature de la pensée unique a sans doute encore de beaux jours devant elle chez les médias et partout en France. Quand on voit que Ségolène Royal fait l'éloge de l'ordure Fidel Castro, on ne peut s'empêcher de lui rappeler que Cuba c'est 15 000 à 17 000 fusillés morts sous le joug de la dictature rouge. Mais bon la vérité, cela fait longtemps qu'on s'en branle, ici comme ailleurs.
Liens abracadabrantesques :
http://www.ojim.fr/l...cret-mal-garde/
http://www.lefigaro....stro-a-cuba.php
Allez. A demain. Peut être ...