MERCATO 2024/2025
Posté 19 juin 2024 - 16:04
R.F. - Aujourd'hui à 17:00 - Temps de lecture : 1 min
|
Malcolm Viltard évoluera en Belgique à la reprise, sauf retournement de situation. Photo Lionel Vadam
Malcolm Viltard évoluera en Belgique à la reprise, sauf retournement de situation. Photo Lionel Vadam
Son départ était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Avec un contrat courant jusqu’en 2025, Malcolm Viltard était un candidat légitime à un transfert cet été, pour éviter un départ libre dans un an. Le milieu de terrain occitan, auteur de 3 buts en 29 matchs de National cette saison, devrait poursuivre sa carrière en Belgique. Plus précisément sous les couleurs du FCV Dender, club promu en première division belge et basé à Denderleeuw, en banlieue de Bruxelles. Le gardien messin Guillaume Dietsch vient aussi d’y signer. Les discussions entre les différentes parties sont très avancées et ont de bonnes chances d’aboutir à une signature dans les prochaines heures. Avec, à la clé, une indemnité de transfert dans les caisses du FCSM.
Posté 19 juin 2024 - 16:07
Posté 19 juin 2024 - 16:08
1ère division belge, OK, c'est une progression. En revanche, Denderleeuw... je viens d'apprendre l'existence de cette ville... ça envoie du rêve. Du moment que ça paie bien me direz-vous...
Posté 19 juin 2024 - 16:10
Je le voyais plus rester en France mais bon...
En tout cas bon courage et bonne route garçon.
Posté 19 juin 2024 - 16:19
Bonne route à lui, même si son attitude en deuxième partie de saison n'a pas été totalement irréprochable, il aurait pu partir dès l'été 2023, au lieu de ça il est resté pour assurer la transition en N1. Je lui souhaite donc de réussir dans son nouveau club.
En ce qui nous concerne, il faudra le remplacer par quelqu'un d'extérieur au club, étant donné que l'on n'a pas de milieu relayeur avec 3 poumons.
Posté 19 juin 2024 - 16:21
Posté 19 juin 2024 - 16:22
qui va jouer ?
Les recrues ?
Posté 19 juin 2024 - 16:24
C est logique effectivement.. A partir de demain après la DNCG ça devrait bouger..Les recrues ?qui va jouer ?
..
Posté 19 juin 2024 - 16:35
Posté 19 juin 2024 - 16:42
Posté 19 juin 2024 - 16:46
Bonne continuation à lui
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 19 juin 2024 - 16:49
Posté 19 juin 2024 - 16:53
Posté 19 juin 2024 - 16:57
Ben on se doutait que Viltard, Daho, Fatar voire Zohi seraient convoités. Jusque-là rien de surprenant.https://x.com/santi_...vf4F_Z6Jd4sIwRg
Ça va être compliqué commer mercato
Si demain on m'annonce que Vitelli est en partance pour Metz ou que Hoggas veut partir, là oui ce serait compliqué.
Posté 19 juin 2024 - 17:01
Parce que c'est prévu, même si j'entends que le club souhaite conserver Fatar (ou alors, faire monter les enchères ?)
Si vous ne partez pas du principe que ces quatre-là doivent être les éléments majeurs de notre ossature la saison prochaine, tout ira bien pour vos nerfs.
Posté 19 juin 2024 - 17:03
(H. L. Mencken)
Posté 19 juin 2024 - 17:04
Maintenant jusqu'à preuve du contraire Fatar est en contrat chez nous donc sincèrement pas trop de stress de mon côté.
Je serais déçu qu'il quitte le navire maintenant surtout pour ce genre de club.
On verra bien de toute façon...
Posté 19 juin 2024 - 17:15
Rodez a joué les barrages d'accession en L1. C'est pas mal comme "genre" de club !
Posté 19 juin 2024 - 17:19
a part les prolongations on a entendu parler de de rien donc on stress un peu..https://x.com/santi_...vf4F_Z6Jd4sIwRg
Posté 19 juin 2024 - 17:23
Je pars du principe qu'il faut laisser partir ceux qui ne sont pas motivés par le projet et chercher d'autres joueurs.
L'été passé le staff a fait un super travail sur le recrutement dans un temps très court, je ne doute pas qu'il y ait des plans B ou C pour chaque joueurs avec des qualités équivalentes.
