Bon, les jeunes, avant de critiquer Plessis, il faudrait peut-être regarder son bilan.
Il a pris la présidence du club en 1999, alors que le club était en D2 et une décénie sous l'ère Daget pour le moins décevante (les pires résultats du club).
Après un titre de champion de France de D2 en 2001, le club gagne la Coupe de la Ligue en 2004 (après une finale en 2003) puis la Coupe de France en 2007, avec plusieurs saisons à disputer le haut du classement en L1 et quelques beaux matchs européens (Dortmunt, Inter,...).
La victoire en coupe de France marque paradoxalement la fin de fin l'ère Plessis puisque c'est en 2008 que cela se gâte avec la fin en eau de boudin que l'on connait. Mais il ne faudrait pas retenir que cela.
Quant à Lacombe, il est un peu tôt pour crier au génie, son bilan sportif ne plaidant pas en sa faveur pour le moment.
Et ce mercato est loin d'être terminé. D'ailleurs, pour le moment, on a une seule arrivée officielle (Roudet) pour 5 départs (Faty, NMB, Dramé, Tuslane, Dreyer).
Mais je dis pas le contraire Tranx (je peux t'appeler Tranx? C'est mimi... bon ok, j'arrête). Je sais ce que nous lui devons, malgré toutes les critiques que nous pourrons émettre, il lui reste un bilan sportif exceptionnel pour un club comme Sochaux, et inégalé.
Cependant, comme beaucoup de président l'ont fait dans d'autres clubs, cela aura été au détriment d'une certaine logique économique, avec parfois des gros risques, de gros paris. Et je pense qu'à ce rythme là, il fallait que ca s'arrête très vite avant de tomber dans une spirale infernale qui aurait pu nous faire tomber plus bas que là où il avait repris le club.
Je me dis que son cycle a été glorieux et qu'il a peut être été arrêté à temps et que sur certaines saisons, heureusement que Peugeot était derrière.
Ca n'empêche pas, tu as raison de le souligner, le parcours exceptionnel que nous avons connu.