Le mercato estival du FCSM
Posté 16 juillet 2015 - 09:34
Posté 16 juillet 2015 - 09:36
Des équipes comme Auxerre, Metz, Brest et Nancy semblent pratiquement avec leur effectif.
C'est vrai que c'est long.
Seulement trois recrues. Manque du monde en attaque.
En défense centrale je trouve plutôt. Il nous faut un vrai taulier, plus "frais" que Mignot et Vivian, un leader solide.
En attaque avec en 1.KTE, 2.Caceres, 3.Thuram et Robinet, voir Sao (aie) je pense qu'on a le compte quantitativement assurément, mais qualitativement aussi je pense. Les jeunes sont doués et vont faire du bien. Je crois en ces 2 jeunes qui semblent avoir une bonne mentalité et des qualités certaines, dans des styles différents.
Si à l'intersaison ont est dans le rouge, on pourra faire le nécessaire pour ce poste.
Comme quoi on ne voit pas tous les mêmes choses . La saison dernière notre attaque a été très loin de faire des étincelles .
Compter trop et trop vite sur Thuram et Robinet est une erreur . Qu'on les laisse grandir tranquillement et sereinement .
Sao est une erreur de casting notable , Caceres pas un buteur et KTE a bouffé et vendangé plus que quiconque .
Il manque clairement un vrai leadeur d'attaque à ce groupe ; en plus d'un autre défenseur central d'age moyen , rapide et titulaire indiscutable .
Posté 16 juillet 2015 - 09:42
Des équipes comme Auxerre, Metz, Brest et Nancy semblent pratiquement avec leur effectif.
Je préfère que l'on mette deux semaines supplémentaires pour piocher une "pointure" plutôt que de se précipiter sur le premier joueur moyen venu.
Il me semble plus pertinent de prendre quelqu'un dont les qualités individuelles lui permettront intrinsèquement de faire des différences en match quitte à prendre un peu de retard sur le travail des automatismes, plutôt qu'un joueur quelconque débarqué dès le début de la préparation mais qui aura besoin de performances collectives appuyées pour parvenir à s'exprimer individuellement.
Posté 16 juillet 2015 - 09:49
"Ne vois-tu rien venir". Ben, non, j'attends. Comme nous tous. Et j'espère.
Le pire étant qu'à bien y regarder, on est encore plus proche du début que de la fin !
Posté 16 juillet 2015 - 09:55
Perso je préfère largement la tournure de ce mercato plutôt que celle des précédents. Et franchement je n'envie pas du tout les clubs que tu as cités qui, mis à part peut être Auxerre, n'ont pas recruté de joueurs que je rêverais d'avoir comme titulaire dans mon équipe. Bien sur qu'il faut du temps pour faire signer de bon joueurs mais au moins on a pas l'impression que le club attend les soldes des derniers jours pour partir à la pêche, avec les risques que cela comporte.
Posté 16 juillet 2015 - 09:56
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 16 juillet 2015 - 09:58
En défense centrale je trouve plutôt. Il nous faut un vrai taulier, plus "frais" que Mignot et Vivian, un leader solide.
En attaque avec en 1.KTE, 2.Caceres, 3.Thuram et Robinet, voir Sao (aie) je pense qu'on a le compte quantitativement assurément, mais qualitativement aussi je pense. Les jeunes sont doués et vont faire du bien. Je crois en ces 2 jeunes qui semblent avoir une bonne mentalité et des qualités certaines, dans des styles différents.
Si à l'intersaison ont est dans le rouge, on pourra faire le nécessaire pour ce poste.
La saison dernière, on avait toutes les difficultés du monde à marquer un but, à avoir une animation offensive. Comme offensif, on perd Butin, Habran (voire Kharja), Guerbert invisible depuis la reprise, Berenguer (que devient-il ?, il est blessé ?)
Non il était à l'entrainement hier.
Posté 16 juillet 2015 - 09:59
je pensais à Bulikyn en effet
j'en avais même oublié Liberopoulos.
j'espère bien ne pas revivre ces moments et comme vous le dites prendre le temps de prendre ''la bonne personne''.
c'est une formule toute faite, une '' porte ouverte enfoncée'' même peut être, parce qui voudrait prendre un mec mauvais qui apporte rien?
mais quand même, même si c'est dur d'attendre, je préfère que ça soit payant à la fin.
puissions nous ne pas récupérer les cousins de Camara ou Mouyokolo....
Posté 16 juillet 2015 - 10:16
Mieux vaut prendre le temps plutôt que de se précipiter
Il manque
-un defenseur central, un taulier, un gars qui remobilise sa défense jusqu'à la dernière seconde du match
-un attaquant, un buteur, un renard des surfaces, un mec qui au coeur de l'hiver qui quand l"équipe à un coup de mou plante un but pour arracher un nul improbable
- et enfin un vrai numéro 10, un leader, un chef d'orchestre, ce que n'a pas été Kharja la saison dernière...
Posté 16 juillet 2015 - 10:43
Pas grave on est un club de foot, pas une maison de retraite.
Qui penserait à reprendre Giscard ? La réponse est évidente. Pedretti c'est pareil.
Posté 16 juillet 2015 - 10:45
Il manque
-un defenseur central, un taulier, un gars qui remobilise sa défense jusqu'à la dernière seconde du match
-un attaquant, un buteur, un renard des surfaces, un mec qui au coeur de l'hiver qui quand l"équipe à un coup de mou plante un but pour arracher un nul improbable
- et enfin un vrai numéro 10, un leader, un chef d'orchestre, ce que n'a pas été Kharja la saison dernière...
le défenseur central tel que tu le définis me fait penser à Nisa Saveljic quand il nous avait rejoints. sacré recrutement à l'époque.
ce serait débile de vouloir ajouter un ailier? je vois bien Rayo à gauche mais qui à droite si KTE est plutôt en pointe?
