Oui, retourne plutôt twitter Nadine.
Mecha Bazdarevic
Posté 05 janvier 2012 - 23:08
Oui, retourne plutôt twitter Nadine.
Posté 06 janvier 2012 - 00:58
Merci. J'ai aussi écrit le post le plus sensé de toute l'existence de PS, mais impossible de me souvenir quand c'était et de quoi ça parlait.
Tout dans la modestie, magnifique
Posté 06 janvier 2012 - 10:27
Je suis sceptique là-dessus quand même.
Avec la situation actuelle (Anin, Maïga qui foutent le bordel, les autres qui jouent mal et le club à la 19ème place) on a Anin/Maïga/Boudebouz/Martin qui perdent énormément de leur valeur. En foutant Anin/Maïga en CFA, on a certes Anin/Maïga qui valent plus grand chose, mais on a au moins Martin/Boudebouz et l'équipe qui ont une chance de retrouver son niveau et donc sa valeur. Et ça je pense que Lacombe est assez intelligent pour s'en rendre compte. Si on continue à faire jouer les 2 chiants, on est perdant à tous les niveaux
C'est là que le côté corporate cesse d'être un avantage et devient un inconvénient.
Bazdarevic aime Sochaux (aussi bien le club que l'endroit), en devenant l'entraîneur du FCSM il est aux anges. S'il se fait rouler dans la farine dès sa prise de fonction, il n'osera pas dire ce qu'il en pense vraiment ; parce qu'il ne veut pas se faire virer pour incompatibilité d'humeur, ce serait trop bête. Il ne va pas démissionner non plus, parce que quand on réalise un rêve on s'y accroche un minimum.
Lacombe le sait. Il le savait d'ailleurs bien avant de prendre Bazdarevic pour entraîner l'équipe première. Lacombe étant corporate aussi, ça aurait dû très bien se passer. Sauf que l'esprit corporate de Lacombe n'est pas dirigé vers le FCSM, ni vers la Franche-Comté, mais vers Peugeot.
Lacombe va d'abord garder Bazdarevic contre vents et marées, pour plein de raisons. Quand la situation deviendra intenable, non pas pour le club mais pour lui, il changera d'entraîneur parce que c'est le dernier as qu'il garde dans la manche. Et à ce moment-là, il devra prendre une pointure, tout en se retrouvant en première ligne.
En attendant, Lacombe peut imposer bien des choses à Bazdarevic, parce que celui-ci n'osera pas dire non.
Rappelez-vous Plessis. Il a voulu garder le contrôle du sportif en ne prolongeant pas Lacombe et en prenant Bijotat. La saison suivante, fragilisé comme il était, il a pris Perrin et lui a confié les clés du sportif ; ça a marché. Perrin parti, Plessis s'est dit que la machine était de nouveau à flot, il s'est à nouveau mêlé du sportif pour les résultats désastreux que l'on sait.
Au final, il a fait venir Gillot et fait un pas en retrait pendant qu'il préparait sa valise. Parce que quand on est cadre dirigeant, parfois on saute à la première erreur ; d'autres fois, on saute à la seconde, surtout si on fait deux fois la même.
Revenons au présent. A ceux qui espèrent que Lacombe va rapidement virer Bazdarevic pour insuffisance de résultats je dis : n'y pensez même pas ; parce que quand il le fera, le nouvel entraîneur aura l'union sacrée derrière lui et c'est le président qui se trouvera à portée de crachat. Ce n'est donc pas prêt d'arriver, parce que Lacombe ne prendra aucune décision privilégiant l'intérêt supérieur du FCSM : le club passe après sa carrière (et sa fierté) perso, et après les consignes de la maison-mère.
Si ça vous fait plaisir, continuez à demander le départ de Bazdarevic parce que l'équipe a pris 1 point en 6 matchs et 10 buts en 2 (autres) matchs, parce qu'il rechigne à aligner 2 attaquants, parce qu'il n'a pas un CV digne d'entraîner Sochaux, parce qu'il n'est pas capable de faire exploser des pépites, whatever...
Si Bazdarevic ne démissionne pas avant (parce que lui pense à l'intérêt supérieur du club), Lacombe le virera à un moment où c'est déjà trop tard, le remplacera par n'importe quel péquin capable d'entraîner en national (ce qui devrait suffire pour remonter de L2 en L1, vu toutes les pépites prêtes à exploser qu'on forme à grands frais) et versera des larmes de crocodile.
Et quand tout ça se sera produit, c'est moi qui écrirai que j'avais raison depuis le début.
Finalement tu as peut être écrit le post le plus sensé de ces 5 derniers jours... (Si ce n'est plus).
