Qu'est-ce que ça peut faire, qu'il ait été son pote ? L'important c'est qu'il pense vraiment ce qu'il dit maintenant.
Samuel Laurent
Posté 14 juillet 2023 - 13:12
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 juillet 2023 - 13:20
Mais il faut y croire jusqu'au bout.
Posté 14 juillet 2023 - 13:47
Qu'est-ce que ça peut faire, qu'il ait été son pote ? L'important c'est qu'il pense vraiment ce qu'il dit maintenant.
On est d’accord
Posté 14 juillet 2023 - 13:55
Posté 14 juillet 2023 - 14:24
Mais tant mieux, bordel !
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 juillet 2023 - 14:35
j'ai oublié de préciser... il retourne sa veste pour sa pomme !
Posté 14 juillet 2023 - 14:36
j'ai oublié de préciser... il retourne sa veste pour sa pomme !
et oui, c'est ça Renaissance
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 14 juillet 2023 - 15:24
C'est Nenking qui a toutes les cartes en main. Et on ne peut avoir aucune confiance en eux.
Posté 14 juillet 2023 - 15:42
Que ce député agisse par sincérité, par calcul électoraliste ou pour faire plaisir à sa grand-mère, on s'en fout. Il agit et fait ce que son mandat lui confère. Seulement, ses marges de manœuvre sont plus que limitées.
C'est Nenking qui a toutes les cartes en main. Et on ne peut avoir aucune confiance en eux.
+ 1
qui plus est on lui accordera qu'il a réussi à parler avec Frankie. c'est déjà l'ouverture d'une ligne de comm. mieux que rien et au moins ca a remis l'autre demeuré devant la réalité. et évitera je l'espère de finir avec les Congolais. Sauf si bien sûr il les tellement retournés ses patrons qu'ils sont prêts à le suivre dans ce drame....
Posté 14 juillet 2023 - 16:23
Posté 14 juillet 2023 - 16:29
J'ai vu la vidéo de Frankie il a rien a dit d'intéressant hormis qu'ils discutent avec des investisseurs...et espère avoir un début de réponse la semaine prochaine
Fume, c'est du chinois...
Posté 14 juillet 2023 - 16:31
Posté 14 juillet 2023 - 16:53
(H. L. Mencken)
Posté 14 juillet 2023 - 16:59
Les investisseurs c est les congolais tu vas voir
C’est même sûr
Posté 14 juillet 2023 - 17:13
C’est même sûrLes investisseurs c est les congolais tu vas voir
Association de malfaiteurs. Forcément !
Posté 14 juillet 2023 - 18:00
Quel intérêt d'investir si c'est pour laisser couler le club et perdre son centre de formation ?
Posté 14 juillet 2023 - 18:05
Quel intérêt d'investir si c'est pour laisser couler le club et perdre son centre de formation ?
J'ai toujours du mal à comprendre comment une telle machination est possible, quand on est humain bien sûr
Posté 14 juillet 2023 - 18:07
C'est la question à 22 millions!
Posté 14 juillet 2023 - 18:18
J'ai vu la vidéo de Frankie il a rien a dit d'intéressant hormis qu'ils discutent avec des investisseurs...et espère avoir un début de réponse la semaine prochaine
Demain , Nedey, Yau et les élus locaux vont s’entretenir. On verra ce qu’il en sort.
Espérons que Yau a compris aujourd’ui ce qui était possible et ce qui ne l’etait pas.
Posté 14 juillet 2023 - 18:20
On n'a pas fini d'en apprendre....si il a fait une vidéo c'est juste qu'il pensait que sa passerait crème en disant voilà le club est sauvé grâce au congolais et SL.
Sauf qu'il ne s'attendait pas à une telle réaction
Posté 14 juillet 2023 - 18:32
Demain , Nedey, Yau et les élus locaux vont s’entretenir. On verra ce qu’il en sort.
Espérons que Yau a compris aujourd’ui ce qui était possible et ce qui ne l’etait pas.
C'est la prochaine étape effectivement on se raccroche à ce qu'on peut :
- Demain Nedey Et l'autre
- Lundi soir : Sociochaux !
Posté 14 juillet 2023 - 18:36
C'est la question à 22 millions!
il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette rumeur ...
Posté 14 juillet 2023 - 18:46
Cher Monsieur Laurent,
La 1ere fois que je suis allé dans un stade de foot, j'avais 9 ans. Mon père m'avait emmené voir Sochaux/Alès, le FCSM écrasait tout sur son passage en Division 2. C'était magnifique à voir même si les adultes me bouchaient souvent la vue. Une victoire 3-0 presque décevante tant cette année-là Sochaux pouvait coller 5, 6 ou 7 buts à n'importe qui.