Posté 16 juillet 2015 - 10:49
Il manque
Bon attaquant + bon 10, ça ne veut pas seulement dire beaucoup de brouzoufs ; ça veut aussi dire 4-5-1.
Rayo + son pendant droitier (à recruter) + 2 attaquants moyens (qu'on a) = moins de brouzoufs et un 4-4-2.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 juillet 2015 - 10:53
Il manque
Bon attaquant + bon 10, ça ne veut pas seulement dire beaucoup de brouzoufs ; ça veut aussi dire 4-5-1.
Rayo + son pendant droitier (à recruter) + 2 attaquants moyens (qu'on a) = moins de brouzoufs et un 4-4-2.
J'espère que le renard des surfaces il plantera pas juste pour arracher un nul à Laval, parce que sinon ça signifie que nos ambitions ont du plomb dans l'aile.
Pour le 10, Rayo ne pourrait-il pas être celui-ci ?
Posté 16 juillet 2015 - 10:54
Normal, notre super entraîneur l'a fait joué devant la défense et même en défense centrale.
Posté 16 juillet 2015 - 11:01
Tu confonds sans doute avec le Père Dretti, dépêché de Lourdes par Martel, pour éventuellement faire des miracles dans le vestiaire.
L'histoire est quand même cruelle : deux anciens sochaliens approchés pour jouer dans un club qui nous l'a bien mise profonde la saison dernière. Sans compter évidemment avec la participation active de la ligue. Cette intersaison 2014-2015 a été une véritable tournante pour nous.
Posté 16 juillet 2015 - 11:04
Avec 3 joueurs de ce calibre, je nous considérerais bien pourvus.
Posté 16 juillet 2015 - 11:07
Tu confonds sans doute avec le Père Dretti, dépêché de Lourdes par Martel, pour éventuellement faire des miracles dans le vestiaire.
L'histoire est quand même cruelle : deux anciens sochaliens approchés pour jouer dans un club qui nous l'a bien mise profonde la saison dernière. Sans compter évidemment avec la participation active de la ligue. Cette intersaison 2014-2015 a été une véritable tournante pour nous.
N'Daw et Pedretti, c'est très complémentaire.
Si je comprends bien, chez nous , ils n'étaient plus dans le coup mais à Lens ils vont devenir dangereux !
Posté 16 juillet 2015 - 11:12
Je suis sûr qu'on pourrait lui refourguer Boudarène et Kandia Traoré.
Ça va être une sacrée purge cette équipe de bric et de broc.
Posté 16 juillet 2015 - 11:48
il a des besoins dans tous les postes tant son equipe a plus un niveau de national que L2
il finira donc par prendre toutes les vieilles gloires que plus personne ne veut et pourra en fin de compte virer kambouaré (qui n attendra que ca) pour mauvais resultat
Posté 16 juillet 2015 - 11:55
Je suis sûr qu'on pourrait lui refourguer Boudarène et Kandia Traoré.
Ça va être une sacrée purge cette équipe de bric et de broc.
J'avais dit il y a quelques semaines qu'ils allaient bâtir une équipe du style Arles-Avignon ... ceci étant , au vu des prétentions salariales de Pedretti , à mon avis c'est loin d'être bouclé ... Et au vu de leurs besoins dans toutes les lignes , ce ne seront sûrement pas ces 2 là qui les amèneront dans le bon wagon ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 16 juillet 2015 - 12:15
Pas grave on est un club de foot, pas une maison de retraite.
Qui penserait à reprendre Giscard ? La réponse est évidente. Pedretti c'est pareil.
Effectivement on est sur Pedretti, faut pas tout prendre au pied de la lettre > http://www.butfootba...a-la-gaillette/
Posté 16 juillet 2015 - 12:29
Comme quoi on ne voit pas tous les mêmes choses . La saison dernière notre attaque a été très loin de faire des étincelles .
Compter trop et trop vite sur Thuram et Robinet est une erreur . Qu'on les laisse grandir tranquillement et sereinement .
Sao est une erreur de casting notable , Caceres pas un buteur et KTE a bouffé et vendangé plus que quiconque .
Il manque clairement un vrai leadeur d'attaque à ce groupe ; en plus d'un autre défenseur central d'age moyen , rapide et titulaire indiscutable .
rien à dire de plus
Posté 16 juillet 2015 - 12:41
Posté 16 juillet 2015 - 12:47
#NeverGiveUp
Posté 16 juillet 2015 - 14:10
Pas le bon topic.
Posté 16 juillet 2015 - 14:34
Tu n'as toujours pas vu le runing gag ?
Posté 16 juillet 2015 - 15:07
Lourd.
Posté 16 juillet 2015 - 15:15
Lourd.
... vu que certains prennent tout au 1er degré...
Posté 16 juillet 2015 - 15:35
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 16 juillet 2015 - 16:48
Mendes a du talent , mais , outre ses problèmes physiques , la L1 c'est trop haut pour lui ( comme Rodelin ) .
Bien vu
Qu'il reste au LOSC, il avait refusé Sochaux quand Monsieur jouait dans la division inférieure.
"Monsieur" a juste choisi un autre club de L1.
Comme S. Diawara quelques années plus tôt. Sauf que là c'était dans le sens inverse...