Ce qui est remarquable c'est son analyse pleine de lucidité et d'intelligence de la gestion à Plessis, analyse que certains feraient bien de le lire et relire afin de comprendre enfin le poids du gros dans nos trophées et surtout sur le fiasco qui suivit les très bonnes périodes glorieuses.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 06 janvier 2012 - 10:56
Parce que prétendre que Plessis n'a pas voulu prolonger Lacombe pour avoir le controle du sportif, c'est avoir la mémoire courte et oublier les conditions du départ de Lacombe (que tout le monde ou presque réclamait par ailleurs).
Plessis a fait des erreurs dans sa gestion, la nomination de l'inexpérimenté (et incompétent ?) Bijotat, que Plessis est allé cherché en L2 ou en NAtional, en est une.
Une autre erreur étant de signer des contrats à 80K€ à des joueurs très moyens (Traoré, Alvaro Santos, ...), plombant ainsi durablement les finances du club. Mais ça, c'était à la fin de son mandat. Tant que le club terminait dans la premier 1/3 du classement, c'est à dire au délà de la 8e place budgétée, il y avait de l'argent et donc pas de problème.
Mais à partir du moment où tu as moins d'argent qui rentre et une équipe taillée pour l'Europe (saison 2008-2009) et donc des charges fixes plus importantes, ça part en sucette.
Le club s'est vu plus beau qu'il n'était, ce qui explque sans doute en partie la pingrerie de Lacombe qui ne veut pas rééditer les erreurs de Plessis (effectif pléthorique, salaires élevés).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 janvier 2012 - 13:24
Y croyant jusqu au bout il avait du prendre Bijotat(qui sortait d une relativement bonne saison en l2) en dernier recours car le Guen avait finalement dit non .
En fait on revit la meme chose cette saison avec Lacombe, sauf qu au lieu de prendre un inconnu il a prit un entraineur amoureu du club
Posté 06 janvier 2012 - 13:32
Les pro-Bazda confirmeront mais il me semble que c'est également cette saison là que Plessis aurait promis la place d'entraineur à Mecha pour finalement ne pas tenir parole.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 janvier 2012 - 14:28
Posté 06 janvier 2012 - 16:45
A mon avis, même sans nos 4 joueurs défaillants, notre équipe reste tout à fait compétitive pour la Ligue 1 sur la 2ème moitié de saison :
-----------------Cros---------------
Sauget--Bréchet-Perquis--Mikari
----------Carlao--Nogueira-------
Corchia--------------------Camara
----------Privat--Butin-------------
Pourquoi ne pas avoir associé Privat-Butin qui se connaissent depuis quelques temps déjà ?
A en lire beaucoup, j'ai l'impression que Privat ne vaut rien. Mais c'est un joueur qui peut planter quelques buts de la tête (d'où l'importance de la qualité de centre, et Corchia me semble pas maladroit dans cet exercice) et servir de point d'appui à un attaquant qui tourne autour de lui.
Sauget me semble plus à l'aise à droite qu'à gauche.
Dans cette disposition, on pourrait avoir offensivement de la vitesse sans trop se découvrir défensivement.
Posté 06 janvier 2012 - 17:07
- Mikari est très loin du niveau qui en avait un latéral moyen pour ce niveau,
- Carlao est trop souvent blessé et les quelques matchs qu'il a pu faire n'en font pas un joueur de L1 sur lequel on peut durablement s'appuyer,
- Nogueire a montré qu'il a du talent, il répond présent dans l'état d'esprit mais a du mal a confirmer,
- Corchia en milieu droit, pourquoi pas (mais beaucoup te diront qu'il risque d'être très limite physiquement),
- Camara, c'est un peu léger en milieu gauche, il a montré de choses intéressantes et d'autres moins bonnes, donc il reste assez aléatoire,
- Pour ton attaque, étant doné que Maïga est en difficulé physiquement, je pense que c'est le meilleur duo qu'on pourrait avoir actuellement.
Sur le niveau de Privat, si d'un point de vue football il est un peu limite, c'est un joueur de surface qui ne participe pas au jeu mais qui sait être efficace dans les 16 derniers métres. Ce qui en fait un joueur trop dépendant du collectif. Martin ne fait pas de passes vers l'avant, Boudebouz ne lache jamais son ballon donc il serait un peu un Trézéguet version Domenech actuellement.
Pour Mécha, je ne partage pas ton point de vue mais bon, c'est ainsi...
Posté 06 janvier 2012 - 21:05
Quant à Maiga, il est possible qu'ayant pris conscience que son attitude l'aura emmené dans une impasse il fera une seconde partie de saison correcte avec une bonne CAN pour pouvoir filer en juin. Si au niveau offensif on retrouve de la densité, du mouvement, on sera déjà mieux, car jusqu'à là on n'a pas vu grand chose.
