Posté 09 juin 2023 - 07:07
À voir pourquoi cela prend autant de temps.
Plus d'un mois depuis le renvoi de Guegan, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas eu le temps de bûcher et prendre leurs contacts.
On essuie des refus successifs des pistes prioritaires ? On hésite ? Les candidats visés sont trop gourmands ? On n'a personne à la hauteur ?
Lundi, Cordonnier a encore évoqué le fait que cette semaine ouvrirait de nouvelles possibilités, à qui pensait-il pour prendre le luxe d'attendre ? Pelissier (non merci pour moi) ? Guion (c'est foutu) ? Montanier (faut pas rêver) ?
Vient un moment, aussi, où je pense qu'il faut avoir le courage de trancher. Je m'en fous, ça peut prendre encore trois semaines si c'est pour nous ramener un mec avec une stature, mais chaque jour qui passe rend de fait l'exigence des supporters plus élevée.
On ne peut pas attendre le 15 juin pour sortir Baticle ou Pedretti. C'eût été impensable le 23 mai, ce serait inqualifiable le 15 juin.
Faut siffler la fin de la récréation à un moment, savoir dire stop à un mec qui minauderait des semaines durant pour X raisons, croire en son intime conviction, assumer son choix mais choisir une bonne fois pour toute.
On a volontairement mis de côté quelques candidats intéressants sous prétexte qu'ils ne correspondaient pas au famoso "profil" (j'en peux plus de ce mot, tout comme celui de "projet"), éducateur, qui fait confiance aux jeunes toussa, comme si Furlan allait se passer par principe d'Alvero ou d'un jeune qui écraserait toute la concurrence sous prétexte qu'il faut faire jouer Quentin Bernard.
J'aurai BEAUCOUP de mal à entendre et accepter d'avoir balayé d'un revers de main les Furlan, Laurey, Kombouaré sous prétexte d'un "profil", si c'est pour nous ramener Baticle ou Pedretti après avoir trop tergiversé sur le choix à faire ou perdu de temps en conjonctures avec des gens négociant jusqu'à la couleur des chiottes de leur bureau.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"