Francis Gillot
Posté 25 juillet 2010 - 11:59
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
#2312 Invité_David besançon_*
Posté 25 juillet 2010 - 12:15
Posté 25 juillet 2010 - 21:01
Je résume :
Sochaux va engager un gardien, c'est certain. Le problème est que l'équipe pro et la CFA jouent parfois en même temps. Donc impossible d'échapper à ce recrutement. Reste à savoir ce qu'il y a sur le marché pour savoir s'ils prennent un num1, un num2 ou un num3 (Richert non pris en compte).
Pour Davies, il ne le considère pas aujourd'hui comme membre potentiel des 18. Il est encore loin de son niveau. Il verra dans un mois si c'est possible de l'intégrer.
Il fera un premier bilan après 7/8 matches pour voir quels sont les objectifs. (Un peu moins négatif que d'habitude, ai-je trouvé).
Il ne considère plus Martin et Boudebouz comme des jeunes mais comme des joueurs confirmés puisqu'ils ont plus de 50 matches de L1. Les jeunes, ce sont ceux qui viennent d'être intégrés dans l'effectif pro.
Je crois que je n'ai rien oublié.
Pour compléter
À deux semaines pile de l'ouverture du Championnat, Francis Gillot, l'entraîneur du FC Sochaux, ne sait pas encore trop situer les objectifs de son équipe. "C'est compliqué à déterminer, si je vous dis qu'on va jouer le maintien, on va me prendre pour quelqu'un de pessimiste et de pas ambitieux, et si je vous dis qu'on joue la première partie de tableau, on va me prendre pour un fou, a expliqué l'ancien coach du RC Lens dans le Club Sports Europe 1, samedi. Aujourd'hui, c'est compliqué de fixer des objectifs." Le club doubien devrait accueillir "d'ici deux-trois jours" sa nouvelle recrue, Modibo Maïga (ex-Le Mans).
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 25 juillet 2010 - 21:05
Il redit que sans 2 ou 3 joueurs d'expérience de plus il ne peut pas envisager autre chose que le maintien.
Le joueurs passent, mais pas le discours de Gillot. Des fois je me demande si les journalistes n'ont pas ressorti une itw d'il y a 2 ans.
Posté 25 juillet 2010 - 22:37
ces dernières années nous avons tous remarqué qu'une équipe moribonde depuis plusieurs saisons, qui se sauve dans les 3 derniers matchs, réussit à jouer les premiers rôles et le titre jusqu'à deux, trois journées de la fin (Nancy, Toulouse, Auxerre...).
Suivez mon regard : Saint Etienne, Sochaux, Lens, qui d'autre ? L'histoire remettra-t-elle les couverts ? Serons nous les heureux élus ?
Je tiens à souligner que les équipes sus-nommées ne brillaient pas par un football de rêve mais une défense de fer et des victoires souvent par le score le plus étroit au terme de matchs aussi chiants et douloureux qu'un discours de Gillot... Reste à forger la défense de fer et trouver le Jelen ou Gignac local.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 25 juillet 2010 - 22:47
ces dernières années nous avons tous remarqué qu'une équipe moribonde depuis plusieurs saisons, qui se sauve dans les 3 derniers matchs, réussit à jouer les premiers rôles et le titre jusqu'à deux, trois journées de la fin (Nancy, Toulouse, Auxerre...).
Suivez mon regard : Saint Etienne, Sochaux, Lens, qui d'autre ? L'histoire remettra-t-elle les couverts ? Serons nous les heureux élus ?
Je tiens à souligner que les équipes sus-nommées ne brillaient pas par un football de rêve mais une défense de fer et des victoires souvent par le score le plus étroit au terme de matchs aussi chiants et douloureux qu'un discours de Gillot... Reste à forger la défense de fer et trouver le Jelen ou Gignac local.
Bon les matchs chiants et douloureux ça on le fait vachement bien
Défense de fer .......... comment dire, après tout maintenant on a un vrai latéral droit donc Faty repasse au centre pour mettre de la concurrence et on a enfin un vrai milieu défensif, pour autant pas sur que ça devienne la muraille de chine.
Jelen ou Gignac local ... faut prier pour que Maiga le soit alors
Bref on va dire 1.5 / 3 point on est dans la moyenne, on a nos chances
Posté 26 juillet 2010 - 08:06
À deux semaines pile de l'ouverture du Championnat, Francis Gillot, l'entraîneur du FC Sochaux, ne sait pas encore trop situer les objectifs de son équipe. "C'est compliqué à déterminer, si je vous dis qu'on va jouer le maintien, on va me prendre pour quelqu'un de pessimiste et de pas ambitieux, et si je vous dis qu'on joue la première partie de tableau, on va me prendre pour un fou, a expliqué l'ancien coach du RC Lens dans le Club Sports Europe 1, samedi. Aujourd'hui, c'est compliqué de fixer des objectifs." Le club doubien devrait accueillir "d'ici deux-trois jours" sa nouvelle recrue, Modibo Maïga (ex-Le Mans).
Plus de doutes, il lit Planète
Primo Levi
Posté 26 juillet 2010 - 09:22
J'ai fait une petite statistique : le classement moyen des équipes. N'y figurent que celles qui étaient toujours en ligue 1.
