Retour au format des années 70/80 et c'est tout. Mais je ne suis pas naïf, c'est totalement utopique.
On peut quand même garder la victoire à 3 points ?!
Posté 23 avril 2021 - 18:13
Retour au format des années 70/80 et c'est tout. Mais je ne suis pas naïf, c'est totalement utopique.
Posté 23 avril 2021 - 18:17
Posté 23 avril 2021 - 18:31
tant qu'à faire, non, encore une règle à la con qui rend certains match plus bankable que d'autres puisque le nombre de points distribués n'est pas le même.
Sur un championnat, une double confrontation entre A et B rapporte 2 ou 3 points à chaque équipe selon qu'elles se soient neutralisées 2 fois, ou ayant gagné chacun son tour.
En quoi, sportivement parlant, une équipe tierce est concerné par le fait qu'il y ait eu 2 nuls ou bien une victoire de chacun ? Et pourtant selon les cas cette équipe tierce perd 1 point sur A et sur B...
Posté 23 avril 2021 - 18:38
Disons qu'un nul rapporte moins dans la victoire à 3 points. On peut penser qu'un retour de la victoire à 2 points amène les équipes à jouer plus frileux pour se contenter d'un point.
Nous sommes d'accord qu'actuellement, cela n'empêche pas certaines équipes d'être frileuses !
Posté 23 avril 2021 - 18:48
Disons qu'un nul rapporte moins dans la victoire à 3 points. On peut penser qu'un retour de la victoire à 2 points amène les équipes à jouer plus frileux pour se contenter d'un point.
Nous sommes d'accord qu'actuellement, cela n'empêche pas certaines équipes d'être frileuses !
Il faut pas chercher bien loin pour le constater
Posté 23 avril 2021 - 19:34
Posté 23 avril 2021 - 20:08
Même pas. Je pencherais plutôt pour le système testé (me semble t-il) au début des seventies et qui accordait un point de bonus à partir d'un certain nombre de buts.
oui,avec notamment un 8-4 entre Monaco et Reims qui avait fait jasé à l'époque.
après oui, il y a trop de compétitions et regarder le nombre de dates que prend l'UEFA pour ses compétitions (LDC, Ligue des Nations), et la FIFA...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 23 avril 2021 - 22:46
A quoi bon suivre la L1 si c’est le PSG et le pognon qui raflent tout à la fin?
C'est une question intéressante mais, à quelques rares exceptions près, il me semble que cet état de fait est inhérent au foot pro depuis plus de 70 ans.
Parce qu'avant PSG, c'était Lyon, Monaco, Nantes, Marseille, Bordeaux, St Etienne, Reims et, dans une moindre mesure, Sochaux et à chaque fois, ces clubs sont dominants économiquement et laissent seulement quelques miettes aux autres.
Posté 23 avril 2021 - 22:57
Même pas. Je pencherais plutôt pour le système testé (me semble t-il) au début des seventies et qui accordait un point de bonus à partir d'un certain nombre de buts.On peut quand même garder la victoire à 3 points ?!Retour au format des années 70/80 et c'est tout. Mais je ne suis pas naïf, c'est totalement utopique.
Posté 23 avril 2021 - 23:37
Posté 24 avril 2021 - 09:19
Même pas. Je pencherais plutôt pour le système testé (me semble t-il) au début des seventies et qui accordait un point de bonus à partir d'un certain nombre de buts.
oui,avec notamment un 8-4 entre Monaco et Reims qui avait fait jasé à l'époque.
après oui, il y a trop de compétitions et regarder le nombre de dates que prend l'UEFA pour ses compétitions (LDC, Ligue des Nations), et la FIFA...
oui parce qu'en ayant pris une rouste reims avait pris un point. Et ça sentait l'arrangement entre les 2 équipes.
Après le système du bonus avait été modifié. il fallait pour l'obtenir gagner par 3 buts d'écart.
Dès qu'une équipe menait 2-0 le public se mettait à scander : " le bonus, le bonus ! "
Posté 24 avril 2021 - 10:32
On a connu des championnats plus ouverts, laissant plus de place à l’incertitude et aux rêves des équipes « moyennes ». L’écart est désormais monstrueux.A quoi bon suivre la L1 si c’est le PSG et le pognon qui raflent tout à la fin?
C'est une question intéressante mais, à quelques rares exceptions près, il me semble que cet état de fait est inhérent au foot pro depuis plus de 70 ans.
Parce qu'avant PSG, c'était Lyon, Monaco, Nantes, Marseille, Bordeaux, St Etienne, Reims et, dans une moindre mesure, Sochaux et à chaque fois, ces clubs sont dominants économiquement et laissent seulement quelques miettes aux autres.