Plus une seule année n'est passée au cours des 20, 25 années suivantes sans que je retourne à Bonal. L'ancien puis le nouveau. Abonné, fervent supporter, les accompagnant parfois en déplacements.
Etant un petit Franc-comtois pratiquant le foot non loin de là, j'ai fini par porter les couleurs du club en équipe jeunes pendant plusieurs années. Loin d'avoir le talent pour espérer jouer à l'avenir parmi les pros, je faisais ce que je pouvais pour défendre les couleurs du club en pupilles, minimes, cadets, juniors. Jouant parfois en ''levé de rideau'' ici , étant ramasseur de balles là. Si Sochaux gagnait, je mettais un temps fou à rendre le ballon.
J'ai été de toutes les aventures. Des bas-fonds de la division 2 aux joutes européennes. De la cagade de Bernad Lama à l'égalisation à 9 contre 11 contre Strasbourg. On allait en bus à St-Etienne, à Dortmund. Même qu'on nous passait Taxi 2 et Rambo 3, c'est dire si l'on était prêts à souffrir pour défendre nos protégés.
On a connu le Parc, le Stade de France, Milan, Florence. Quand Baggio foulait la plus belle pelouse de France, où étais-tu, toi, petit homme ? Nous, crois-moi, nous savons précisemment où nous étions. Et nous nous remémorons sans la moindre difficulté ce que nous avons ressenti quand Richert n'a pas bougé un soir de Panenka. Quand Carrasco a réussi son enroulé contre Brest ou quand Le Tallec a prolongé une soirée magique jusqu'à quelques tirs au but inoubliables.
Toi, tu étais où ce soir là, petit homme ?
Un club de foot ce n'est pas une entreprise comme les autres. On ne joue pas avec l'histoire de gens. On ne joue pas avec la filiation. La transmission. L'héritage. Tout ce que nos parents nous ont laissé. Eux qui, lorsque nous étions gamins, nous déposaient aux portes de Bonal. Nous, les gamins d'Héricourt, Bussurel, Champey, Rougemont, L'isle sur le Doubs. A 15 ans, on attend impatiemment d'avoir le permis de conduire. Le samedi soir, nos mères avaient autre chose à faire que nous emmener jusqu'à Bonal.
En faisant ce que tu as fait à notre club, tu n'as pas simplement attaqué notre passion. Tu n'as pas simplement manqué de respect aux supporters. Tu as craché à la gueule de nos parents, nos grand-parents.
Et ça, on ne te le pardonnera jamais.
Jusqu'à peu, lorsque je me remémorais les moments douloureux de Sochaux, des souvenirs remontaient à la surface. Un péno de Madar. Une sale soirée contre Evian. Et Ledentu, bien-sûr. Mais ta minuscule personne a écrasé tout cela. Tous ces souvenirs douloureux sont dans un épais brouillard et, toi, tu es devant. Et tu prends toute la place. Et ça, crois moi, on ne l'oubliera pas.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 14 juillet 2023 - 19:10
Posté 14 juillet 2023 - 19:48
Saint Étienne 2003
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 14 juillet 2023 - 20:02
Bravo et merci. On est tellement nombreux, quelque soit notre ancienneté de supporter, à partager cet état d'esprit, mélange de sidération, de colère, de désespoir et de nostalgie.
Quels souvenirs de Bonal pouvaient bien avoir cet étron de SL avant d'être recruté par Nenking comme DG ???
A t-il seulement une fois assisté à un match avec son grand-père ou son grand-oncle ?
Une chose est sûre, que ce guignol ne croise jamais ma route...
Posté 14 juillet 2023 - 20:06
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 14 juillet 2023 - 21:08
Je crains que ce type d'initiative (certes louable -je parle de la pétition-) n'ait au final l'effet inverse à celui recherché...
L'autre beuillot semble être dorénavant dans la confrontation, et n'a plus rien à perdre.
Tout mec sensé aurait déjà démissionné, ou au moins, aurait communiqué pour exposer sa vision des choses, tenté de sauver son bilan.
Lui, il est déjà en train de préparer le(s) prochain(s) coup(s)...
Posté 14 juillet 2023 - 21:28
Je pense que ça doit quand même un tant soit peu contrarier leur projet.
Et qui sait, peut-être prendre la décision que nous attendons tous : DÉGAGER