Pour ce qui est de Martin et Boudebouz je suis plus inquiet, l'épisode du Kebab montre une certaine dérive et je doute que la trêve ait pu éclairer leur conscience, il leur faudra des mois, même des années avant de se rendre compte de leur situation, depuis ce soir maudit,je ne fais plus aucun pari sur leur intelligence. Il y a du Ribery dans notre Martin, quelle misère.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 06 janvier 2012 - 21:27
Tu dois confondre avec Bréchet?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 06 janvier 2012 - 21:30
Comme Bréchet ?
Posté 06 janvier 2012 - 21:32
Comme Bréchet ?
Excellent
Posté 06 janvier 2012 - 21:44
Sauf que Le Guen a décliné et que Plessis s'est rapproché de Bazdarevic pour lui proposer le poste, ce que Mecha avait accepté. Ca n'empêcha pas JCP de solliciter aussi Bijotat qui venait pourtant de s'engager avec Clermont, laissant les Auvergnats dans la mouise.
Posté 06 janvier 2012 - 21:47
Sauf que Le Guen a décliné et que Plessis s'est rapproché de Bazdarevic pour lui proposer le poste, ce que Mecha avait accepté. Ca n'empêcha pas JCP de solliciter aussi Bijotat qui venait pourtant de s'engager avec Clermont, laissant les Auvergnats dans la mouise.
C'est également le souvenir que j'en ai (mais je ne me souvenais plus de Clermont).
---------------------
Posté 06 janvier 2012 - 22:11
J'ai le souvenir que Plessis a cité le nom de Le Guen qu'il connaissait depuis son époque brestoise, une fois seulement que celui-ci ait décliné l'offre, mais pas avant où il s'est contenté de l'énigmatique déclaration que tu cites.
Pour quel(les) raison(s) n'a-t-il pas fait signer Bazda?
Posté 06 janvier 2012 - 22:20
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 06 janvier 2012 - 22:25
Aucune idée sur les réelles raisons.
Lors d'une discussion animée au bord du Wembley, c'était un prétexte à la con style la langue française, en effet. Quand on sait que 2 minutes avant il avait dit qu'il avait failli faire venir Ricardo qui parle 10 fois moins bien le français que Bazdarevic...
Mais si Plessis avait fait front vis à vis des supporters, il avait esquivé les questions sur Bazdarevic et le choix de Bijotat.
Posté 06 janvier 2012 - 22:38
Lors d'une discussion animée au bord du Wembley, c'était un prétexte à la con style la langue française, en effet. Quand on sait que 2 minutes avant il avait dit qu'il avait failli faire venir Ricardo qui parle 10 fois moins bien le français que Bazdarevic...
Mais si Plessis avait fait front vis à vis des supporters, il avait esquivé les questions sur Bazdarevic et le choix de Bijotat.
Je me souviens que Wantiez, lorsqu'il avait lâchement taillé Mécha quand il était encore à Grenoble, avait fait une allusion à Plessis.
Il faudrait retrouvé l'article.
Posté 06 janvier 2012 - 23:04
Posté 07 janvier 2012 - 00:46
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 07 janvier 2012 - 11:27
OTAN pour moi.
Posté 07 janvier 2012 - 12:18
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 janvier 2012 - 13:17
Posté 07 janvier 2012 - 20:10
OTAN pour moi.
Ben oui mais je voulais dire que Ruty et Genghini s'entendent très bien, que ce soit drôle et qu'un déraciné soit sécoué de spasmes de rire à cet humouir typiquement fanc-comtois, mais visiblement j'ai échoué.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 07 janvier 2012 - 21:40
Pour ceux qui le connaissent bien, il a quelle ambition pour l'année prochaine en L2 ?
Le titre ?
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
#2337 Invité_sochauxland_*
Posté 07 janvier 2012 - 21:49
Posté 07 janvier 2012 - 21:54
L'épidémie de gastro est arrivée en Franche-Comté ?
Posté 07 janvier 2012 - 22:03
Je ne sais pas si je vais m'acharner longtemps à défendre Bazdarevic. Ce que je sais, c'est que TOI tu me fous la gerbe. Tu peux pas attendre la fin du match pour gueuler, bordel ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 janvier 2012 - 22:04
Son seul choix maintenant c'est de demander aux gars de se reposer sur leurs individualités.
Le genre de plan de jeux de connard, où on les laisse faire ce qu'ils veulent en mode gros bordel.
Vue la qualité de certains de nos gars qui devront quoi qu'il arrive, rester avant de partir cet été, on peut vraiment se reposer là dessus pour essayer de se maintenir !
Là on sent qu'ils ne sont pas libre, que les consignes ne passent pas, il arrête pas de gesticuler sur le banc et les joueurs ne comprenent rien !
De toute manière, on est les plus moches du championnat. Alors ça ne pourra pas être pire...
L'ambiance sera pourrit, mais elle est déja catastrophique...
Etc.