Posté 24 avril 2021 - 12:37
On a connu des championnats plus ouverts, laissant plus de place à l’incertitude et aux rêves des équipes « moyennes ». L’écart est désormais monstrueux.C'est une question intéressante mais, à quelques rares exceptions près, il me semble que cet état de fait est inhérent au foot pro depuis plus de 70 ans.A quoi bon suivre la L1 si c’est le PSG et le pognon qui raflent tout à la fin?
Le PSG avec son modèle totalement inéquitable encourage les autres « gros » à adopter des stratégies du même acabit. Je ne me réjouis pas du suspens qu’il y a cette année en L1 (même si j’espère voir le PSG se faire détrôner) car cela se fait au prix de prises de risques énormes. Qui serait surpris de voir Lille ou Monaco nous faire une « Bordelaise » dans 18 mois?
Seul l’OL, que je n’apprécie guère, semble avoir un modèle de développement plutôt sain.
Posté 24 avril 2021 - 13:31
Le système du feu championnat yougoslave n'était pas mal
Tous les matches nuls finissaient par une séance de TAB.
La victoire était à 2 pts
Le match nul victorieux aux TAB, 1 pt.
Défaite ou nul avec défaite aux TAB : 0 pt
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 24 avril 2021 - 21:40
Le système du feu championnat yougoslave n'était pas mal
Tous les matches nuls finissaient par une séance de TAB.
La victoire était à 2 pts
Le match nul victorieux aux TAB, 1 pt.
Défaite ou nul avec défaite aux TAB : 0 pt
Posté 25 avril 2021 - 08:12
Sauf que l'équipe dominée bétonnera encore plus pour avoir une chance de prendre 1pt au lieu de 0.
Quand JL demande pourquoi le foot devrait évoluer pour plaire à Kévin ou Jason, je suis d'accord avec lui. Mais il n'a fait qu'évoluer. Et pas dans le bon sens selon moi. On a depuis longtemps privilégié le spectacle.
Au départ, il n'y avait pas de remplaçant puis un puis deux remplacements puis trois. Et cette année 5. Ensuite, on en a pu mettre 5 joueurs puis je ne sais combien aujourd'hui sur le banc.
La coupe de France se jouait en matchs aller retour.
La passe en retrait au gardien était autorisée
Les arrêts de jeu étaient à la discrétion des arbitres.
Et ne parlons pas des coupes d'Europe.
La règle du hors jeu a changé plusieurs fois.
Et chacun regrette le foot qu'il a connu au départ.
Et au final, on est contre la super league. Mais qu'auriez nous dit si nous avions été supporter d'une autre équipe quand le FCSM s'est mis à payer ses joueurs ? Ne l'aurions nous pas cloué au piloris ?
N'avons nous pas fait entrer le loup dans la bergerie du football ?
Posté 25 avril 2021 - 09:38
Posté 25 avril 2021 - 09:47
Euh avec Omar en entraineur la victoire à 2 points c'est mieux non ?
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 30 avril 2021 - 15:28
INFO FRANCE BLEU BELFORT MONTBELIARD. Retour à la case départ au FC Sochaux-Montbéliard. Philippe Raschke ne sera pas le responsable du recrutement de l'équipe professionnelle apprend-on ce vendredi de l'intéressé lui-même. L'ex-arrière droit sochalien (1998 à 2004) a décliné la promotion que la direction du FCSM lui avait faite, et que Samuel Laurent avait annoncée dans l'émission 100%FCSM du 1er mars 2021. L'ancien défenseur justifie cette décision par "un désaccord sur le mode de fonctionnement".
Pas de remplaçant à Philippe Raschke
Philippe Raschke nous explique "avoir pris sa décision le soir du déplacement des Jaune et Bleu à Grenoble" le mardi 20 avril dernier. "Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas accepter le poste parce que le mode de fonctionnement ne me convenait pas" ajoute-t-il "mais je reste toujours membre de la cellule recrutement (qu'il a intégrée en 2013), je continue de faire mes rapports sur les joueurs que j'observe, de donner mon avis mais ce n'est pas moi qui prendrai la décision finale".
Les pleins pouvoirs à Omar Daf ?
La direction du FCSM nous confirme que Philippe Raschke ne sera pas remplacé au poste de Numéro Un du recrutement "Philippe ne souhaitait effectivement pas travailler dans le cadre mis en place, notamment avec un système d'agents, nous allons continuer de fonctionner comme avant" précise Samuel Laurent. Le patron sochalien indique également que le poste de directeur sportif, laissé vacant depuis le licenciement de Thomas Deniaud, ne sera pas non plus pourvu pour la saison prochaine. La mise en retrait de Philippe Raschke laisse a priori les pleins pouvoirs à Omar Daf pour le recrutement de la saison prochaine.
