Je crois que sochalienforever se fera un plaisir de te répondre ^^
Emotions cinématographiques
Posté 06 mai 2009 - 13:27
Posté 06 mai 2009 - 13:37
Je ne sais pas si ça s'adresse plus aux enfants ou aus adultes, mais les délires du scénario, l'onirisme et les envolées wagnériennes de la musique étaient quand même hallucinants.
J'en suis totalement fan pour ma part.
Très poétique, beau (dessin fait entièrement à la main), enchanteur, drôle, et avec tout au long du film, un message de respect (des personnes âgées, de l'autre, de la nature) sans jamais insister sur la chose, ce qui permet de conserver cette légèreté et donc le charme de ce joli film.
Il est fait avec une vision d'enfant, mais s'adresse aussi bien (voir surtout) aux adultes
Posté 06 mai 2009 - 16:34
Adjani, super rôle...
Sinon ce soir je vais voir "Welcome".
Posté 06 mai 2009 - 16:42
Posté 06 mai 2009 - 17:17
Posté 06 mai 2009 - 17:19
Posté 06 mai 2009 - 23:00
J'ai pas regretté mon déplacement... bon par contre, les boules quoi... pas d'autre mot.
Besson a du avoir les oreilles qui sifflent.
Et le débat était intéressant.
Posté 07 mai 2009 - 06:19
Posté 07 mai 2009 - 09:37
Je vous le conseille, à condition de ne pas être allergiques aux japoneys et d'avoir du Guronsan sur vous (on sait jamais).
Posté 08 mai 2009 - 10:29
J'ai tenu moins de dix pages. Comment vous dire, tiens, prenons un exemple. Là où le grand Frédéric Dard aurait mis dans la bouche de son héroïne (non, pas ça, bande de gros dégueulasses) : « J'ai le mollusque à crinière qui m'démange », Beigbeder « j'avais envie d'être baisée », Anna Gavalda, elle, nous gratifiera d'un mièvro-pontifiant « je ressentais au creux de mon ventre comme une sorte de tourment, délicieux et douloureux à la fois ». C'est énorme dirait Lucchini !
Ceci dit, à l'instar de ses coreligionnaires masculins Levy ou Musso, je ne lui enlève pas une certaine utilité sociale. Les bobos ont enfin leur collection Arlequin. Les ménagères en proie à la routine conjugale d'un mariage aux lendemains qui déchantent, jusque là obligées de se retrancher dans leur chambre pour assouvir leurs rêves de petite fille nourrie aux histoires de princesses et de princes charmants en se jetant sur le dernier roman à l'eau de rose paru, peuvent désormais se livrer à leur vice fantasmagorique et salvateur en public ! Bruel dans l'Ipod (mais pas trop fort quand même, on ne sait jamais) et Gavalda en mains, aucun risque de surprendre un sourire narquois parmi les visages de ses compagnons transport-urbanisés ! Merci Anna ! La mièvrerie peut désormais s'afficher, elle possède un déguisement intellectualisé !
Et puis il y a déjà longtemps que le grand Fred s'est retourné dans sa tombe, alors un peu plus un peu moins...
#2291 Invité_David besançon_*
Posté 08 mai 2009 - 17:51
Posté 09 mai 2009 - 08:48
Posté 09 mai 2009 - 22:29
Nan, je boude
Sinon, suis allé voir "je l'aimais", adapté du bouquin de Gavlada évoqué plu haut. Beaucoup aimé, il faut dire que j'adore Auteuil. Je le coseille vivement.
Au passage, le générique mentionne un remerciement àla région Franche Comté, une partie doit se jouer dans le Jura il me semble (d'après le paysage)
#2294 Invité_David besançon_*
Posté 10 mai 2009 - 09:20
Et sur Musso, et sur Lévy, et sur Angot etc...
Lien Amazon
Posté 10 mai 2009 - 09:55
Posté 10 mai 2009 - 10:07
Et sur Musso, et sur Lévy, et sur Angot etc...
Lien Amazon
Je suis surpris que tu sembles apprécier Naulleau. A l'instar de son abruti de compère dans l'émission de Ruquier, je ne les ai jamais trouvé drôles ou pertinents, dans leurs sketchs de critiques. Ceci dit, je n'ai vu que trés rarement cette émission.
Posté 10 mai 2009 - 10:13
Qu'on soit d'accord ou non avec eux, c'est actuellement dans les médias le seul moment de libre expression non censuré. Tu préfères les émissions où on caresse les invités dans le sens du poil, où l'on s'autocongratule autour de la pensée unique, où chaque navet est présenté comme un chef d'oeuvre hypeeeeeeeeer drôle à ne rater sous aucun prétexte, où chaque écrivaillon nègrisé prend des allures de prix Nobel de littérature. Alors, voir entres autres exemples un insupportable Lalanne pêter les plombs parce que Naulleau lui fait remarquer qu'il écrit comme une chèvre, moi ça me réjouit au plus haut point !
