En gros j'ai l'impression que la mentalité des sportifs Français et à l'image du pays, on préfère les perdants aux gagnants.
Du genre on préfère le petit Montpellier contre le gros PSG, on préfère le petit Quevilly contre Lyon ou surtout, et c'est d'actualité, on encourage plus le joueur qui joue face à Nadal que ce dernier qui est juste 7 fois vainqueur de Roland Garros. Quel manque de respect pour ce grand joueur...
Sucer les gros, c'est ça ton "truc" ?
En quoi le fait de préférer les outsiders aux favoris est blâmable ?
Il n'y a guère qu'en sport que le petit peut terrasser le gros, ce qui en fait aussi le charme et l'intérêt. Ils ne méritent pas de soutien ?
Je n'ai pas dis qu'ils ne méritaient pas de soutien, mais juste je ne comprends pas cette mentalité de toujours préférer le petit qui perd avec les honneurs plutôt que le gros qui gagne.
Donc c'est pour ça que d'entendre les joueurs de tennis être "content" de leurs défaites m'énerve un peu car c'est bien la mentalité Française que de toujours se satisfaire de peu.
Mais je le répète, je n'ai rien contre les petits, j'ai moi même aussi vibré avec Carquefou, Quevilly, mais par contre cette mentalité de loser a toujours aimer les petits ou les bons perdants m'insupporte. Il faut arrêter de détester les gagnants dans ce pays.
Comme quand je vois le manque de respect du public pour Nadal (alors que ce n'est pas mon joueur préféré, je préfère Federer ou Djoko) je trouve ça vraiment limite...
Edit : Et il va falloir arrêter de dire que je suce les gros, je ne suce rien du tut. Quand Simon jouait Federer j'était à 200% derrière Simon à sauter sur mon canapé pareil pour Monfils, aujourd'hui j'étais à fond pour Gasquet. Mais désolé de ne pas aimer les perdants malgrès que je les soutiennent quand même à chaque fois. (comme quoi je ne suis pas un Footix ou un Tennix à supporter les meilleurs).
Par contre j'aimerais juste qu'on arrête d'avoir cette attitude de loser en France.