Posté 30 avril 2021 - 16:47
Un pas en avant, 2 pas en arrière dans ce club. Un beau bordel.
Posté 30 avril 2021 - 16:47
INFO FRANCE BLEU BELFORT MONTBELIARD. Retour à la case départ au FC Sochaux-Montbéliard. Philippe Raschke ne sera pas le responsable du recrutement de l'équipe professionnelle apprend-on ce vendredi de l'intéressé lui-même. L'ex-arrière droit sochalien (1998 à 2004) a décliné la promotion que la direction du FCSM lui avait faite, et que Samuel Laurent avait annoncée dans l'émission 100%FCSM du 1er mars 2021. L'ancien défenseur justifie cette décision par "un désaccord sur le mode de fonctionnement".
Pas de remplaçant à Philippe Raschke
Philippe Raschke nous explique "avoir pris sa décision le soir du déplacement des Jaune et Bleu à Grenoble" le mardi 20 avril dernier. "Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas accepter le poste parce que le mode de fonctionnement ne me convenait pas" ajoute-t-il "mais je reste toujours membre de la cellule recrutement (qu'il a intégrée en 2013), je continue de faire mes rapports sur les joueurs que j'observe, de donner mon avis mais ce n'est pas moi qui prendrai la décision finale".
Les pleins pouvoirs à Omar Daf ?
La direction du FCSM nous confirme que Philippe Raschke ne sera pas remplacé au poste de Numéro Un du recrutement "Philippe ne souhaitait effectivement pas travailler dans le cadre mis en place, notamment avec un système d'agents, nous allons continuer de fonctionner comme avant" précise Samuel Laurent. Le patron sochalien indique également que le poste de directeur sportif, laissé vacant depuis le licenciement de Thomas Deniaud, ne sera pas non plus pourvu pour la saison prochaine. La mise en retrait de Philippe Raschke laisse a priori les pleins pouvoirs à Omar Daf pour le recrutement de la saison prochaine.
Il nous a menti !!! A la fois sur Raschke, mais également concernant les agents !!! Au passage, je n'ai pas tellement confiance en Daf pour entièrement un Mercato d'envergure tel qu'on aura besoin pour la saison prochaine. Il faut quelqu'un au-dessus de lui, dont c'est vraiment le métier. Mais ça je l'ai toujours dis. Il n'a pas l'étoffe d'un Manager-Général.
Posté 30 avril 2021 - 17:50
Le lien de l'article: FC Sochaux : Philippe Raschke refuse le poste de responsable du recrutement (francebleu.fr)
Avant hier Desplats, directeur général adjoint, qui se fait la malle après environ 20 ans passés au club, hier le juriste qui lui emboîte le pas et aujourd'hui Raschke qui refuse le poste de responsable du recrutement.
Ca commence à faire beaucoup, envoie de mauvais signaux aux divers acteurs du FCSM et donne la désagréable impression que quelque chose ne tourne pas rond.
Posté 30 avril 2021 - 18:24
Le lien de l'article: FC Sochaux : Philippe Raschke refuse le poste de responsable du recrutement (francebleu.fr)
Avant hier Desplats, directeur général adjoint, qui se fait la malle après environ 20 ans passés au club, hier le juriste qui lui emboîte le pas et aujourd'hui Raschke qui refuse le poste de responsable du recrutement.
Ca commence à faire beaucoup, envoie de mauvais signaux aux divers acteurs du FCSM et donne la désagréable impression que quelque chose ne tourne pas rond.
Espérons que Delon ne soit pas un personnage, mais un acteur.
Posté 30 avril 2021 - 18:31
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 30 avril 2021 - 20:01
Une chance sur deux.Espérons que Delon ne soit pas un personnage, mais un acteur.Le lien de l'article: FC Sochaux : Philippe Raschke refuse le poste de responsable du recrutement (francebleu.fr)
Posté 30 avril 2021 - 20:25
Espérons aussi qu'il n'accepte pas l'inacceptable par simple intérêt personnel. Ce sera déjà un progrès.Espérons que Delon ne soit pas un personnage, mais un acteur.Le lien de l'article: FC Sochaux : Philippe Raschke refuse le poste de responsable du recrutement (francebleu.fr)
Posté 30 avril 2021 - 20:27
Posté 30 avril 2021 - 22:01
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 30 avril 2021 - 22:07
Un gros boulot réalisé pour QRM apparemment. Un acteur sérieux.
Source ?
Posté 01 mai 2021 - 11:27
Il va falloir aller rechercher Genghini ?