Si c'est pour garder ces 4 la et qu'ils jouent aussi bien qu'en 2eme partie de saison je sais pas si on est vraiment gagnant.
Après je suis d'accord on va perdre en automatisme et faudra reconstruire l'équipe mais l'exemple de la saison passée nous a prouvé qu'on peut faire bien en peu de temps avec les bons profils et de la motivation.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 19 juin 2024 - 17:25
Rodez a joué les barrages d'accession en L1. C'est pas mal comme "genre" de club !
Oui façon de parler mais j'attends de voir si Rodez confirme et là je dois t'avouer que j'en suis pas certains du tout!
Posté 19 juin 2024 - 17:25
a part les prolongations on a entendu parler de de rien donc on stress un peu..https://x.com/santi_...vf4F_Z6Jd4sIwRg
Bois une bière.
Patouillet a signé, cela devrait aider à te détendre.
Pour le reste, tout est bloqué partout en raison des incertitudes des droits télé et des passages DNCG qui s'éternisent.
A part Nancy qui semble hyperactif (ce qui n'est pas gage de qualité), ça ne bouge nulle part, en National comme ailleurs.
Vous devriez donc mettre vos paroles ("je fais confiance à Cordonnier") en application, boire une petite mousse bien fraîche, et vous souvenir qu'il reste deux mois et demi de mercato.
Posté 19 juin 2024 - 17:27
J’ai entièrement confiance en cordonnier, il a fait un excellent travail en quelques jours l’année dernière avec rien, là avec pas beaucoup plus mais du temps, ça va le faire.
Posté 19 juin 2024 - 17:36
absolument pas inquiet.
certain que l'équipe en place saura optimiser la gestion de l'effectif en fonction des envies de départs et des sollicitations. Tirer le maximum des négos de transfert car ce sera un vrai plus pour nous et on sait que chaque centime va compter.
Dans ces conditions, le retour annoncé de Patouillet est une TRES bonne nouvelle. Pour le reste je suis également partisan de la mousse bien fraîche.
Je suis simplement sidéré que les incompétents (et je reste poli) de la Ligue en soit arrivés à ce point sur les droits télé et foutent tout le marché en stress intense. Se dire que leur rôle premier est de valoriser et faire tourner le foot pro et qu'ils sont en train non seulement d'en envoyer certains dans le mur mais déséquilibrent tout me laisse sans voix.
Cela ne nous devrait pas nous emp^cher de faire la majorité des mouvements prévus, mais cette situation reste quand meme lunaire.
Posté 19 juin 2024 - 17:46
Posté 19 juin 2024 - 18:02
Posté 19 juin 2024 - 19:13
Bois une bière.a part les prolongations on a entendu parler de de rien donc on stress un peu..https://x.com/santi_...vf4F_Z6Jd4sIwRg
Pour le reste, tout est bloqué partout en raison des incertitudes des droits télé et des passages DNCG qui s'éternisent.
A part Nancy qui semble hyperactif (ce qui n'est pas gage de qualité), ça ne bouge nulle part, en National comme ailleurs.
Vous devriez donc mettre vos paroles ("je fais confiance à Cordonnier") en application, boire une petite mousse bien fraîche, et vous souvenir qu'il reste deux mois et demi de mercato.
Levieux part en vacances demain ça va le détendre !
Ou pas.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 19 juin 2024 - 19:16
Posté 19 juin 2024 - 19:18
une fois arrivé oui!!Levieux part en vacances demain ça va le détendre !Bois une bière.a part les prolongations on a entendu parler de de rien donc on stress un peu..https://x.com/santi_...vf4F_Z6Jd4sIwRg
Ou pas.
Mais j ai jamais cru a la cata..sauf si certains font la tête pour partir ..
Posté 19 juin 2024 - 19:30
"On est trop pessimiste, moi le premier", mais non !!Moi le premier ont est trop pessimistes.je pense que le syndrome de l année dernière est encore là.C est vrai que cordonnier a fait l an dernier du super boulot donc Cette année ça doit être mieux.les premières recrues vont rajouter de l optimisme..
C'est un comble de lire ça !
TU es trop pessimiste, pourquoi tu embarques les autres dans tes tourments ?