Posté 10 mai 2009 - 10:17
Le spectacle a tout englouti.
Posté 10 mai 2009 - 11:14
Qu'on soit d'accord ou non avec eux, c'est actuellement dans les médias le seul moment de libre expression non censuré. Tu préfères les émissions où on caresse les invités dans le sens du poil, où l'on s'autocongratule autour de la pensée unique, où chaque navet est présenté comme un chef d'oeuvre hypeeeeeeeeer drôle à ne rater sous aucun prétexte, où chaque écrivaillon nègrisé prend des allures de prix Nobel de littérature. Alors, voir entres autres exemples un insupportable Lalanne pêter les plombs parce que Naulleau lui fait remarquer qu'il écrit comme une chèvre, moi ça me réjouit au plus haut point !
Libre expression, c'est un peu exagéré, ils sont là pour jouer un rôle, celui de procureur à charge. Je n'aime pas plus les émissions de promotion, la seule émission que je trouve intéressante sur le ciné, c'est "le Cercle".
On n'est pas couché reste cependant une émission de promo, les personnes invitées viennent parce qu'elles ont généralement un produit à vendre. Le pétage de plombs de Lalanne a créé un buzz inespéré, les internautes se repassant en boucle la séquence.
Par contre entendre un Zemmour défendre la politique africaine de la France face à Eva Joly, tout en la traitant de naïve, ça ne me fait pas rire du tout.
Posté 10 mai 2009 - 11:22
Sur le film, j'en ai encore été autant voire plus ému que la première fois.
Posté 10 mai 2009 - 12:51
Il est évident que c'était programmé et que ça fait un bon coup de pub à l'émission (dont le seul intérêt réside dans les interventions du duo comico-critique). Mettre Lalanne face à Zemmour et Naulleau c'est forcément l'assurance d'un pétage de plomb tant l'intéressé ne tolère pas la contradiction. Ceci étant, je préfère tout de même ça que voir le même Lalanne se faire lêcher le cul par un Drucker, un Gildas ou autre serveur de soupe professionnel qui aura fait lire et mettre en fiches la prose de l'intéressé par ses assistants.
Posté 10 mai 2009 - 16:51
J'apprécie, qu'on soit d'accord avec eux ou pas, de voir des chroniqueurs tels que Zemmour et Naulleau qui ne pratiquent pas le politiquemet correct au milieu de toutes ces émissions aseptisées.
Tous ces talk-show manquent tellement de seul (et d'intérêt) et ils figurent parmi les très rares à en mettre.
Posté 10 mai 2009 - 19:21
Un nom me vient en tête: Drucker!
Quel suceur de boules ce Michel!
#2304 Invité_David besançon_*
Posté 10 mai 2009 - 19:36
J'apprécie, qu'on soit d'accord avec eux ou pas, de voir des chroniqueurs tels que Zemmour et Naulleau qui ne pratiquent pas le politiquemet correct au milieu de toutes ces émissions aseptisées.
Tous ces talk-show manquent tellement de seul (et d'intérêt) et ils figurent parmi les très rares à en mettre.
Pareil.
Du reste, quand Zemmour et Naulleau apprécient un livre, ils le disent aussi. Ce fut le cas de Naulleau encore hier soir. Ce qui signifie que l'expression "procureur à charge" est, en plus d'un joli pléonasme, complètement fausse.
Posté 11 mai 2009 - 10:48
Good Morning England, 4*. Une radio pirate sur un bateau en mer du nord. Des mecs déjantés qui vous regonflent à bloc. Un super moment. La bande originale vaut le déplacement à elle seule.
Un mariage de rêve, 3*. Comédie toute britannique, avec de l'humour décapant, bien méchant.
SALL, The pride of Juraside
Posté 13 mai 2009 - 06:55
Vu hier soir. A good moment of cinoche, effectivement!
Posté 13 mai 2009 - 15:02
Un nom me vient en tête: Drucker!
Quel suceur de boules ce Michel!
Le Grand Journal tous les soirs sur C+ la chaine de l'impertinence (et du PMU).
N'oubliez pas en plus de la culture (sic) la propagande UMP servie un jour sur deux avec un deputé ou un ministre
Posté 14 mai 2009 - 12:01
Ben moi j'dis que c'te bon dieu de vieille carne de Clint y se ramollit limite vieille pédale hollywoodienne, parce que Callahan lui, y se s'rait pas laissé déssouder par ces enculés de bridés bouffeurs de riz !
Posté 14 mai 2009 - 18:24
C'est sympa pour ceux qui ne voulaient pas connaître la fin...
Posté 14 mai 2009 - 18:28
C'est sympa pour ceux qui ne voulaient pas connaître la fin...
Tant qu'on cite pas des répliques du film