L'aventure Socios à Sochaux c'est parti !
Posté 15 mars 2025 - 14:06
(H. L. Mencken)
Posté 15 mars 2025 - 14:13
Bon désolé alors j'ai absolument rien compris pour le coup.
Edit: oui ça y est effectivement j'ai compris ce que tu veux dire, c'est Parabellum quimentionne mon identité.
Posté 15 mars 2025 - 14:21
(H. L. Mencken)
Posté 15 mars 2025 - 14:34
Je ne questionne pas vraiment.Bon désolé alors j'ai absolument rien compris pour le coup.
Edit: oui ça y est effectivement j'ai compris ce que tu veux dire, c'est Parabellum quimentionne mon identité.
Ce n'est pas de la curiosité et je n'ai pas envie de savoir. Juste que tu me rappelais quelqu'un dans la bienveillance et la sagesse des propos.
Je respecte cela
Posté 15 mars 2025 - 15:36
Dès le départ la position et le fonctionnement n'étaient pas clairs, ce n'est pas faute d'avoir alerté, maintenant c'est trop tard le mal est fait. Il était clair depuis l'épisode Wantier/Calvez que la trajectoire prise était la mauvaise, il fallait réagir à ce moment là.Je ne suis a la solde de personne. j'ai juste une vision pas aussi noire que certain et ne voit pas forcément les responsabilités au même endroit. Mon identité est facile a retrouver ici et si ça t'intéresse tant que ça je te la donne en MP. (d'ailleurs j'en ai pas de MP ou j'ai pas compris la blague)En parlant de démasquer... Vous avez un MP les "soldats du club".
@Parabellum @Pinpin @MrFusion. Tout cela me laisse bien triste.
Et je re précise que je suis simple Socios et pas employé au club.
Je suis capable d'entendre des choses argumenté correctement: Le fait que Parabellum, qui s'il est celui que je pense, un des premiers a s'être engagés avec Sociochaux dénonce les agissement il y a effectivement un potentiel gros problème avec Sociochaux. de l'exterieur ça ne me semblait pas si évident jusque là.
Mais effectivement entre perrin et lui ça commence a me questionner beaucoup et la position défendu par MT commence a être difficile à tenir.
En tout état de cause il va falloir que l'association ait une position moins "lisse" quand on voit comme on est en train de gentiment glisser vers le néant.
Posté 15 mars 2025 - 16:03
- Éviction de Wantiez
- Embauche familiale dans la foulée
- Donner les clés du sportif à un seul homme
- Retour de Mangione
- Fresque
- Tifo pizza
Autant d’occasions de montrer que les Socios ne sont pas juste gentils, car jusqu’à maintenant c’est ce qu’ils sont aux yeux du club. Être bienveillant c’est parfois moins marrant mais c’est plus efficace et même nécessaire dans une relation sur le long terme.
J’évite soigneusement le volet sportif pur car on sait que cela ne concerne pas l’association. Encore heureux d’ailleurs. Ça m’a d’ailleurs fait d’ailleurs sourire de voir MT préciser encore ces derniers jours qu’il n’a pas été impliqué dans le choix de l’entraîneur. Il ne manquerait plus que ça…
Posté 15 mars 2025 - 16:44
Posté 15 mars 2025 - 16:53
Je vous fiche un billet que nous reparlerons de cette allusion d'ici septembre.
Posté 15 mars 2025 - 18:46
Je le mets là aussi c'est peut-être plus judicieux.
https://blogs.mediap...ec-sociochaux-3
Super intéressant, merci pour le partage.
Posté 16 mars 2025 - 12:28
Si jamais c'était trop demander que de connaître l'organisation et les effectifs en place, je vous confirmerais que cette histoire de socios n'est qu'un attrape-cons. Pas forcément à l'origine s'il fallait le préciser pour certains.
(H. L. Mencken)
Posté 16 mars 2025 - 12:55
Mais je doute qu'une simple demande ici sera à quelque chose, il faudrait la formaliser auprès de l'asso, en étant adhérent. Ou il aurait fallu poser la question avant la dernière rencontre avec la direction.
Posté 16 mars 2025 - 13:32
(H. L. Mencken)
Posté 16 mars 2025 - 14:48
Posté 16 mars 2025 - 18:44
Posté 17 mars 2025 - 07:47
https://radioma.eu/p...4sx1YIaa87YcbFQ
Attention, c'est une pépite.
Surtout vu la période morose que nous traversons, ça met un peu de baume au cœur et permet de rester persuadés que nous sommes plus qu'un club.
