Les anciens joueurs du FCSM
Posté 29 octobre 2023 - 09:56
(H. L. Mencken)
Posté 29 octobre 2023 - 09:57
Medice, cura te ipsum
Posté 29 octobre 2023 - 10:14
(H. L. Mencken)
Posté 29 octobre 2023 - 10:20
Comment bordeaux comme Lyon ou PSG (mais la il y a de la caillasse)par exemple ont pu en arriver là ?faut arrêter de surpayer des joueurs moyen pour creuser des déficits colossaux.le problème c est que cela rejaillit sur tout le monde .
Quand je vois par exemple sotoca a Lens qui est devenu un des meilleurs joueurs de ligue 1 en toute discrétion.je croyais que il était argentin avant de voir qu il est de Narbonne et qu il était a Grenoble.
Preuve que de recruter intelligent (c est peut être notre cas cette saison)sans exploser le budget sans avoir 25 directeurs dans le staff doit être possible.
Le PSG gagne des titres depuis plusieurs saisons ce n'est plus le cas de Lyon et Bordeaux.
Bordeaux et Lyon sont gérés par des incompétents, à partir de là même si tu as de l'argent ça ne peut pas fonctionner.
Le foot est cyclique, il suffit d'une ou deux saisons avec des mauvais recrutements pour plonger.
Bordeaux, St Etienne en France, Schalke et Hambourg en Allemagne sont des beaux exemples qui montrent que ça peut aller très vite dans le mauvais sens même pour des clubs dit historiques.
Posté 29 octobre 2023 - 10:57
Medice, cura te ipsum
Posté 29 octobre 2023 - 11:04
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 29 octobre 2023 - 11:07
Le PSG de L2, ce n'était pas Bordeaux la saison dernière...
De toute façon Gégé déposera le bilan en cas de descente en National.
On peut même penser qu'il déposera le bilan en cas de non accession à la Ligue1. Tout porte à croire qu'il a sorti ses 40 millions de garantie, en faisant tapis, comme Samuel Laurent (certes avec l'argent de ses entreprises et pas celui de son patron chinois). Si Bordeaux ne monte pas, il dira stop et je me demande si Bordeaux aura les mêmes anticorps pour réussir ce que nous avons fait cet été.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 29 octobre 2023 - 11:08
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 29 octobre 2023 - 11:13
Evidemment que si Bordeaux devait déposer le bilan, l'option d'achat sauterait de facto et que Weissbeck reviendrait dans le club auquel il appartient. Il y aurait un problème de salaire, toutefois, même en Ligue 2.
Posté 29 octobre 2023 - 11:20
De plus, est il meilleur que Hoggas ou Michel ?
Posté 29 octobre 2023 - 11:30
Sochaux a commencé à décliner quand on a brader des gamins de 18 ans alors que notre richesse c est la formation.les dirigeants ont nivelé par le bas et on a cassé la spirale.apres en ligue 2 c est plus pareil..la compétence des dirigeants est essentielle.Vous éludez Sochaux dans vos pertinentes analyses...
Posté 29 octobre 2023 - 11:33
PSG gagne certes!pas en ligue des champions par contre.mais ils ont mis le curseur haut pour les autres clubs en France.Le PSG gagne des titres depuis plusieurs saisons ce n'est plus le cas de Lyon et Bordeaux.Comment bordeaux comme Lyon ou PSG (mais la il y a de la caillasse)par exemple ont pu en arriver là ?faut arrêter de surpayer des joueurs moyen pour creuser des déficits colossaux.le problème c est que cela rejaillit sur tout le monde .
Quand je vois par exemple sotoca a Lens qui est devenu un des meilleurs joueurs de ligue 1 en toute discrétion.je croyais que il était argentin avant de voir qu il est de Narbonne et qu il était a Grenoble.
Preuve que de recruter intelligent (c est peut être notre cas cette saison)sans exploser le budget sans avoir 25 directeurs dans le staff doit être possible.
Bordeaux et Lyon sont gérés par des incompétents, à partir de là même si tu as de l'argent ça ne peut pas fonctionner.
Le foot est cyclique, il suffit d'une ou deux saisons avec des mauvais recrutements pour plonger.
Bordeaux, St Etienne en France, Schalke et Hambourg en Allemagne sont des beaux exemples qui montrent que ça peut aller très vite dans le mauvais sens même pour des clubs dit historiques.
Posté 29 octobre 2023 - 11:39
Les bordelais sont les parisiens du sud ouest, prétentieux et arrogants.
