Je te crois mais au final ça revient au même pour moi dans le sens où le club payait des salaires mirobolants pour des gens dont l action reste à prouver et ces mêmes salaires venant creuser le trou budgétaire... Comblé par Peugeot a chaque fin de exercice.
Bref ça sentait deja pas bon avant Li et comme tu le dis ça a pas bcp changé.
Bon, déjà, non le FCSM ne payait pas des salaires mirobolants au président (pris en charge par PSA) ou au président délégué.
Et, puisqu'il faut le rappeler encore et encore, PSA ne comblait pas le trou en fin d'exercice comme un bon mécène. Il se portait garant, avançait au besoin jusqu'aux cessions de joueurs qui venaient équilibrer le budget (d'où la notion de déficit structurel) mais ne lâchait pas 6 millions par an comme ça.
Après, PSA a dû remettre de sa poche à l'occasion pour rééquilibrer les choses mais en moyenne, on était très loin des 6 millions par an, l'argument brandi du coût pour PSA du FCSM.
Desolé de te faire répéter. Ce que je veux dire sur le fond c est que ça fait plaisir de se voire confirmer chaque jour un peu plus que tout ceci est une bonne enfumerie. Et que notre cher Worbe (payé par PSA ou bout du compte) était juste la pour fossoyer. Les mecs ont délibérément vendu au premier tocard venu en faisant fi de toute vision long terme. Bravo le respect de l'institution par PSA et donc par ricochet de Mr Worbe. Je ne peux absolument pas croire que quand le mec s est assis face à Li qui lui avait été introduit par Lichtenauer (le mec qui sait pas écrire son nom!!???!...), il s est dit: c'est bon on peut y aller on leur donne les clés du camion et en plus on leur paie le essence pendant deux ans.
Il devait bien savoir ce qu'il faisait c'est pas possible.
Il aurait voulu détruire le club qu'il aurait pas fait autrement. C a fait peut être naïf ce que je dis et j en suis désolé mais franchement ça me navre.
Nan mais bien évidemment que PSA avait conscience de ça.
ça fait 2 ans que je dis que PSA a vendu le club pour qu'il coule. D'où l'intérêt de ne pas le vendre à Romain Peugeot car son patronyme rappelle le groupe bien sûr.
Donc arrêtez de chercher des coupables à droite à gauche, il n'y en a qu'un, c'est Tavares.
ça fait partie d'une stratégie plus globale (réduction des effectifs (externalisation de services entier), détachement affectif de la région...)
Je pense même que l'objectif à moyens termes, c'était la fermeture de l'usine de Sochaux... Mais comme la croissance repart, ça ne semble plus dans les tuyaux...
C'est comme penser que PSA versait 6/7 millions au club tous les ans... encore une fake news... c'était le cas uniquement quand le club n'avait pas atteint la place budgetée... c'est loin d'être arrivé régulièrement.
Et puis 7 millions, ça doit être moins cher que de payer les raquettes de Djokovic...