C'est un documentaire/interview audio des supporters de Sochaux sur ce que représente le FCSM pour ses supporters. On y évoque l'été 2023 également.
À écouter avec un casque audio et yeux fermés.
Bouleversant.
Bonne écoute
Posté 17 mars 2025 - 11:09
Posté 17 mars 2025 - 20:49
Coté Sochaux rétro on lui a donné des infos historiques sur le club 1928-2024.
Posté 17 mars 2025 - 23:16
(H. L. Mencken)
Posté 17 mars 2025 - 23:19
Posté 17 mars 2025 - 23:23
(H. L. Mencken)
Posté 17 mars 2025 - 23:34
Posté 17 mars 2025 - 23:48
(H. L. Mencken)
Posté 17 mars 2025 - 23:59
Tu devrais aller engueuler la boulangère parce qu'ils n'ont plus de viande.
Il y a une association, avec des responsables qui fait une AG, a un lieu pour répondre aux questions. Il y a le club qui a fait une présentation du budget il y a peu dans une salle, et les questions pouvaient être posées en amont.
Posté 18 mars 2025 - 00:07
Je ne trouve pas ces questions illégitimes ni le lieu mal choisi.
Nous lapidons joueurs et entraîneurs, on peut faire parler les comptes dans la mesure de nos moyens.
Tout le monde n'habite pas sur place, tout le monde n'a pas le calendrier des AG dans sa tête en permanence.
Ce lieu est l'endroit idéal donc pour rédiger le cahier de questions à l'association avec des responsables.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 mars 2025 - 00:07
Posté 18 mars 2025 - 00:13
Je ne trouve pas les questions illégitimes non plus, notamment celle sur l'évolution de l'organigramme (nombre de salariés, rôle de Calvez sur le sportif car on l'accusé de n'être qu'un financier ou commercial mais a t il d'autres attributions ?).
Pour ce qu'est devenu concrètement l'apport des 800 000 de Sociochaux, je ne vois pas comment le distinguer de celui des collectivités ou de la trésorerie qu'il restait, ou de la vente de tel joueur, mais je ne m'y connais pas forcément en compta. De ce fait, la question me semble surtout sous entendre quelque chose qu'une réelle question. Pas sûr que Shogun cherche réellement une réponse à celle-ci.
Posté 18 mars 2025 - 00:14
Des gens du bureau ou nommés comme rapporteurs ou de liaison avec les autres assos? Perso, je n'en ai pas identifié.Il y a quand même des gens "bien placés" à Sociochaux ici non ? En tout cas qui donnent des leçons sur discord.
Posté 18 mars 2025 - 00:25
Posté 18 mars 2025 - 08:09
Sauf qu'il n'y a aucun rapporteur, non?
Je ne trouve pas les questions illégitimes non plus, notamment celle sur l'évolution de l'organigramme (nombre de salariés, rôle de Calvez sur le sportif car on l'accusé de n'être qu'un financier ou commercial mais a t il d'autres attributions ?).
Pour ce qu'est devenu concrètement l'apport des 800 000 de Sociochaux, je ne vois pas comment le distinguer de celui des collectivités ou de la trésorerie qu'il restait, ou de la vente de tel joueur, mais je ne m'y connais pas forcément en compta. De ce fait, la question me semble surtout sous entendre quelque chose qu'une réelle question. Pas sûr que Shogun cherche réellement une réponse à celle-ci.
La compta, c'est des plus et des moins mis dans des cases, et surtout le reflet, d'actes juridiques signés par une personne qui en a le pouvoir et la responsabilité.
La question sur les 800 K je me la pose aussi.
J'imagine que c'est parti en fumée, mais très difficile à dire, puisqu'à ma connaissance, personne n'a expliqué (par organigramme par exemple, on y revient ) ce qui a été juridiquement acté avec la fameuse SCIC, qui devait être "globale" mais qui finalement a été fléchée sur le seul centre de formation :
https://c.estrepubli...r-du-fc-sochaux
Au club, on communique les grandes lignes, mais on n'explique pas réellement.
J'ai écrit , lorsque j'ai appris l'abandon de la SCIC globale pour la SCIC "FORMATION", que c'était une supercherie juridique qui visait à enfumer les socios et actait un coup de canif pour non respect du contrat moral. Je me rappelle que cela avait grandement agacé ici.
La seule explication de l'époque que j'ai comprise a été : "c'est pour le bien du club"
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 18 mars 2025 - 08:13