Ils le seront surement beaucoup moins en National.
C'est le lot de toutes les capitales régionales. Je me suis rendu compte en entrant à la fac et en m'installant à Besac à quel point les Bisontins avaient un complexe de supériorité, pour ne pas dire du mépris pour les ruraux environnants.
Posté 29 octobre 2023 - 12:24
Posté 29 octobre 2023 - 12:48
Les bordelais sont les parisiens du sud ouest, prétentieux et arrogants.
Ils le seront surement beaucoup moins en National.
C'est le lot de toutes les capitales régionales. Je me suis rendu compte en entrant à la fac et en m'installant à Besac à quel point les Bisontins avaient un complexe de supériorité, pour ne pas dire du mépris pour les ruraux environnants.
Tu dis ça parce que tu es du 70. En tant que Jurassien je n'ai pas senti ça. Faut dire que les Jurassiens s'emploient à occuper les postes stratégiques à Besançon, un peu comme les Corses à la mairie de Paris de la grande époque.
Posté 29 octobre 2023 - 17:41
Posté 29 octobre 2023 - 17:50
on va garer le paquebot ou Leonardo?Oui, oui. Notre stratégie de noyautage va bientôt porter ses fruits. Ce sera nous les maîtres du monde.
Posté 29 octobre 2023 - 19:11
Sochaux a commencé à décliner quand on a brader des gamins de 18 ans alors que notre richesse c est la formation.les dirigeants ont nivelé par le bas et on a cassé la spirale.apres en ligue 2 c est plus pareil..la compétence des dirigeants est essentielle.Vous éludez Sochaux dans vos pertinentes analyses...
Non Sochaux a décliné avec la relégation en L2 tout comme Auxerre à l'époque.
Garder des jeunes talentueux en L1 devient déjà presque impossible pour des clubs français comme Rennes et Lyon alors pour des clubs en L2 c'est tout simplement impossible.
Posté 29 octobre 2023 - 19:23
Disons que si notre centre ne paie pas a l'avenir on va disparaitre a force je le crains vu les budgets en ligue 1.mais je pense que les errements du passé serviront de leçon.
Posté 29 octobre 2023 - 20:55
Pour finir on est bien a bonal...
Posté 29 octobre 2023 - 21:02
Posté 29 octobre 2023 - 21:14
Posons-nous clairement la question : à part à Marseille et en Corse, dans quelle ville française un bus des joueurs adverses peut-il être accueilli de la sorte ?
Posté 29 octobre 2023 - 21:26
Posté 29 octobre 2023 - 21:37
Posons-nous clairement la question : à part à Marseille et en Corse, dans quelle ville française un bus des joueurs adverses peut-il être accueilli de la sorte ?
Bordeaux ? Nantes ?
Si des décisions fortes ne sont pas prises, bientôt un peu partout hélas.
Posté 29 octobre 2023 - 22:10
Je parle de caillaissage de bus adverses.
Mais vas plus loin, qu'est ce que tu préconises ? Les préfets font déjà assez de zèle partout.
Posté 29 octobre 2023 - 23:00
Je viens de voir la vidéo du caillasse du bus de supporters en pleine ville de Marseille ! Ça fait vraiment peur qu'elle violence. Ça reflète la société violente d'aujourd'hui.
Si je peux me permettre, à Marseille, la violence atteint des tristes sommets depuis plusieurs mois; c'est dans cette ville et pas ailleurs qu'une habitante est morte chez elle après avoir reçu une balle perdue.
Je n'excuse ni n'explique rien, je constate.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 29 octobre 2023 - 23:05
Je viens de voir la vidéo du caillasse du bus de supporters en pleine ville de Marseille ! Ça fait vraiment peur qu'elle violence. Ça reflète la société violente d'aujourd'hui.
Si je peux me permettre, à Marseille, la violence atteint des tristes sommets depuis plusieurs mois; c'est dans cette ville et pas ailleurs qu'une habitante est morte chez elle après avoir reçu une balle perdue.
Je n'excuse ni n'explique rien, je constate.
Tu es médecin légiste ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 30 octobre 2023 - 01:16
Posté 30 octobre 2023 - 02:20
Posté 30 octobre 2023 - 09:21
Je parle de caillaissage de bus adverses.
Mais vas plus loin, qu'est ce que tu préconises ? Les préfets font déjà assez de zèle partout.
Franchement, je n'en sais rien... C'est désespérant.
Hier soir, à part mettre une colonne de chars sur chaque trottoir payée par nos impôts, elle était censée faire quoi la Préfète ?