Sur les 3 dernières saisons :
Marseille 2
3 Bordeaux 3
4 Lille 5,3
5 Rennes 7,3
6 Auxerre 8,7
7 Lorient 9
8 Monaco 10,3
Nancy 10,3
10 Nice 10,7
11 Paris 11,7
Toulouse 11,7
Valenciennes 11,7
14 Saint-Etienne 13
15 Sochaux 14,7
Essayons d'être optimiste en faisant le classement sur 4 saisons (incluant donc notre bonne saison 2006-2007). Ah merde, ça ne suffit pas :
2 Marseille 2
3 Bordeaux 3,75
4 Lille 6,5
Rennes 6,5
6 Auxerre 8,5
7 Toulouse 8,75
8 Monaco 10
9 Lorient 10,25
10 Nancy 11
11 Paris 11,75
12 Nice 12
13 Valenciennes 12,25
14 Saint-Etienne 12,5
15 Sochaux 12,75
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 juillet 2010 - 09:55
Quelle concurrence ? Tu as vu Perquis ou Faty sur le banc, en début de match, pendant les matchs amicaux ?
Tous les 2 sont titulaires indiscutables dans l'esprit de Gillot. Alors la concurrence...
Qui donc ? On a Anin, Carlao et Poujol qui peuvent évoluer à ce poste, mais Gillot fait jouer Perquis.
Maïga n'est pas un sérial buteur ! Il n'aura certainement pas le rendement de Gignac ou Jelen.
Il réussira, selon moi, une bonne saison s'il arrive à peser sur les défenses, percuter dans les 30 derniers mètres, tout en plantant quelques buts et en réussissant quelques passes décisives. J'espère que les autres attaquants de l'équipe vont pouvoir "profiter" de son travail.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 30 juillet 2010 - 15:12
#2321 Invité_David besançon_*
Posté 30 juillet 2010 - 15:16
Et comme il a le verbe facile, pas un journaliste ne le chatouille en revenant à la charge pour lui demander "mais cette équipe, il l'a choisie depuis trois ans, non, avec le 8e budget de France".
Posté 30 juillet 2010 - 16:17
Posté 30 juillet 2010 - 16:56
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 30 juillet 2010 - 20:57
Et comme Sochaux n'intéresse pas beaucoup au niveau national, Gillot a beau rôle de marteler qu'il fait des miracles, personne ne se penchera sur le sujet pour analyser la chose.
#2325 Invité_David besançon_*
Posté 30 juillet 2010 - 21:00
Posté 31 juillet 2010 - 09:19
« On a toujours eu quatre-cinq blessés en permanence, ça ne m’a pas permis de faire ce que je voulais"
4 blessés dans un groupe de 29 joueurs, ça reste acceptable non ?
Les autres équipes de Ligue 1 doivent être sensiblement dans le même cas.
"Là, je suis encore gêné par l’absence de Bréchet et la suspension de Perquis qui va m’obliger à faire reculer un joueur du milieu"
??? Là dessus, j'utilise mon joker.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 31 juillet 2010 - 09:32
« On a toujours eu quatre-cinq blessés en permanence, ça ne m’a pas permis de faire ce que je voulais"
4 blessés dans un groupe de 29 joueurs, ça reste acceptable non ?
Les autres équipes de Ligue 1 doivent être sensiblement dans le même cas.
"Là, je suis encore gêné par l’absence de Bréchet et la suspension de Perquis qui va m’obliger à faire reculer un joueur du milieu"
Carlao ou Josse bien entendu Et puis comme ça il aura un prétexte pour jouer en 4-5-1.
Si Anin-Brechet sont toujours blessés dans une semaine :
.............Dreyer..............
Sauget-faty-Josse-Mikari
.............Carlao...............
....Boudebouz..Martin.......
Maiga..................M.Belay
..............Ideye...............
Posté 31 juillet 2010 - 09:36
Mais ça va peut-être pas durer.
Et Josse ne fait pas partie du groupe ce soir.
Posté 31 juillet 2010 - 09:47
En tout cas pas à Saint-Loup. Ça ferait trop de puces pour un seul village.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 31 juillet 2010 - 09:51
Posté 31 juillet 2010 - 14:42
Pas de joker pour moi.
On est un peu juste en défense centrale, donc en attaque on a Sverkos, Davies, Ideye, Butin, Bakambu et on recrute Maïga ... CQFD.
La réputation de Francis dépasse largement les frontières de la Franche Comté. Le seul truc c'est que Lacombe a toujours pu compter sur son Gillot de sauvetage pour assurer le maintien ... Alors la vraie question c'est stop ou encore ?
Il est finalement plus facile de virer un entraineur qui fait le doublé coupe/championnat à Lyon qu'un entraineur qui fait 16ème 2 fois en étant à Sochaux. C'est aussi à ça qu'on mérite aussi d'être là où on est.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 31 juillet 2010 - 17:23
Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ?
Posté 31 juillet 2010 - 18:08
je ne sais pas, c'est la question que je me pose depuis bien longtemps et j'ai l'impression que le bon dieu du football a décidé de nous faire payer très cher notre victoire en CDF en 2007!
Posté 31 juillet 2010 - 19:54
Je ne sais pas !! Mais si le résultat contre Arles est autre chose qu'une victoire, il va falloir se fendre d'un mail à Mr Peugeot.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 31 juillet 2010 - 20:05
Posté 31 juillet 2010 - 20:18
Pour susciter l'adhésion, on ne fait pas mieux...
Posté 31 juillet 2010 - 20:20
je ne sais pas, c'est la question que je me pose depuis bien longtemps et j'ai l'impression que le bon dieu du football a décidé de nous faire payer très cher notre victoire en CDF en 2007!
C'est ce que je me répète depuis deux ans !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 31 juillet 2010 - 20:21
à tel point que cetains arrivent meme à voir en NMB ou Perquis des joueurs indispensables à une équipe de ligue 1 , c'est dire l'ampleur des dégats !
Posté 01 août 2010 - 00:26
A la fin, tes railleries sur les uns et les autres n'ont plus vraiment de sens.
Posté 01 août 2010 - 04:10
NMB c'est un De la Quintinie et Perquis un Piton
PFFFT ça craint vraiment pour cette saison !
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"